|
 |
|
Bonjour,
Voilà , problème bien connu sur les autoradio: j'ai un problème de mémorisation des stations et des réglages...
J'avais réussi à régler temporairement le problème en inversant les fils bien connu jaune et rouge sur le faisceau fourni avec l'autoradio...mais depuis j'ai changé d'autoradio et je n'ai pas de faisceau fourni avec et mon problème revient
J'aimerais donc directement faire le nécessaire au niveau des connecteurs de la voiture.
Après avoir recherché sur internet, je n'arrive pas à savoir quels fils intervertir sachant que les couleurs des fils que j'ai n'ont rien à voir avec l'habituel
Voici les images de mes connecteurs:
1er connecteur noir, alimentation je suppose:
4 fils:
- 1 vert épais avec des bandes jaunes en travers
- 1 rose épais
- 1 orange
- 1 blanc (ou gris ) épais
2ème connecteur, les HP semble t'il :
8 fils:
- 2 rouges
- 2 jaunes
- 1 blanc
- 2 marrons
- 1 jaune foncé
Quelqu'un peut t' il m'éclairer, au cas où une personne aurait déjà eu à faire à ce code couleur ?!
Merci
Dernière édition par 'titemarie le 10 01 2013 10:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la couleur veut rien dire sauf
vert jaune: masse
rouge: 12v
ce qui marche le mieux, c est les ref sur les fils.
apres, change ton fil jaune et rouge comme la premiere fois |
|
|
 |
|
Merci pour la réponse Tno mais je n'ai aucune référence sur les fils pour m'aider
Si j'ai bien compris il faut que je teste le courant au niveau des fils qui arrivent dans le connecteur noir?
Scusez moi je suis une bille à ce niveau
 |
|
|
 |
|
en gros, tu prends la notice de ton autoradio et tu regarde ou doit se trouver la masse, le + permanent et le + apres contact
sur ta broche noir, tu regardes avec le voltmetre leur emplacement.
Ainsi, tu seras ou mettre le + permanent, le + apres contact et la masse sur ta broche noir pour que ce soit en phase avec ton autoradio |
|
|
 |
|
la fiche iso est une fiche normalisée pascal
donc les couleurs sont peux être différentes de temps en temps, mais ils sont toujours a la même place et on la même fonction
tu as essayer en changeant de place a ton fusible autoradio dans la boite a fusible au lieu de changer les fils de place?  |
|
|
 |
|
@apo: oui mais comme elle y a deja touché....
le fusible dont tu parles ne sert qu a avoir l autoradio en route quand tu n as pas de clé dans le neiman. Donc pour garder la memoire, ca change rien |
|
|
 |
|
Bonjour et merci de vos réponses
Oui j'ai déjà regardé (c'est la première chose que j'ai fait d'ailleurs) au niveau des fusibles, et en fonction de mon manuel le fusible doit se trouver en F8 ou F25.
Mais il n'y a pas de place pour le mettre en position basse comme je l'ai déjà lu dans mes recherches
EDIT: Par contre les emplacements 23a et 23b eux ont la double place!
EDIT 2 : non Tno je n'ai pas touché du tout aux broches de la voiture, c'était déjà comme ça la seule chose que j'avais touché c'était à la broche ISO de mon ancien autoradio pas celle de la voiture!
Dans mon cas là , la fiche ISO de la voiture est directement connectée à l'autoradio
|
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | le fusible dont tu parles ne sert qu a avoir l autoradio en route quand tu n as pas de clé dans le neiman. Donc pour garder la memoire, ca change rien |
sur ma td si
elle ne gardait rien en mémoire quand je suis repassé en autoradio d'origine un petit changement de place du fus et miracle la memoire  |
|
|
 |
|
bonsoir je confirme les propos d apophis
le fusible de l autoradio fait basculer celui ci en alimentation permanent pour la mémo tous en n étant pas alimente sans contact
je ne suis pas sur que titemarie est bouge ce fusible par contre donc a essayer
amicalement |
|
|
 |
|
Bonjour gregory60,
En fait j'ai déjà regardé dans la boite à fusible que j'ai posté en photo ci dessus mais l'emplacement du fusible autoradio ne permet pas de le bouger.
Il n'y a que les emplacements 23a et 23b qui permettent la position basse mais il n'y a aucun fusible dessus et je ne sais pas à quoi correspondent ces emplacements  |
|
|
 |
|
@titemarie: effectivement, tu as pas ce type de shunt. Normalement il se trouve en haut a gauche ton fusible de 15A)
te reste plus que l inversion de fils comme je t ai preconisé |
|
|
 |
|
bonjour
avec apophis on te parle du fusible qui se trouve sur l autoradio même
regarde mais normalement tu dois pouvoir lui aussi le décaler
amicalement |
|
|
 |
|
ok, je pensais que vous parliez de la boite à fusible mais non j'ai déjà regardé sur l'autoradio à l'emplacement du fusible, je ne peux pas le déplacer!
Pour Tno, j'ai essayé pour les fils mais je bloque au niveau de l'enlèvement des cosses...pour l'instant je n'ai pas réussi, je retenterais car j'ai pu me renseigner sur les techniques pour les enlever  |
|
|
 |
|
normalement tu pousses sur les cosses cote branchement autoradio avec un tournevis et elle se déboitent |
|
|
 |
|
Réessai aujourd'hui mais y' a pas moyen de les sortir je ne vois pas la petite languette
Edit 1: 2ème essai impossible de les sortir pourtant avant un petit tournevis d'1.5 mm ...
Après quelques lectures j'ai appris qu'il existait un inverseur de polarité, j'ai regardé à Norauto mais impossible d'en trouver... |
|
|
 |