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la mécanique c'est pas sorcier c'est de l'entretien il y en plein qui casse leur moteur leur turbo ou leur boite alors qu'ils sont tout d'origine c'est juste qu'ils respectent pas la mécanique ils tire dedans a froid ils laissent aucun repos avant de couper le contact sa défonce le turbo de faire sa qui c'est qui vidange sa boite de temp en temp et met de l'huile neuve il y en a beaucoup qui néglige l'entretient et c'est comme sa qu'on augmente les chance de casser pour ma part la seul chose que j'ais casser sur mon moteur sa était un linguet de soupape maladie sur les 2l hdi puis a 280 000km j'ai bien le droit d'en péter un ^^ |
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boarf ca va
perso, vidange de la BV tout les 50000km, moteur tout les 15 000km avec du motul 300v 5w40 et tout les filtres neufs.
Pour couronner le tout, un mano d huile pour savoir quand jouer et un moment de repos avant de l arreter...
je suis tranquille encore pour des 100aine de milliers de km
surtout quand je vois des mecs qui ont un 2.0 hdi 90cv en picasso, mal entretenu qui ont passé les 400 000km et pas de JDC ou autre souci |
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Tno toi tu fait partis de ceux qui entretienne bien leur titine :) |
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wiki a écrit: | Tno toi tu fait partis de ceux qui entretienne bien leur titine :) |
merci
malgré tout ce que tu fais me donne grave envie, je m y collerais jamais car pas le temps et pas les moyens
en tout cas, hate de voir le resultat au rasso  |
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Tno306 a écrit: | boarf ca va
perso, vidange de la BV tout les 50000km, moteur tout les 15 000km avec du motul 300v 5w40 et tout les filtres neufs.
Pour couronner le tout, un mano d huile pour savoir quand jouer et un moment de repos avant de l arreter...
je suis tranquille encore pour des 100aine de milliers de km
surtout quand je vois des mecs qui ont un 2.0 hdi 90cv en picasso, mal entretenu qui ont passé les 400 000km et pas de JDC ou autre souci |
+1
Entièrement d'accord avec toi et les gens éteignent le moteur a l'arrache(pauvre turbo) et font des vidanges de façon aléatoire pour la plupart comme quoi ce moteur est super increvable.
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wiki a écrit: | trés longtemp t'inquiete pas pour sa je sor plus 300 nm de couple aucun probleme et mon pote avec la 206 plus de 200cv avec un couple énorme et sa pete pas aucun souci faut pas se fier a se que les constructeur préconise c'est comme le turbo d'origine sa fait plus de 40 000 qu'il est a 1.6bar de pression et aucun jeu aucun probleme sa s'appelle l'entretien la boite c'est pareil |
Plus de 200 cv,ça doit grave arraché du slip.
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300 nm c'est vraiment pas beaucoup avec tout ce matos
L'entretien n'a ABSOLUMENT rien à voir dans le soucis des boites BE...
Les boites BE sont dimensionnés pour un couple maxi acceptable de 32 m.kg....
Donc on la retrouve de série sur des bagnoles au couple nominal de 19-20...
Ça fait 50% de marge, ça s'appelle un coefficient de sécurité quand on dimensionne des éléments mécaniques.
Pour preuve un hdi110 est en boite ML...cqfd....
Les carters éclatent avec le couple....au moins 10000 sujets sur le net qui en parlent....
Mais ton huile est peut-être miraculeuse
Le HDI est increvable....mais pas les périphériques.... |
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J'ai du tomber sur une boite renforcé alors.
120 000 kms reprogrammé, dont 70 000kms avec 40m.kg de couple.
La boite est partie à la féraille suite à mon passage avec le 2.2hdi.
Et pas une trace d'usure (limailles) lors des 2 vidanges de boite que j'ai pu faire :)
Et pour les 300nm, il a indiqué plus de
Ca doit avoisiner les 360nm |
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pichon31 a écrit: | 300 nm c'est vraiment pas beaucoup avec tout ce matos
L'entretien n'a ABSOLUMENT rien à voir dans le soucis des boites BE...
Les boites BE sont dimensionnés pour un couple maxi acceptable de 32 m.kg....
Donc on la retrouve de série sur des bagnoles au couple nominal de 19-20...
Ça fait 50% de marge, ça s'appelle un coefficient de sécurité quand on dimensionne des éléments mécaniques.
Pour preuve un hdi110 est en boite ML...cqfd....
Les carters éclatent avec le couple....au moins 10000 sujets sur le net qui en parlent....
Mais ton huile est peut-être miraculeuse
Le HDI est increvable....mais pas les périphériques.... |
et les boites ML elles acceptent combien de couple? |
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Cyril 33 a écrit: | J'ai du tomber sur une boite renforcé alors.
120 000 kms reprogrammé, dont 70 000kms avec 40m.kg de couple.
La boite est partie à la féraille suite à mon passage avec le 2.2hdi.
Et pas une trace d'usure (limailles) lors des 2 vidanges de boite que j'ai pu faire :)
Et pour les 300nm, il a indiqué plus de
Ca doit avoisiner les 360nm |
les 206 sont en be4... de la à ce que tu ai une be4r....
les cannelures sont différentes...sur be4
Mais le soucis c'est le carter de toute façon...
T'as eu de la chance, à ce jeu la c'est la loterie, voir les sujets sur jso de prépa sur t16...certains en ont eu moins de chance avec moins de couple que ça...et ca dépend aussi et surtout de la façon dont tu conduis...
Tu es en ML sur le 2.2 ?
Il aurait pu dire "plus de 350 nm" alors
Pour la ML :
Couple max pour ML5 :
en 1 & 2 -> 320 Ã 330Nm
en 3, 4 et 5 -> 350 Ã 360Nm
Couple max pour BE4 :
en 1 & 2 -> 220Nm
en 3, 4 et 5 -> 250Nm
moins pour une BE3....
(tiré de jso, auteur 205t16)
Spa pour rien que nicopug a monté une ML sur son T16 je pense... |
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qu'une chose a dire vive le hdi :) |
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BE3R identique a la BE4  |
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Be3/5 sur hdi....
be3r sur essence seulement...
Effectivement les cannelures doubles... |
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et j'ai envie de dire j'en ai une autre boite chez moi meme un autre moteur , donc si sa casse on démonte et remonte  |
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montes une ml au point ou tu en es  |
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selon les sites e chiptuner un 2.2 hdi 136 reprog sort 400 Nm
donc la boite ne supporte pas? |
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toi uassi tu es sur chiptuner??
oui, y a des boites qui encaisse plus que ca...et generalement c est le disque d embrayage qui lache avant.
Le record est sur run974 avec un HDI au couple de 420nm
tu dois avoir l impression de te mouler au siege  |
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J'espere bien depasser les 420  |
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a mon avis sa dépassera Cyril mon cousin avec sa léon était déja a 405 pour 195 chevaux donc a mon avis toi tu vas dépasser les 405 c'est sur voir meme avec le vnt22 tu devait déja les dépasser vue comment sa tiré |
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