|
|
 |
|
bonjour, je possède une 306 td ph2 T.O.
mon problème les ventillo ne s'enclenche pas en cas de chauffe moteur et également quand je met la clim
j'ai changer la sonde marron, vérifier tous les fusibles , tous les relais, ainsi que les prise de connexion faiseau et boitier bitron
quand je debranche la prise marron 1 seul ventilo tourne.
quand je met la clim j'ecoute bien le relais claquer, et en roulant elle fonctionne moyennement!
a votre avis d'ou viens la panne, le boitier bitron?
merçi |
|
|
 |
|
tu as contrôlé les relais sous la calandre? |
|
|
 |
|
bonjour
j'ai exactement le même problème, sachant que la mienne a subi un choc avant coté conducteur.
J'ai le boitier bitron qui est un peu fendu. Donc j'allume ma voiture, je fais monter en température et rien de se passe même jusqu'à 100°C...
Je me suis mis a débrancher toutes les sonde une à une.
La bleu j'en ai conclu qu'elle donnait la température au calculo car en la débranchant l'affichage au compteur s’arrêtait.
Ensuite la marron, je la débranche et la j'ai le ventilo coté passager qui se met à tourner assez rapidement alors que l'autre ne tourne pas, j'essaye de le lancer à la main et je sens qu'il a envie de tourner comme s'il avait un faux contact, il se lance par accoues mais s’arrête à force. Je pense déjà que je dois avoir un ventilo mort.
J'ai vérifier les relais et ils marchent bien tous les trois.
J'ai débrancher la verte aussi mais rien ne se passe de plus.
Ma voiture est un 306 1.8 16v |
|
|
 |
|
@jey31: sur td, y a pas de calculo
@nicool: suis le conseil de Geoffroy974 |
|
|
 |
|
salut alors j'ai résolu un probléme identique sur la voiture d'un ami. quand il débranché la sonde 1 seul ventilateur (le gauche) fonctionné au bout de 2 seconde.
pour info quand tu débranche la sonde les deux ventilateur doivent tourner en petite vitesse puis 2 seconde aprés ils tournes en grande vitesse.
j'ai une revu technique et j'ai testé fils par fils de la prise du boitier au relais, au contact... et au final la cosse N°1 du relais bitron été cassé a l'intérieur. j'ai refait la connection et sa refonctionne. les ventilateur senclenche a 90° |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|