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Bonjour à tous,
Je possède une 306 1.9 TD de 1995 et depuis que je l'ai j'ai toujours eu des problèmes de démarrage à froid, j'ai vu la quantité de discussions à ce sujet mais aucun ne correspond exactement à mon problème.
Tout le problème ne concerne que le démarrage à froid.
A froid, si je démarre dès la fin du voyant de préchauffage, elle démarre mais crache un nuage bleu, ne tourne pas rond du tout, elle tremble, y'a pleins de ratés pendant une quinzaine de secondes puis elle finie par tourner normalement.
Ce que je fais depuis que je l'ai (3 ans) je préchauffe 2 ou 3 fois et puis j'attends le clic qui se produit après la fin du 2 ou 3ème voyant (suivant le temps qu'il fait) de préchauffage (décollage du relais) et la elle démarre toujours nickel au quart de tour sans fumer ni rien.
Et s'il ne fait pas trop froid, en préchauffant même une seule fois en attendant jusqu'au décollage du relais de préchauffage elle démarre nickel.
Voici ce que j'ai fait:
J'ai changé et testé les 4 bougies de préchauffage, testé l'alimentation des bougies, tout est bon.
J'ai pompé la poire avant de démarrer normalement (au 1er préchauffage) elle démarre mieux que sans pomper mais c'est pas ça quand même. De plus, quand je pompe, j'entends un petit sifflement qui proviendrait des alentours de la pompe à injection mais j'arrive pas à localiser l'endroit. Sinon la pompe est toujours molle, il faut pomper 3-4 fois pour qu'elle devienne dure et redevient molle assez vite).
Etant donné qu'il suffit de préchauffer plus longtemps ou plusieurs fois pour qu'elle démarre nikel, est il possible que ca provienne d'une prise d'air dans le circuit de Gazoil?
ou est-ce purement électrique ?
Merci d'avance! |
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tu as changer ta sonde de prechauffage???
c est une sonde qui se trouve sur ton moteur/ boitier à eau avec un cable pris dans ta pompe d injection |
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si tu a une prise d'air, éssaye de la touver et surement que tu réparera ton probléme.
ya pas de sonde de préchauffage c'est le boitier de préchauffage qui et dérriere la batterie. |
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exact et dessus tu as une sonde qui a l usure reste figée et donc souci au démarrage
Ref peugeot: commande de ralenti/sonde 1647 62
Durite percée: la durite se dilate à la pression et la chaleur donc des ratés tout le temps et pas que à froid  |
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ce qu'il peut y avoir aussi, est cela mais déja arriver, c'est que la vis de 17 (elle est assez longue avec un filtre a l'interrieur) la ou ya le tuyau du retour des injecteur a la pompe peut ce boucher aussi
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ce sujet m'interresse car j'ai aussi un probléme similaire.
la commande de ralenti/sonde 1647 62 coute quand même 41.09€
mais cette commande sert a quoi exactement? j'ai un 1.9D atmosphérique mais j'ai aussi ce systéme.
j'ai vue qu'il est relier a un levier sur l'arriére de la pompe.
on peut pas le retendre? |
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fabueno a écrit: | ce sujet m'interresse car j'ai aussi un probléme similaire.
la commande de ralenti/sonde 1647 62 coute quand même 41.09€
mais cette commande sert a quoi exactement? j'ai un 1.9D atmosphérique mais j'ai aussi ce systéme.
j'ai vue qu'il est relier a un levier sur l'arriére de la pompe.
on peut pas le retendre? |
C'est la commande de départ a froid qui fonctionne grace a la sonde thermostatique qui est visé sur le boitier d'eau.
Elle augmente le ralenti lorsqu'il fait froid,la sonde se dilate et actionne le départ a froid(le cable se tend ou se détend) se trouvant sur la pompe et lorsque le moteur monte en température le ralenti baisse.
Pour ma part sur une de mes autos j'avais débranché le cable car cela me servait a rien.

Dernière édition par RHY le 23 12 2012 23:27; édité 1 fois |
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ok. parce que lorsque la température baisse a -3 je peine déja a démarrer alors que j'ai une bonne batterie, des bougie neuf et un circuit de gasoil fraichement refait et qui garde la pression.
pour que le départ a froid fonctionne le levier doit être tiré ou détendu? |
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fabueno a écrit: | ok. parce que lorsque la température baisse a -3 je peine déja a démarrer alors que j'ai une bonne batterie, des bougie neuf et un circuit de gasoil fraichement refait et qui garde la pression.
pour que le départ a froid fonctionne le levier doit être tiré ou détendu? |
aucune idée ,actionnes le levier(sur la pompe) et tu en auras le coeur net,dans la mesure ou c'est le cable qui actionne le levier. |
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Oui, mais cette sonde n'augmente pas le ralenti dès le démarrage Juste 1 ou 2 minutes après |
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RHY a écrit: | fabueno a écrit: | ce sujet m'interresse car j'ai aussi un probléme similaire.
la commande de ralenti/sonde 1647 62 coute quand même 41.09€
mais cette commande sert a quoi exactement? j'ai un 1.9D atmosphérique mais j'ai aussi ce systéme.
j'ai vue qu'il est relier a un levier sur l'arriére de la pompe.
on peut pas le retendre? |
C'est la commande de départ a froid qui fonctionne grace a la sonde thermostatique qui est visé sur le boitier d'eau.
Elle augmente le ralenti lorsqu'il fait froid,la sonde se dilate et actionne le départ a froid(le cable se tend ou se détend) se trouvant sur la pompe et lorsque le moteur monte en température le ralenti baisse.
Pour ma part sur une de mes autos j'avais débranché le cable car cela me servait a rien.
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merci
enfin quelqu un qui me comprend depuis le debut sur cette sonde... |
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Moteur froid: cable tendu, levier tiré=> augmentation du ralenti
Moteur chaud: cable détendu, levier en position normale=> environ une baisse de 150 tr/min.
Je ne suis pas convaincu que ton problele vienne de ça.
Le plus souvent, c'est :
Prise d'air dans le circuit;
Plusieurs endroits à regarder dont le levier d'accélérateur de pompe qui prend du jeu et fuit, le bocal de filtre à gasoil à sa base, le cheminement des durits de gasoil (poreuses, craquelées, raccordement), la poire d'amorçage, les tuyaux d'injecteur ( serrage, fuite), tuyaux de retour d'injecteur.
Bougies de préchauffage
Electrovanne stop moteur qui peut contrarier le démarrage
Injecteurs usés qui ne pulvérisent plus.(changement par du neuf, les ultrasons décrassent mais ne réparent pas l'usure) mais pissent.
Mauvaise étanchéité des soupapes qui fait boiter le moteur à froid et surtout, fumer!
Procédez comme je vous dit, dans l'ordre, et vous trouverez d'où ça vient.
Si vous ne comprenez pas ce que j'ai dit (incultes en méca), ne vous prenez pas la tête, allez au garage!
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niccoraptor a écrit: | Moteur froid: cable tendu, levier tiré=> augmentation du ralenti
Moteur chaud: cable détendu, levier en position normale=> environ une baisse de 150 tr/min.
Je ne suis pas convaincu que ton problele vienne de ça.
Le plus souvent, c'est :
Prise d'air dans le circuit;
Plusieurs endroits à regarder dont le levier d'accélérateur de pompe qui prend du jeu et fuit, le bocal de filtre à gasoil à sa base, le cheminement des durits de gasoil (poreuses, craquelées, raccordement), la poire d'amorçage, les tuyaux d'injecteur ( serrage, fuite), tuyaux de retour d'injecteur.
Bougies de préchauffage
Electrovanne stop moteur qui peut contrarier le démarrage
Injecteurs usés qui ne pulvérisent plus.(changement par du neuf, les ultrasons décrassent mais ne réparent pas l'usure) mais pissent.
Mauvaise étanchéité des soupapes qui fait boiter le moteur à froid et surtout, fumer!
Procédez comme je vous dit, dans l'ordre, et vous trouverez d'où ça vient.
Si vous ne comprenez pas ce que j'ai dit (incultes en méca), ne vous prenez pas la tête, allez au garage!
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Et une petite précision venant de ma part,allez au garage tout en préparant la vaseline car même minime la douloureuse fait toujours mal.
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Bounty59112 a écrit: | Clair, net, précis ! |
Sans faire de la lèche venant d'un mécano c'est normal.
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justement bounty tu me disais hier que le tarage été peu être fatigué sur mes injecteurs. tu avait surment raison alors |
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Bounty59112 a écrit: | Oui, mais cette sonde n'augmente pas le ralenti dès le démarrage Juste 1 ou 2 minutes après |
faux.
c'est instantanné
la sonde de départ à froid marche de la meme façon qu'un thermostat. c'est une cire qui se dilate en fonction de la température du moteur.
donc, c'est simple:
quand le moteur est froid, le cable est tendu, le levier est tiré, dès le démarrage.
quand le moteur monte en température, progressivement, le cable se détend et libère le levier de ralenti accéléré.
et là , je vois un tarage d'injo fatigué....
ça ne bouge pas de façon significative dans le temps.
tu peux le controler mais ça n'aura pas bougé des masses.
c'est au cul de l'injo qu'il faut voir: pisse=>usé, mauvaise combustion.
brouillard=>bon , se mélange bien à l'air et combustion au top. |
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Dans mon cas c'est comme ça nico ...
Je démarres, 850-900 tours et progressivement elle monte  |
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Bounty59112 a écrit: | Dans mon cas c'est comme ça nico ...
Je démarres, 850-900 tours et progressivement elle monte  |
pareil. mais je pense que c'est le temps que l'huile chauffe et soit plus fluide |
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