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bonjour.
ma 306 tourne sur 3 pattes uniquement si je redémarre au bout de quelques minutes lorsqu'elle est chaude.
a froid le matin elle démarre bien et tourne normalement, tant que je ne coupe pas le moteur tout va bien.
j'ai changé la sonde lambda et le capteur de pression d'air cet été et mes bougies il y a 2 ans.
je pensait un défaut de bobine mais bizarre que le problème n’apparaisse pas aléatoirement. |
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bobine ou bougie, quelle moteur? |
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Bonjour,
j'ai une 306 XS essence, j'ai un peu les même soucis que toi, tous a commencé un matin ou c'était gelée, pour partir en premiere ou marche arrière il fallait que j'accelere un peu plus que la normal sinon elle voulais caller.
peut apres elle c'est mis a me faire cela tous le temps même a chaud, envis de callé a chaque lancement.
puis maintenant lorsque je passe les vitesses et que j'accelere elle a enormément perdu de puissance elle monte en vitesse mais elle n'est pas précéssé et ce met a caller a l'arret au feu rouge ou stop.
j'ai fait changer les 4 bougies et les 4 faisceau c'est vrai qu'il n'allait pas fort.
ce n'es toujours pas ça, a la casse j'ai fait tester avec une autre bobine pour voir si ma bobine n'aurait pas une sortie de morte ( bobine 4 sortie) bin essai peut concluant,
du coup perte d'idée sur le probleme...
j'ai lu a des endroit que l'on parlé d'un moteur pas a pas , j'en ai un moi ? 306 xs essence 1995 |
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c'est un 1.4 de fin d'année 1997 |
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Démonte tes bougies, et regarde l'électrode.. Au pire change les, ça ne coute pas bien cher. Sinon il peut y avoir ta bobine ou un injecteur. |
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J ai changé les bougies j ai mis des neuves. Faisceau aussi, et a la lasse j ai testé avec une autre bobines mais je cale tjr mai j ai recupéré dla puisance. On ma dit ausi que sa pourait etre des bulles d air qui font que je broute et cale.
Jvé regardé l injecteur, il faudrait qui je controle quoi? |
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durite essence percée ??? |
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je vais regarder la durite d'esence . le truc c'est que la elle roule pas je l'ai laissé a un ami prof de mecanique
le truc c'est que l'étincelle de la bougie 2 et 3 n'ai pas de la même couleur que la 1 et la 4. pourtant neuve les bougies et faisceau... |
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je vais vérifier tout ça pendant les vacance.
Sinon je profite d'avoir ouvert un sujet, j'ai une fuite d'huile a la liaison du carter d'huile assez importante depuis quelques mois.
je mets de la 10w40, pensez vous qu'avec de la 15w40 cela limiterai un peu la fuite?
Merci |
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J'avais testé aussi avec une autre bobine et ça ne marchait pas non plus, mais au final c'était bel et bien la bobine qui était morte ! 112€sur oscaro :) |
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Pour ton problème de fuite d'huile, absolument pas, l'indice à chaud (40) reste le même donc ça ne changera en aucun cas ton problème, sauf peut être à froide, mais bon on répare pas une fuite d'huile en changeant la viscosité de l'huile...  |
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j'ai acheté une bobine sur oscaro, ça ne donne rien de mieu a part juste que cette fois mes 4 bougies font des belles intincelles bleu,
on m'as parlé de la sonde lambda. car depuis que j'ai changé bobine bougie faiseau, rien n'as vraiment changé elle calle toujours au ralenti et il faut plus accéléré que la normal pour partir en premiere ou marche arriere.
quand je suis a un stop pour pas callé je suis obligé de jouer avec l'accélérateur... |
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