306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

nouvelle caisse pour prepa piste compte rendu 1e ballade P19
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante

Par aurelien71 le 19 12 2012 12:59  R&eacutepondre en citant

tu veut dire que l'alternateur va forcer plus pour debiter la tension necessaire a la pompe de DA.
ou il y a moins d'inertie sans la pompe mecanique?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 19 12 2012 16:19  R&eacutepondre en citant

C'est pas pour une histoire de galet à mettre à la place de la pompe de DA pour l'enroulement de la courroie ?
Par gtimars le 20 12 2012 13:28  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
tu veut dire que l'alternateur va forcer plus pour débiter la tension nécessaire a la pompe de DA.
ou il y a moins d'inertie sans la pompe mecanique?

c'est exactement ce que je veux dire c'est que l’énergie consommée est la même au fnal avec une DA electro-hydraulique qu'avec la mécanique-hydraulique.
quand t'allume les pleins phare le régime chute..et ce n'est que 4 ou 5 Ampères...la pompe en consomme une dizaine..
mais comme l'effort final est le même la consommation d’énergie est kiff kiff
l'avantage de l'elec c'est que la pression est plus régulière et elle est moins encombrante les tuyaux sont pas au milieu pour faire ch....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par aurelien71 le 21 12 2012 12:50  R&eacutepondre en citant

aujourd'hui reception d'un petit colis.
j'ai profité des frais de port offert pour commander un bac a batterie, et j'ai rajouté 2 petites bricoles.

[img] [/img]
Par aurelien71 le 27 12 2012 21:44  R&eacutepondre en citant

donc je vais vous mettre quelques photos du montage de mon arceau.

[img][/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

donc si j'ai du temps de libre ce week end il ne restera plus grand a faire.
pour le moment il me reste les penetrations avant, les croix de portes et la traverse derriere les sieges.

j'ai aussi recuperer ceci il y a 15 jours:

[img] [/img]

c'est une pompe de da de saxo, avec sa cremaillere. je l'est payé une bouché de pain.
Par Bastoone le 27 12 2012 23:22  R&eacutepondre en citant

Magnifique boulot tout ça !!! a ce rythme début 2013 elle roule !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aurelien71 le 31 12 2012 11:45  R&eacutepondre en citant

samedi j'ai avancé un peu, j'ai fait mes penetration avant, qu'il reste plus qu'a souder, mes croix de portes plus qu'a souder aussi, et je suis en train d'ajuster la traverse derriere les sieges.
une petite photo.

[img] [/img]

je voulait le terminer cette année mais ce sera pas possible.
samedi en ajustant ma traverse derriere les sieges la meuleuse a coincer ca a casser le disque celle ci ma lacher des mains et est tomber sur mon gros orteil, j'ai du aller au urgence, et hier j'ai passer la journée la bas, je me suis fait operer.
et j'ai un gros pansement sur le pied il m'est impossible de mettre une chaussure pour aller bricoler.

c'est donc en stand by pour une duree indeterminer pour le moment.
Par fabueno le 31 12 2012 11:52  R&eacutepondre en citant

les chaussures de sécu Ninja
bon rétablissement et beau boulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par aurelien71 le 04 01 2013 22:10  R&eacutepondre en citant

je vais vous mettre une photo de mon avancement d'aujourd'hui sur l'arceau.
le coté passager est terminer.
il me reste la croix de porte coté conducteur, et les 2 penetrations.
apres je fait les decoupes dans le tableau de bord, et postionne les deux baquets en provisoire, mais pour avoir la hauteur des mes fixations de harnais arriere.

une fois ceci fini, je pourrait m'attaquet a la peinture, dessous dans un premier temps.

[img] [/img]
Par Bastoone le 04 01 2013 22:19  R&eacutepondre en citant

Jolie l'avancement !!
Tu peine pas trop avec ton pieds quand même ?
Par aurelien71 le 04 01 2013 22:23  R&eacutepondre en citant

le pied me gene un peu mais ca va c'es largement supportable. xD
Par pikachu le 04 01 2013 23:29  R&eacutepondre en citant

Vraiment du très bon taff ici !!! L'arceau va être magnifique !!! Garde les plans de ton arceau, je pourrais être ton premier client Alors comment c'est passer ton opération ?? Bon rétablissement pour ton pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par aurelien71 le 04 01 2013 23:39  R&eacutepondre en citant

Merci les gars pour l arceau je n est pas de plan juste une photo et je m appuie dessus. Pour en refaire pourquoi pas mais il y a déjà 800€ de tubes donc cava vite faire des sous. Lol

Sinon mon opération en faire ils m ont "juste" recousu rien de très grave en faire maintenant je suis donc en "vacance" je peut bosser tranquillement xD
Par Ancien membre le 04 01 2013 23:41  R&eacutepondre en citant

certe, juste recousu, mais fait gaffe quand meme
Par aurelien71 le 04 01 2013 23:46  R&eacutepondre en citant

J ai une plaque autocollante sur l orteil qui le tiens en place. Et un bandage en plus. Le pied dans une chaussure je faisait super gaffe avec la meuleuse de pas recommencer. Maintenant je fait que de la soudure.
Par aurelien71 le 06 01 2013 19:09  R&eacutepondre en citant

donc j'ai fini mon arceau il reste plus que les petit morceau de tole a mettre entre la caisse et l'arceau pour "marié" les deux ensemble.
deux entre l'arceau principale et la caisse et deux entre les montants de pare brise et l'arceau.

donc j'ai fait un essai hier soir avec un siege et le tableau de bord pour voir.
deja j'ai du mer... a un endroit car je pensait que j'allait etre loin du volant et en faite non. par contre niveau hauteur c'est nickel, juste un tout petit peu plus bas que dans la 306 HDI. nickel

et aujourd'hui j'ai remis le pavillon je flippait de refaire le meme que sur la noire. mais pas du tout. c'est nickel. pa contre j'ai long pour tout remettre.

[img] [/img]

[img] [/img]

il me reste plus qu'a trouver une ame charitable de carrossier pour me faire mes petits boulot de mastic, et la peinture de la caisse. contre heu.... pas grand chose j'ai pas beaucoup de sous. MDR

est ce vu qu'il me reste plus que du remontage ca veut dire que j'ai presque fini?
Par wiki le 06 01 2013 22:12  R&eacutepondre en citant

pas mal ton projet parcontre si je devais faire sa moi sa serait pour mettre un gros moulin t16
Par aurelien71 le 06 01 2013 22:18  R&eacutepondre en citant

oui mais moi je fait d'une part parce que j'ai cassé mon ancienne sur piste, et j'ai deja un moteur.

et aussi pour qu'elle soit homologuable avec un T16 elle le sera pas. et je prefere une bonne prepa atmo que turbo.

ps: mon moteur n'est pas stock non plus.
Par wiki le 06 01 2013 22:25  R&eacutepondre en citant

oui c'est sur bon aprés moi je suis un gros fan de prépa turbo atmo j'aime pas trop c'est pas pour autan que j'aprécie pas après c'est sur que c'est beaucoup plus fiable en atmo en tout cas trés beau boulot c'est trés bien fait tu a tout le mérite de ton travail dommage que tu habite pas vers chez moi je te l'aurais bien peint ta bete de piste
Par aurelien71 le 06 01 2013 22:27  R&eacutepondre en citant

c'est pas dit que l'atmo soit plus fiable.

oui dommage que tu soit loin. xD
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés