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[HDI] perte de puissance fulgurante et grosse fumée RESOLU
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Moteur - Mécanique
Par pichon31 le 26 12 2012 11:44
Pas d'électrovanne car turbo méca sur les 90...
Le claquement "tatatata" à bas-régime, je verrai bien un injo hs....(ces daubes claquent méchant quand ça corrige....)
Manque de bol, t'es en siemens, les injos ça va être dur à trouver...
Pour tester les injos, débranches les retours et contrôle le débit des retours....
Par GTI-27 le 26 12 2012 15:29
Le debit de retour est censé etre à quel pression ? C'est pas non plus en HP comme la partie arrivé ?
Je vois avec Neirda pour les injecteurs il m'a dit qu'il pourrait m'en preter pour tester
Donc injecteur ou turbo
ca pue quand meme à 120 000 km
Par pichon31 le 26 12 2012 15:35
retour en basse pression....
Les injos pour injection siemens ne sont pas les mêmes que les bosh....
Par GTI-27 le 26 12 2012 21:15
Oui ca je sais de meme que les pressions de tarage étaient differentes entre les injecteurs des pompes bosc et lucas de mon ex td.
Neirda a bien des siemens à priori car il a eu un berlingo dans le passé
Bref j'ai monté un mur en sipoex cet après midi + un bloc porte donc pas eu le temps
Par GTI-27 le 30 12 2012 16:07
Bon hier j'ai remonté toute les moquettes de la camionette
antirouille +blackson
Nouvelle ceinture
Moquette changée
etc
Par contre j'ai aussi changé le filtre à air, je vais aussi changé le filtre à gazoil et j'ai parcouru 100km sans quasiment aucun souci
Bref ca continue la faille n'est toujours pas trouvée. Je reitère ma demande concernant le debranchement des retours injecteurs. Quel est le but ? Et quel doit en etre le résultat ? Il est bien gentil de me dire des choses à tester mais si on ne me dit pas quoi observer
Merci d'avance a+
Par Ancien membre le 30 12 2012 17:14
y a un dossier par cuda
en gros c est pour verifier que chaque injecteur debite la meme chose... si c est pas le cas, injecteur grippé ou hs
Par GTI-27 le 30 12 2012 21:08
J'ai regardé en section dossier ''meca'' y a rien ?
Par GTI-27 le 30 12 2012 23:31
J'ai zieuté sur le net le test de retour gazoil des injecteurs. Ca parait bien simple je le ferais photo à l'appui d'ici quelques jours mais au vu des symptomes ca ne correspond pas à mon souci. Un injecteur qui donne mal induirait des demarrages difficiles, des broutements etc ...
Moi c'est un étouffement et une perte de peche. Je vais aussi virer la vanne EGR d'ici peu donc on sera fixé aussi là dessus
Par Ancien membre le 31 12 2012 0:43
oui donc le turbo qui lache
Par GTI-27 le 02 01 2013 22:39
Oui possible !
Hier j'ai roulé au moins 300 km il a deconner sur 10 km puis plus rien en milieu de parcours ? Chiant cette histoire et maintenant j'ai plus de feux à l'arrière
Par wiki le 06 01 2013 15:18
moi je dirais injecteur qui déconne turbo sa m'étonnerais sa fumerais bleu puis un turbo gripper qui se débloque sa fait un bruit pas possible
Par GTI-27 le 13 01 2013 23:41
2000km sans souci
Par GTI-27 le 04 03 2013 22:29
Après avoir évoqué plusieurs hypothèses sans avoir pu tout testé ...
J'ai fait l'entretien du moteur en faisant la vidange et j'ai aussi changé le filtre à air. Puis deux jours après j'ai changé le filtre à gasoil ( le premier n'etait pas bon !) il était tout dégeux , j'ai aussi vidangé le bocal qui contenant du gasoil pas super propre non plus.
Cela fait un mois et depuis plus un seul souci ! En fait mon filtre à gasoil était en cause et il devait y avoir un peu d'eau dans le bocal.
Voilà pour le moment je croise les doigts
Par Ancien membre le 04 03 2013 22:53
bon ben nickel si tu as enfin trouvé... en esperant que ce soit bien ca
Par GTI-27 le 05 03 2013 21:06
Bah oui moi aussi j'espère ! C'est pour ca que je n'ai pas posté de suite. Celà doit quand meme faire 3/4 semaines et je suis tranquille
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