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Bonjour a tous,
Je viens faire appel a vos lumières
Je viens de passer le contrôle technique de ma 306
(modèle 1,9 Diesel XRD de 1994)
Défaut a corrigé avec contre visite :
- Rotule de direction AV droite (bon sa, je le savais)
- Système d'assistance de direction (défaut d’étanchéité)
- Pompe d'alimentation en carburant (fuite)
Pour les 2 derniers point je ne sais pas ou ça ce trouve et quoi et comment faire pour vérifier ce problème
Et en non obligation de contre visite j'ai
- Demi train AR jeu mineur rotule et ou articulation D
Pour ça je trouve pas trop de pièce je sais pas donc
Quelqu'un peut il me renseigner sur tout cela ?
Comment faire pour ne pas me ruiner car après noël c'est dur :S
Merci par avance a tous |
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rotule: change les 2 cote d un coup...car sinon tu fera l autre sous peu
systeme d assistance direction: y a toujours une fuite meme minime. rien a faire
pompe alimentation carburant: selon al fuite... durite ou corps de pompe elle meme?? si c est la pompe, pompe à changer ou à refaire selon le prix
demi train ar: roulement dans le train arriere qui ache...bilan: train arriere à refaire |
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Pour la direction, pas de soucis, tu passes un bon coup de karcher avant de l'amener pour la contre visite, et il n'y verront que du feu.
Par contre pense à vérifier le niveau de DA régulièrement
Pour la pompe pareille, je pense bon coup de nettoyage pour passer le CT, ça te laisse un peu plus de temps pour entreprendre les réparations. Par contre ça c'est un problème auquel il faut remédier... Comme à dit tno, soit changer la pompe, soit la faire refaire... |
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Le soucis c'est qu'ils t'ont mis la fuite de DA en contre visite...
A part tout nettoyer et voir d'ou vient la fuite, je ne vois pas comment t'aider...
Max |
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si tu veut passer ta voiture au controle un controle ses bidon mais on a pas le choix
perso moi a ta place
je laverai les fuite bien propre comme dit maxfr59,ugolin
et tu tembete pas tu va dans un autre controle technique et tu dit rien mais tu la presente propre surtout le moteur te tracasse pas trop pour le dehort car sa fait chelou
et tu refait aprés ce que tu a faire |
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va dans un autre centre de CT la faire passer. un pooli59 a eut le même cas que toi pour une fuite de direction assistée. il est allé dans un autre centre et il a eut sont CT
pour la pompe du a surment le capot de pompe a faire changer si tu a une lucas. |
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses, mais si je vais dans un autre CT, ils vont voir car ils ont mis une petite étiquette UBI sur ma carte grise.
Question vraiment bête, on peut laver au karcher ? J'ai toujours cru que c’était pas bon, genre l'alternateur etc
Y'a pas de risque si je passe a l’éléphant bleu ?
Apparemment depuis 2012 les CT sont plus sévère, ils m'ont dit qu'avant ces problèmes de fuite ils regardaient moins .. pas de chance pour moi
Ensuite pour le train arrière, ça pourrait être quoi ?
J'ai pas trouver de pièce pour rotule ou biellette, est des roulements au bien le soucis ?
Merci en tout cas de vos réponses, c'est super sympa de votre part |
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oui tu peux la passer au karscher. Tu demarres ta 306, un sac plastique pour proteger ta batterie et roule ma poule
pour le TA, roulement à cage dans le TA. faut demonter le bras pour verifier |
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il y en a qui sont pour et d'autre contre le lavage du moteur.
c'est comme du le sens mais évite les composant éléctrique et sa va bien se passer. et surtout laisse le tourner pour qu'il séche.
si tu va dans un autre centre de CT il va la voir que tu est allé dans un autre centre avant mais il ne sera pas se qui n'a pas été donc il va pas vérifier ces point la plus que d'habitude.
oui depuis 2012 les controle sont plus sévére. moi j'ai lavé la voiture avant et passé l'aspirateur a l'intérieur. la femme et l'homme du CT ont aimé d'avoir une voiture toute propre donc il ont du être plus claiment mais si il y aurait eut un probléme il ne me l'aurait pas donné pour autant.
pour ton train arriére il y a plusieur dossier, sujet qui parle du démontage. j'en ai moi même fait un mais il est pas pratique a suivre.
par contre démonter le bras c'est bien mais faut pas oublier de faire tout les repére avant. |
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pour toi fabueno, tu penses qu'avec la création du fichier SIV, les données ne sont pas communes entre les centres  |
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rhoooo
SIV, le Système d'Immatriculation des Véhicules
fichiers nationaux qui se retrouvent "croisés" par plusieurs administrations  |
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je peut pas tout savoir
je vois pas le rapport avec le SIV et le controle technique.
enfin moi je vous dit qu'un ami a fait sa et que sa a fonctionné. coup de chance peu être. |
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t'as du mal ce matin , ils ont accès au SIV les centres de contrôles, ils y mentionnent la plaque et certains éléments y ressortent et peuvent en inscrire d'autres dessus  |
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C'est super sympa a vous tous
Je laisse passer les fêtes la et je m'y mets après
J'ai aussi un autre problème
J'avais remarquer que mon ventillo (sous le capot, derrière la calandre) ne ce m’étais plus en route.
En touchant le faisceau ça aller et pour l’arrêter fallait le baisser
J'ai pensé a un faux contact donc, j'ai repérer les fils donc et couper et
relier a l'aide de cosse
Tout va bien, sauf que maintenant dans l'habitacle, ma ventilation
si je l'a laisse entre 0 et 3 elle va toujours, même sans contact
Suis obliger de le tourner tout a gauche
et pareil pour le bouton pour degiffrer, il reste allumé si je l'ai appuyer
C'est embêtant pour la batterie
C'est du a quoi ? Est ce parce que j'ai tout couper et relier a l'aide de cosse ? |
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oui je pence que ses ca
tes cosse sont mise corectement tu tes pas tromper de sens |
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