|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques semaines un petit soucis sur ma 306 hdi de 2001, elle accélère toute seule légèrement.
En effet, quand le moteur tourne et que je ne roule pas, le compte tour n'est pas régulier, elle est à 800 tours/min et monte à 900 et redescend tout de suite à 800 et remonte a 950 et redescend à 800 et remonte a 850 et redescend a 800 etc, de temps en temps ca se calme, mais ca reprend toujours. en tout cas ca ne descend jamais sous les 800tr/min (la normal quoi)
Ca fait la même chose quand je roule (en 5eme et 4eme je ne le sens pas trop) mais en 1ère, 2eme ou 3eme je le sens, la voiture fait des petits coup d'accélération de temps en temps.
Je consomme un tout petit peu plus donc, et ce n'est pas très agréable
je viens de passer les 150000 km , elle est reprog à 130 ch depuis environ les 130000 km (donc cela fait 20000km) sans jamais aucun soucis.
Savez vous de où cela peut venir ?
En changeant tout les filtres y compris à air cela peut il suffire ?
merci
 |
|
|
 |
|
ca peut venir d un filtre mais je penche plus pour le capteur p0220 qui mince |
|
|
 |
|
Carto de porc....
Les ralentis boiteux c'est quand les mecs touchent aux pression de rail dès les bas régimes (ce qui sert à rien pour une reprog stock au passage, à part réduire la fumée un peu en montant le rendement, mais c'est crade comme modif....), la correction des injecteurs (sous 2000 tr environ sur les hdi) est du coup total à l'ouest....
Depuis la reprog ça claque plus fort à bas-régime ? |
|
|
 |
|
Salut, (et désolé du retard)
Il s'agit de la reprog de tno306, a bas régime je n'avais rien remarqué, ca fait plus 20000 km qu'elle est reprog , je ne vois pas pourquoi d'un coup cela ferai ca , non?
Capteur pédale, mouais j'avais eu le voyant au début, je l'ai fait effacer et il n'est jamais revenu, avant je n'avais pas ce soucis au fait (d'ailleurs il n'est tjr pas revenu, malgré mon problème)
je verrais avec les filtres |
|
|
 |
|
ah.....
Même chose que sur la sienne pour le ralenti alors....
Ça n'a pas l'air de poser problème en tout cas chez lui.... |
|
|
 |
|
ben moi perso, un leger sursautement..850/870tours/min et rien d autre
sylvanoo a écrit: |
Il s'agit de la reprog de tno306, | euh... je t ai jamais reprogrammé |
|
|
 |
|
si en mp tu m'as envoyé la carto |
|
|
 |
|
Au final je ne pense pas qu'il y ai de rapports avec la reprog!
Hier quand je roulais la pédale d'accélération ne répondais plus, et le voyant moteur s'est rallumé il y a un peu plus d'une semaine. (ma pédale a fini par remarcher quand même ^^)
Je pense qu'il s'agit du soucis d'interference cable d'accélérateur et débitmètre ou un truc du genre avec interference sur le cable d'accélérateur
Dois je aller au garage ? :S |
|
|
 |
|
capteur P0220
probleme archi connu sur le fofo avec un dossier
premiere etape, blindage du cablage du potard |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|