|
|
 |
|
Bonjours a tous , pour commencer je vais decrire ma 306 .
306 2L 8s 02/02/1996 (cabriolet)
Mon probleme est le suivant j ai acheter cette 306 pour la refaire integralement partis moteur mais pour le moment je suis obliger de l utiliser pour faire 1.5km par jour.
elle demare au quart de tour, mais sent fortement l essence a l echapement de plus elle fume noir et consomme enormement ainsi que une fois que je fais un petit tour avec des que je retrograde elle est a la limte de caler.
donc les modification que j ai vue dessu le cache culbuteur as ete remplacer par un de 309 ou 205 il y a de legere traces de mayonaise sur le bouchon de remplissage d'huile (mais vraiment infimes ) sinon tous le reste me semble etre bien .
j ai verifier :
canalisation d essence = pas de fuites
moteur pas a pas = tres noire ( je les nettoyer )
bougies = legerement noire se sont des deux electrodes (nettoyer aussi)
Je me suis renseigner avec la carte grise car il n y a pas de catalyseur on ma dis que se model pouvais avoir un catalyseur et ne pas en avoir avec l annee les deux option sont possible
donc si une personne pourrait me dire d une pare si oui il y a un catalyseur ou pas, et aussi si une personne peut m aider as resoudre se probleme pour me depanner ( je pense aller chercher tous le systeme d admission boitier papillion, moteur pas a pas, injecteur ) |
|
|
 |
|
Salut, pense à nous faire une petite présentation de ta titine
Sinon il me semble que si elle est de 1996 elle devrait avoir un catalyseur, je crois que c'est devenu obligatoire à partir de 1994, à confirmer je suis pas sur, en tout cas ma 306 est de 1996 et j'ai un catalyseur. |
|
|
 |
|
J ai telephone dans une casse auto via la carte grise il m on dis que d apres mon numero de serie elle pouvais avoir un catalyseur et ne pas en avoir ,j ai verifier aussi si je trouvais pas la sonde lambda mais pas trouver. merci de ta reponse. |
|
|
 |
|
Slt,
Le catalyseur est obligatoire depuis le 1er janvier 1994.
J'ai acheté ma S16 en décembre 1993 et celle-ci était équipée d'un pot catalytique.
Toutefois, du fait de son année 1993, le Contôle Technique me laissait 2 options concernant la mesure officielle de la pollution avec le réglage de l'appareil de mesure : avec, ou sans pot catalytique.
Pour info, à 235 000kms, pot catalytique et sonde lambda d'origine, que je choisisse l'une ou l'autre des mesures possibles, j'étais dans les normes !
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
ok merci pour l info, donc si une personne pourrait me donner un lien ou une info concernant une bonne revue techinque pour ma 306, je dois essayer de retrouver le file de la sonde qui as du etre couper et sans schema ca va etre difficile.Ou si une personne a suivi un sujet sur une restauration d 'un 2L 8s merci d avance. |
|
|
 |
|
La sonde lambda c'est simple, tu te couche sous la voiture, elle est avant le catalyseur, au niveau du berceau, et le fil remonte le long du tablier et la connectique se trouve derriere le bac a batterie.
La tienne est de 96 donc tu as normalement si tout est d'origine la modification du faisceau a savoir un seul connecteur pour la lambda, la mienne est de 1994 j'ai 2 connecteur un rouge et un blanc, le tien doit etre noire avec la languette de déverouillage rouge.
Pour la mayonnaise tant que tu en as qu'un petit peu rien d'inquietant, sur la mienne j'en ai aussi un poil par moment c'est du aux petits trajets ou elle n'a pas le temps de chauffer correctement, quand j'ai fais mon joint de culasse j'en avais sur la jauge d'huile et des bulles qui remontaient dans le radiateur.
Quand tu démarres et qu'elle sent l'essence le moteur tourne correctement ou tourne pas bien (sur 3 pattes) ? |
|
|
 |
|
vérifie la durite qui va au capteur de pression atmosphérique
je soupçonne qu'elle soit fendu, soit ça soit le capteur qui est HS |
|
|
 |
|
Pour la sonde lambda oui je sait ou elle se situe sur le pots d echappement mais comme la c est un ligne d origne mais sans parfeu ni catalyseur je pense que l ancien proprietaire en supprimant le catalyseur a du couper le file de la sonde je vais donc essayer de retrouver sont point de depart.
Sinon quand ma 306 fume noire ou sent l essence,non elle tourne normalment le compte tour est regulier c est que l orsque j appuie sur la pedale d accelerateur et que je relache elle chute brutalement tous les voyant s allume mais ne cale pas,c est limite mais elle ne cale pas du moin elle cale une fois sur dix
Pour la durite je ne vois pas la qu elle dont tu parle je vous met des photo du moteur,
[/img]
[img] [/img] |
|
|
 |
|
a gauche du régulateur de pression d'essence (première photo)
il y a des petites durites qui partent vers le coté de la distri..
un peu plus loin vissé à la tôle de la caisse il y a un capteur dans lequel une durite arrive |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|