|
 |
|
Bonjour,
Après être passé me présenter me voici direct dans le vif du sujet
J'ai un problème, lorsque je passe une vitesse, si je ne décompose pas hyper doucement mon mouvement ou que je ne fais pas patiner l'embrayage j'ai un gros accoup avant de réaccélérer,
Genre je débraye, je passe mon rapport, j'embraye, j'appuie sur l'accélérateur, et là il y a une -grosse- secousse d'une demi seconde et puis montée en régime normale jusqu'au prochain passage de rapport..
Je précise que l'accoup intervient lorsque j'appuie sur l'accélérateur mais qu'il est bien distinct de la montée en régime... pas facile à expliquer mais en gros il y a l'accoup et APRES ça monte en régime
En pratique ça peut se gérer en faisant bien gaffe à décomposer le mouvement, mais dans certaines situations c'est un peu chiant, comme une insertion un peu rapide dans un rond point où il faut passer la seconde assez rapidement et éviter d'être pdt 3 secondes en roue libre le temps de gérer son passage de vitesse
Ca viendrait du silentbloc anticouple ?
D'un souci à l'embrayage ? du cable d'embrayage ?
Deux choses à préciser qui peuvent être liées, mon point d'embrayage est vraiment haut, à l'embrayage je dois remonter la pédale vraiment haut pour que ça accroche, pas facile à doser.
Et d'autre part, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression d'avoir une petite latence d'une demi seconde entre ma pédale d'accélérateur et le régime moteur, j'ai l'impression que le régime moteur n'est pas vraiment bien relié à mon pied, disons que sur les autres (vieux) véhicules que j'ai eu c'était plus "direct"
Et lorsque je coupe les gaz (en lachant la pédale) je trouve que le régime moteur ne tombe pas très vite. Est-ce que ça pourrait créer un accoup ?
Sinon le ralenti est stable, pas de trou à l'accélération, elle roule bien quoi
Enfin voilà si vous avez des pistes...
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
peu etre une prise d'air a l'admi sa peu y faire je connais pas trop les essence quand tu est au point mort et que tu accélère elle a le trou ? parce que en gros si je comprend bien quand tu passe un rapport quand tu accelere sa décolle pas de suit sa te fait un trou comme "moteur couper" et sa repart c'est sa ? |
|
|
 |
|
sa pourrais être un pb électronique, un capteur, une sonde.. peu être le capteur de pression d'admission qui commence a merdouiller..
elle a combien de bornes? les bougies sont récentes?
passe la au diag chez peugeot |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | peu etre une prise d'air a l'admi sa peu y faire je connais pas trop les essence quand tu est au point mort et que tu accélère elle a le trou ? parce que en gros si je comprend bien quand tu passe un rapport quand tu accelere sa décolle pas de suit sa te fait un trou comme "moteur couper" et sa repart c'est sa ? |
oui c'est ça, mais le "moteur coupé" s'accompagne d'une bonne grosse secousse |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | sa pourrais être un pb électronique, un capteur, une sonde.. peu être le capteur de pression d'admission qui commence a merdouiller..
elle a combien de bornes? les bougies sont récentes?
passe la au diag chez peugeot |
elle a 115000 bornes
les bougies, je ne sais pas trop, je vais les changer cette semaine
je vais essayer de la passer au diag
selon vous ce ne serait pas une histoire d'embrayage ? |
|
|
 |
|
Deja si ton point de patinage est haut c'est fort probable que ton embrayage commence a bien fatigué, ou alors ton cable n'est pas le bon.
Mais c'est pas forcément lié avec ton problème  |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Deja si ton point de patinage est haut c'est fort probable que ton embrayage commence a bien fatigué, ou alors ton cable n'est pas le bon.
Mais c'est pas forcément lié avec ton problème  |
Après un essai un peu plus rigoureux la secousse se produit bien à l'embrayage et non pas à la reprise des gaz, donc c'est peut être donc bien lié
mais pour moi jusque là un embrayage HS provoquait plus des symptomes genre patinage, plutôt qu'un secousse violente à l'accroche... si ?
ça peut être une histoire de butée ? ou un truc qui a cassé ?
couplé avec un silentbloc sous le moteur HS, ça pourrait aller dans ce sens, non ? |
|
|
 |
|
coupure à chaque passage de rapport, ça peut être électrique aussi
Vois pour tes bougies, déjà , c'est le moins couteux, puis vérifie si ta batterie n'est pas faible et si ton alternateur charge bien.
Si ce n'est pas de ce côté, tu pourra voir pour ton embrayage Le diag ne te donnera pas d'info si ton témoin n'est pas allumé. |
|
|
 |
|
Herjo a écrit: | coupure à chaque passage de rapport, ça peut être électrique aussi
Vois pour tes bougies, déjà , c'est le moins couteux, puis vérifie si ta batterie n'est pas faible et si ton alternateur charge bien.
Si ce n'est pas de ce côté, tu pourra voir pour ton embrayage Le diag ne te donnera pas d'info si ton témoin n'est pas allumé. |
Bonjour à la Grande Ile !
Ah ouais je pensais pas qu'un pb de batterie pouvais causer ça, c'est pas impossible, elle m'a semblé un peu faiblarde
Concernant le diag alors tu me dis que si le voyant n'est pas allumé ça sert à rien de la passer à la valise ? moi il est allumé lorsque je mets le contact mais quand le moteur tourne il s'éteint
Merci à tous pour vos réponses au fait ! |
|
|
 |
|
>si le voyant n'est pas allumé ça sert à rien de la passer à la valise ? moi il est allumé lorsque je mets le contact mais quand le moteur tourne il s'éteint <
C'est normal.
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: |
C'est normal.
Diabolo1 |
cool !  |
|
|
 |
|
Salut,
Truc con mais pense a regarder tes triangle au niveau des cehoutchou sur le berceau. le plus simple tu met ton pied sur le pneu tu pousse d'un coup fort en avant et la meme vers l'arriere. fait ça à gauche et à droite si ça bouge bien et qu'il y a du jeu ça peut etre ça ton problème. (ça marche aussi en donnant des ptit coup sec de marche avant et marche arriere) regarde aussi ton support moteur balancier si il a du jeu. (j'crois que tu appelle ça "l'anti- couple") et tant qu'an faire ton support moteur supérieur coté distri et ton support boite (coté boite )
Voilà ! c'etait les conseils du radin, les conseils qui coutent rien...  |
|
|
 |
|
Salut,
Si tu as un léger a-coup dans le volant en même temps ça peut effectivement venir des silenblocs des triangles comme dit plus haut (celui en forme de virgule) c'est une faiblesse des 306 |
|
|
 |
|
Support anti-couple : pour vérifier ouvre le capot, accélère par le papillon (en mettant quelques montées en régimes jusqu'à 2000-2500) : si ton moteur "limite se retourne" et tape dans le tablier derrière lui, tu auras peut être bon.
Le coup de l'embrayage c'est possible s'il est fatigué, mais j'ai du mal à y croire et à imaginer comment cela se produit.
Je rejoins les autres sur le coups d'une sonde à l'admission (ou lambda) qui déconnerait ou encore plus probable d'une prise d'air (joint collecteur d'admission, de papillon).
Les sondes se vérifieront si tu passes au diag (car peut être pas HS mais info erronées).
Enfin, le côté électrique lui-même comme une bougie ou une bobine morte, voire la batterie (qui HS peut avoir des réactions inattendues).
Pour moi c'est plus du côté du moteur. Tente par élimination et tiens-nous au jus. Bon courage.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|