306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ma 306 démarre et s'arrete tout de suite après POURQUOI ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par 306 GTI le 18 12 2012 18:32  R&eacutepondre en citant

voila j'ai refait ta reinitialisation on vera demain si elle démarre sans que j'accelere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 GTI le 19 12 2012 13:21  R&eacutepondre en citant

bon bin ta reinitialisation sa na rien changé du tout
Par 306 GTI le 24 12 2012 17:38  R&eacutepondre en citant

j'ai changé le capteur de pression d'admission d'air et toujours pas de resultat
Par nicopug le 27 12 2012 15:10  R&eacutepondre en citant

bon bah... en derniers recours avant que tu ailles déposer ta voiture dans un garage (parceque les diagnostiques à distance, c'est pas forcément gagnant à tous les coups) je dirais qu'il peut y avoir un défaut de masse moteur.
J'ai eu le coup sur mon ancien moteur... ça faisait aussi caler le moteur.
Il a suffit de rajouter un cable de masse allant de la batterie au support moteur coté distri et depuis roule ma poule (sauf quand dans mon cas le pas à pas avait rendu l'ame 2-3 ans après).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 GTI le 27 12 2012 15:12  R&eacutepondre en citant

a bon pi sa viendrais de sa jvai essayer de chanjer la sonde de temperature et si il n'y a toujour pas de resultat je fais se que tu me dit
Par superip le 27 12 2012 15:20  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bon bah... en derniers recours avant que tu ailles déposer ta voiture dans un garage (parceque les diagnostiques à distance, c'est pas forcément gagnant à tous les coups) je dirais qu'il peut y avoir un défaut de masse moteur.
J'ai eu le coup sur mon ancien moteur... ça faisait aussi caler le moteur.
Il a suffit de rajouter un cable de masse allant de la batterie au support moteur coté distri et depuis roule ma poule (sauf quand dans mon cas le pas à pas avait rendu l'ame 2-3 ans après).

batterie Du coup de mon coté ça pourrait venir du fait que mon + (ou - je ne sais plus trop) se balade un peu
Par nicopug le 27 12 2012 15:50  R&eacutepondre en citant

ah bah ça... c'est pas un mazout la S16, faut que les cosses de batteries soient bien serrées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 GTI le 27 12 2012 19:02  R&eacutepondre en citant

elle son bien serrer les mienne
Par ugolin le 27 12 2012 22:25  R&eacutepondre en citant

Petite rectification concernant l'initialisation du pas à pas : pour initialiser le moteur pas à pas, il faut couper le contact 10 secondes, ou qu'il soit coupé depuis plus longtemps, et ensuite le mettre pendant 10 secondes, et le démarrer sans accélerer.

Après on sais tous que les 306 on un ralenti de mince. Ca m'arrive de temps à autre (rarement) de caler quand j'arrive à un stop. Après sur les gti, y'as pas moyen de supprimer le pas à pas, et de régler le ralenti directement sur le papillon via un vis ? Il me semble que c'est ce qu'a fait RacerR.

Ce que je te conseille :

- Tu débranche ta batterie, et tu fais toucher les deux cosses de batteries pendant 2-3 minutes. Ca permettra de décharger les condensateurs, et d'effacer les mémoires internes du calculo.
- Tu nettoies le pas à pas, tu l'initialise comme il faut.
- Ensuite sur les XU il y'as une initialisation à faire au niveau des ventilos : Moteur chaud (Enclenchement du motoventilateur) .
Couper le contact.
Démarrer le moteur.
Laisser tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes.
Effectuer un test routier de 5 minutes en balayant différents régimes et différentes charges.
Effectuer au moins une décélération (durée supérieure à 5 secondes) à partir d’un régime supérieur à 4000 tr/mn.

Essaies déjà tout ça, et tiens nous au courant
Par 306 GTI le 27 12 2012 22:52  R&eacutepondre en citant

sa marche je te remercie tu travaille a peugeot toi nan ?
Par ugolin le 27 12 2012 22:56  R&eacutepondre en citant

Non je bosse chez Opel, mais j'ai accès au docs peugeot via des collègues
Par 306 GTI le 27 12 2012 23:14  R&eacutepondre en citant

OK
Par 306 GTI le 27 12 2012 23:14  R&eacutepondre en citant

OK
Par 306 GTI le 02 01 2013 1:25  R&eacutepondre en citant

bon bin toujour pas de changement meme avec tes manip desoler .
Par 306 GTI le 04 01 2013 13:42  R&eacutepondre en citant

salut a tous bon j'ai des pistes pour la panne on ma dit de regarder le relais double injection juste au dessus de la batterie et aussi les masses moteur et carrosserie, je vais regarder aussi les fusibles moteur pendant que j'y suis meme si je l'ai déja fait.je vous retient au courant tchousssssssss
Par RaceRR le 04 01 2013 14:25  R&eacutepondre en citant

combien de km ton moteur? car il y a un autre symptome sur les RS que personne ne donne et qui pourtant apres plusieur cas connu des possesseur de ZX et xsara connu reviens....les fameux ressort de soupapes qui fatiguent.... meme symptome que le pas a pas, pas de surconso, qqe trou a l'accel intempestif
Par 306 GTI le 04 01 2013 18:34  R&eacutepondre en citant

salut pour commencé c'est une GTI et mon moteur a 130000 km donc pas grand chose, est mon probleme vien pendant une semaine apres tout remarche et hop sa revien sa reste jamais longtemps
Par RaceRR le 05 01 2013 14:05  R&eacutepondre en citant

quand je dis RS, je parle du XU10J4 "RS" qui est monté sur ta GTI

apres c'est un genre defaut fugitif que tu as donc? precision lambda tjr origine? si oui il est grand temps de la changer a ce kilometrage, au dela de 100000km les valeurs sont a revoir
Par 306 GTI le 05 01 2013 15:01  R&eacutepondre en citant

nan elle a deja ete changer quand je l'ai acheté il y a un an a 118 mil
Par 306 GTI le 11 01 2013 19:47  R&eacutepondre en citant

bon j'ai changer le moteur pas a pas contre le meme d'origine car j'aime pas les marque a la con et pour l'instant la bete tourne du feu de dieu.j'ai retrouver les sensation de la 306 c'est genial.maintenant il me reste le probleme qu'elle demarre et se coupe tout de suite le matin,je verais demain si sa le fait encore demain matin .salut les petits
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés