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peut etre....
sur mon td, c'est instantanné.
mais c'est un d8a non cata, non egr , pas de double électrovanne sur la pompe donc, vous avez peut etre un système sur vos pompes géré électriquement en plus de la sonde .  |
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Possible, moi c'est un dw8 ...
Peut être que toi c'est instantanée parce que tu as un turbal, pour la pression ou une connerie comme ça  |
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dw8, je comprend mieux.
tu dois avoir un système electronique asservi à ta pompe.
le turbo....rien a voir. |
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j'ai un XUD9 est sa me le fait aussi. mais pas aussi fort que bounty. il tourne un peu plus vite quand il est chaud. je vais démarrer mon moteur. je vais voir comment et le cable avant et aprés avoir rouler |
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j'ai regardé comment été le cable avant de démarrer. il est "tendu" mais ne tire pas le levier
a chaud il est détendu et le tire toujours pas le levier.
j'ai regardé de plus prét et j'ai remarqué que la rotule ou se fixe le cable a du jeu donc sa peut être a cause de sa que le levier n'est pas tiré. sinon j'ai tiré dessus et sa fait accélérer le moteur.
sa fait jsute accélérer le moteur. si on appui sur la pédale sa fait la même chose et pourtant je démarre pas mieux en accélérant du coup j'accélére jamais au démarrage.
comment on test un injecteur? |
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Il te faut retendre ton cable de sorte que le levier soit tiré à froid.
Pour test un injecteur, c'est démontage+pompe à tarer!
Il faut le brancher sur une pompe manuelle qui envoie la pression necessaire à l'ouverture de l'injecteur.
Tu testes 2 choses:
Le tarage (pression d'ouverture), c'est un ressort avec des cales a l'intérieur pour le réglage)
Le jet de sortie: si ça pisse droit, l'injo est fatigué.
Si ça balance un brouillard, c'est une bonne pulvérisation.
Mais bon, tu les démontes et les emmène à tester chez un dieseliste, il te le dira. |
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pour le cable je vais le tendre quand le moteur sera chaud. comme sa a froid le cable va tirer le levier. c'est bon comme sa?
avec la chance que j'ai l'injecteur va pas sortir. |
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pour le cable, il me semble qu'il faut procéder de cette manière selon la rta.
moteur chaud, tendre le cable mais sans tirer sur le levier.
et controler moteur froid si le levier est tiré. |
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ok merci, je vais faire sa alors |
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niccoraptor a écrit: | dw8, je comprend mieux.
tu dois avoir un système electronique asservi à ta pompe.
le turbo....rien a voir. |
Non, j'ai les tout premiers dw8, sans calculo, géré comme un XUD, mécaniquement  |
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ton cable est détendu alors.
par contre sur pompe lucas je crois que c'est un grand levier. sur celle de ma soeur c'étai comme sa |
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Normalement non, je l'ai refait quand j'ai changé le capot  |
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a voir comment tu la régler. tu démarre ton moteur et tu tire le levier. tu va voir si sa change quelque chose |
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Je n'ai toujours pas résolu mon problème, en revanche depuis mon 1er message, j'ai installé un clapet anti retour entre le réservoir et la poire, j'ai changé les joints de la vis d'arrivée de gazoil à la pompe à injection (légère fuite de gazoil à force de pomper) et j'ai réglé le starter (ralenti accéléré) car le câble était détendu.
Résultat-->le problème est toujours présent.
J'ai oublié de préciser au début du sujet que malgré qu'elle fume un nuage bleu et qu'elle fait pleins de ratés (a froid bien sur!), elle démarre quand même au quart de tour, dés que je tourne la clé ça part aussitôt.
Pour répondre à Tno306, j'ai pas changé la sonde de préchauffage, mais suivant la température, la durée du voyant varie donc je pense que ca fonctionne de ce côté la (où ça n'a pas de rapport ?!).
Les ratés au démarrage, qu'est ce que ça veut dire ? |
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Bonjour,
Après 1 mois et demi sans rien faire par manque de temps, j'ai cherché de nouveau la cause de mon prob de démarrage et j'ai résolu en grande partie mon problème !
Je suis tombé par hasard sur un forum qui parlait d'un problème de mise à l'air du réservoir, et je me suis aperçu qu'en dévissant le bouchon du réservoir une fois le moteur arrêté, il y avait une grande aspiration qui se faisait "un gros pccchhhh". J'ai donc conclu que la mise à l'air ne se faisait pas correctement car le tuyau qui fait la mise à l'air (tuyau pris sur le tuyau de remplissage de carburant et sur le réservoir) doit être bouché. J'ai donc fait un trou sur le bouchon du réservoir (côté bas pour pas que l'eau ne puisse rentrer).
Le lendemain matin, j'ai testé en démarrant normalement (dès l'extinction du voyant avec un seul préchauffage) et elle a démarré sans aucune fumée, aucun raté, rien du tout.
Donc mon problème venait essentiellement de là ! Peut être que ça pourra en aider certains d'entre vous!
En revanche, je reste persuader qu'il y a quand même une petite prise d'air au niveau de la pompe à injection car lorsque je pompe sur la poire (après avoir arrêté le moteur donc que à chaud) j'entends un sifflement qui à l'air de provenir de la pompe mais j'arrive pas à le localiser vraiment.
Pour info voici les tests que j'ai fait : j'ai mis une durite transparente entre filtre et pompe injection : aucune bulle d'air. Puis entre pompe et réservoir et là des bulles d'air et même moteur arrêté, toute les 20 secondes y'a une grosse bulle qui passe. Ces bulles sont aussi présente en court circuitant le circuit de retour des injecteurs. Donc ça vient forcément de la pompe à injection mais d'où ? je ne sais pas.
Je vous tiendrai au courant si je trouve la fuite ! |
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moi aussi sa fait un petit psich. c'est le levier de la pompe qui a un peu de jeu malgrés que j'ai une pompe bosch |
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Pour ta mise à l'air libre, mets un coup de soufflette dedans ... Elle se trouve au dessus du bouchon à droite ...  |
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Bounty59112 a écrit: | Pour ta mise à l'air libre, mets un coup de soufflette dedans ... Elle se trouve au dessus du bouchon à droite ...  | Au dessus du bouchon à droite ? je vois pas où tu veux dire. J'ai lu qu'il fallait démonter le passage de roue arrière droite pour accéder à ce tuyau de mise à l'air. |
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Ouvres ta trappe à carburant, regardes à l'intérieur vers le haut Tu verras un caoutchouc avec un trou au milieu |
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