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Alors voila bonjour a tous, étant donner que je suis en arrêt trois mois suite a une operation, je m'ennui un peut et avant hier j'ai fabriquer une barre anti rapprochement, alor j'ai quelques questions pour quel soit la mieux possible !
pour ce qui est de la fixation de celle-ci a ses extrémités, faut-il la boulonner sur les trois boulons de fixations ( diamètre 8 ) ?
pour l'instant moi je l'ai faite de sorte quel soit fixé sur les boulons les plus exterieurs et ceux de l'avant (dans le sens d'avancement du vehicule) mais pas ceux de l'arriere (les plus proches du parre-brise) est-ce une erreur ? faut-il que le rajoute ce quil faut pour quel soit boulonner sur les trois ?
et puis y-a-t'il un risque d'avoir une barre trop solide (trop ferme) j'ai pu lire qu'une barre trop ferme n'était pas l'idéale !
moi je l'ai faite de sorte quel se positionne pile en face des trous (voiture arreter normalement avec roues droites), une BAR omp ou sparco se monte comme ça voiture a l'arret ou bien elle est plutot legeremen plu longue ou legeremen plus courte ?
voila merci pour vos réponses en attendant j'ai rouler un peut et on sent quel est la ! suffit de rouler a disons 40kmh et de mettre des coups de volant droite gauche droite gauche avec et sans la barre, c'est impressionnant !
PS:je rappel que j'ai les amortisseurs d'origine et la voiture non-rabaisser (150 000kms) |
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de la BAR
apres, une BAR se doit d etre reglable pour plus d efficacité |
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la faire reglable ce n'est pas un problème
après a essayer avec plusieurs réglages ?...
j'ai deja presque l'impression que l'arrière veut passer devant , sa le fera surement moins avec des amortos puis rabaisser (-3) |
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la fameuse barre pas trop esthétique je précise quelle est simplement poser a sa place (plus ou moins)
alors voici une vue d'ensemble
de plus prêt
retourner
je sais il faudrait arrondir les angles pour plus d'esthétique  |
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Voila la mienne faite aussi maison :
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Bien
t'as mis combien de temps pour la faire ?
et le ressenti a la conduite ? |
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@dydy: joli taf et tres bien le systeme de reglage centrale. on dirait une OMP |
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petite question, c'est grave si la barre n'est pas en face des suspensions ? |
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aucune idee mais je pense que oui... si il la place comme ca, doit y avoir une raison |
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Citation: | Bien
t'as mis combien de temps pour la faire ?
et le ressenti a la conduite ? |
Heu la je sais pas trop, 3h a vu de nez maxi !
Coté ressenti, ba je peux difficilement te dire car moi la voiture me sert que sur piste et en faite la premiere fois que j'ai conduis la voiture, j'avais deja la barre dans je peux pas comparé ! Dsl
Citation: | @dydy: joli taf et tres bien le systeme de reglage centrale. on dirait une OMP |
Merci Tu te doute bien quel était mon model ^^ |
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ta tige filleté pour le reglage fait quel longeur ? il fau quel soit assez longue pour "maintenir" le reste
tu constate quoi sur piste par rapport a la position ou la barre se boulone facilement a l'arret, tu as retendu de beaucoup par la suite ?
il faut que je me renseigne mais je peut egalement vous poser la question, la BAR limite le sous-virage ou l'accentue ? car moi sur route humide je perd l'avant partout (surement les pneus aussi je pense, kleber a 80euros de memoire) |
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j'ai oublier de dire que j'ai perdu l'avant pas mal se soir sur route mouiller et que je n'ai pas la BAR, je refait le meme trajet demain, je vai mettre la BAR pour comparer, plu qua esperer qu'il pleuve  |
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la barre ne changeras rien si t'as des pneu de merde faut mettre autre chose ! |
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pneus kleber dynaxer hp3 12000kms
oui je me doute bien mais quand j'ai mis ces pneus je pensai pas garder la voiture donc je n'ai pas mi le prix mais c'est sur que les prochains seront de meilleur qualité |
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Sincerement c'est pas sa qui va faire que tu perdra plus l'avant !
La Bar sa joue sont role sur le appuis, et les changement de direction (sa limitte le roulis)
La tige fileté d'un coté elle tourne dans le tube (pas d e filetage) et de l'autre sa écarte.
Lorsque je dévisse je peux mettre la bar sans aucun effort, les tous de fixatiobn tombe en face ! |
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oui sa j'avais bien comprit mais tu la tend une foi mise en place ? |
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Ba oui de manière a rigidifié !
Mais rien ne sert d'ecarté comme un taré non plus !
Le but est que la caisse ne se deforme pas/moins en virage, ou en tous cas se déforme de manière uniforme. |
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