|
 |
|
Tno306 a écrit: | toi uassi tu es sur chiptuner??
oui, y a des boites qui encaisse plus que ca...et generalement c est le disque d embrayage qui lache avant.
Le record est sur run974 avec un HDI au couple de 420nm
tu dois avoir l impression de te mouler au siege  |
Quoi comme boite à part une ML5T ?
C'est bien de faire un record de couple....faut aussi savoir combien de temps tout ça tiens  |
|
|
 |
|
pichon31 a écrit: | Tno306 a écrit: | toi uassi tu es sur chiptuner??
oui, y a des boites qui encaisse plus que ca...et generalement c est le disque d embrayage qui lache avant.
Le record est sur run974 avec un HDI au couple de 420nm
tu dois avoir l impression de te mouler au siege  |
Quoi comme boite à part une ML5T ?
C'est bien de faire un record de couple....faut aussi savoir combien de temps tout ça tiens  |
pas regarder toute sa pres (la flemme )
mais bon chez eux, les voitures ne sont faites que pour le run...et vu les 500km de routes pour l ile...à mon avis des années comparé à nous en france |
|
|
 |
|
Tu te défiles monsieur le modo  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
mais bon chez eux, les voitures ne sont faites que pour le match de tennis...et vu les 500km de routes pour l ile...à mon avis des années comparé à nous en france |
beaucoup de côte ici, pour nous les moteurs qui viennent de métropole sont mieux car n'ont pas beaucoup forcés et ont subis plus d'autoroute, concernant le couple ça sert à rien d'en avoir si on ne les fait pas passer au sol, c'est mon avis en tous cas  |
|
|
 |
|
@pichon: vi mais si ca peut t aider à mieu dormir, je vais te retrouver sa pres
@geoffroy: on est d accord. |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | beaucoup de côte ici, pour nous les moteurs qui viennent de métropole sont mieux car n'ont pas beaucoup forcés et ont subis plus d'autoroute, concernant le couple ça sert à rien d'en avoir si on ne les fait pas passer au sol, c'est mon avis en tous cas  |
ça dépend d'où proviennent les moteurs en métropole.
Quand je suis à la montagne en Auvergne je peux te dire que quasi personne laisse chauffer avant de rouler; et c'est direct des côtes de fous avec des virages en lacets et moteur froid :s
Et les régions montagneuses il y en a pas mal en métropole  |
|
|
 |
|
tout depend comment est fourni le couple....violememnt par un turbo ca pique sur la transmission, je discute bcp avec un gars qui a un e prepa lynxengineering, 360Nm sur une BE3/6 avec autobloc, prepa compresseur, bien plus lineaire que le turbo, resultat plus de 120000km avec la prepa et surtout boite qui a 160000km la ....alors bon....
puis c'est pas un cas isolé non plus car mes collegue bresilien avec leur prep turbal sur boite BE3 s'en sorte pas trop mal  |
|
|
 |
|
quand j'aurais tout fini de monter sur la 306 je vairé bien combien de temp sa tient si sa casse faudra juste changer la boite c'est rien de méchant pas besoin d'en faire tout un plat  |
|
|
 |
|
des fois entre la theorie et la pratique il y a un fossé ^^ tkt on en fait pas tout un plat |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon aujourd'hui ou du moins hier j'ai fait mon collecteur pour que le turbo prenne la place de la batterie :)
tout est en inox entrée de turbo en 48.3 sortie en 60.
photo tout a l'heur ^^ |
|
|
 |
|
c est bon ca  |
|
|
 |
|
[img] [/img]
tout d'abord faut agrandir le collecteur en 48.3mm de diametre, diametre des tube en inox
et ensuite c'est parti pour faire le up pipe [img] [/img]
[img] [/img]
et le down pipe [img] [/img]
ett voila la ptite bete monter [/img] [img]
manque plus qu'a monter sa [/img] [img] [/img] |
|
|
 |
|
|
 |
|
sa passe sa marche sur un mazout mais je le monterais j'ai juste mis la photo pour le délire, il dort a la maison le pshit magique ^^ |
|
|
 |
|
!
Jolie taf !!
tu avais beaucoup galèrer au premier montage du turbo de sub ? |
|
|
 |
|
je l'avais pas monter ^^ il sera monter sur la culasse 16s |
|
|
 |
|
ok !
je me tate a en monter un de 2.1l Xantia , si ya moins de modifs a faire  |
|
|
 |
|
sur 306 faut etre motivé il y a énormément de modif |
|
|
 |
|
oué je sais , c'est ce qui m'a démotivé
j'ai la voiture depuis un an , elle a roulée une semaine !
là , j'ai quasi fini le montage de l'échangeur , et j'ai encore pleins de vice cachés à "réparer"  |
|
|
 |