|
 |
|
Slt a tous.
J'ai actuellement une 306 de 1996 avec un ptit moulin de 1.4 75cv
Je souhaite changer de moteur pour avoir un peu plus de couple.
Les moteurs PSA sont reputés pour une bonne acceleration dans les hauts tours. Par contre j'ai envi d'un moteur pour des bons accélérations en bas régime avec le fait d'etre coller au siege a l'acceleration.
Cette sensation peut etre trouvé qu'avec les moteurs turbo par exemple comme la T16? Ou il y a d'autre moteurs qui sont bons pour ca?
Merci |
|
|
 |
|
Bonne accélération en bas? A par le Hdi reprog je vois pas, ou turbo D retouché, mais est ce qu'il sera fiable, j'en sais rien, je suis pas un pro
Tu aurais dit bonne accel en haut, ca aurait été plus facile
En gros tu veux un max de couple, donc je vois que le Hdi reprogrammé sur 306
Edit: Sujet dans la mauvaise section je pense  |
|
|
 |
|
Merci pour ta reponse uptak.
Ooups, les modos peuvent bouger le topic dans la section moteur svp
Bonne accel en haut avec les PSA c'est trop facile mec
Je crois bien que je vais greffer une japonaise a la place de mes 1.4l. Le boulot est si immense que je prefere ne pas vraiment y penser  |
|
|
 |
|
moteur diesel
-2.2 hdi reprog
moteur essence:
rien sauf un TCT préparé
ou un V6 avec turbo/compresseur  |
|
|
 |
|
Vends ta 306 et prends une auto qui a un moteur essence avec un turbo d'origine et tu l'auras ton accélération et le coup de pied au c..l a bas régime. |
|
|
 |
|
hidnface a écrit: | Je crois bien que je vais greffer une japonaise a la place de mes 1.4l. Le boulot est si immense que je prefere ne pas vraiment y penser  |
Heu, tu parles de quel moteur japonais? Parce que pour moi les japonais c'est les pros des haut régime  |
|
|
 |
|
hidnface a écrit: | Merci pour ta reponse uptak.
Ooups, les modos peuvent bouger le topic dans la section moteur svp
Bonne accel en haut avec les PSA c'est trop facile mec
Je crois bien que je vais greffer une japonaise a la place de mes 1.4l. Le boulot est si immense que je prefere ne pas vraiment y penser  |
Sinon il y a cela en vente,pas vraiment d'origine:
http://www.leboncoin.fr/voitures/381480715.htm?ca=11_s |
|
|
 |
|
le moteur de la veyron?
-----> ok je sors |
|
|
 |
|
un xu10j4TE
--------> |
|
|
 |
|
La veyron? Pas mal comme idee ca!!  |
|
|
 |
|
306 + moteur essence full stock = injection donc jouissif en haut régime, il n'y a pas grand chose à dire. Un essence n'est pas un mazout, donc l'aiguille peut aller sans souci au delà de 4000tr |
|
|
 |
|
Sinon Une BV6 stock avec une bonne carto et une boite courte
Mais sinon la veyron c'est une bonne idée . |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | 306 + moteur essence full stock = injection donc jouissif en haut régime, il n'y a pas grand chose à dire. Un essence n'est pas un mazout, donc l'aiguille peut aller sans souci au delà de 4000tr |
D'origine ça marche déja pas mal une S16 BV6 et même pour les autres motorisations il suffit d'avoir un moteur en bonne santé.
Un pote avait une 306 1.6 et j'étais sur le c..l ,elle avait grave la santé.
C'est clair que le petit 1.4 est juste dans la 306,par contre a partir du 1.6 on commence a se faire plaisir même si ce n'est pas la panacée.
 |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Sinon Une BV6 stock avec une bonne carto et une boite courte
Mais sinon la veyron c'est une bonne idée . |
Moi tu me donnes une 1.8 16v et je suis déja content, ou voir même une 2.O 8s.
J'étais monté a bord d'une S16BV6 stock d'un pote et c'était mon premier baptême en S16BV6 ,je peux dire que même d'origine ça cause sévère,il me disait qu'il mettait de bonne branlée aux TDI 150 et autres cochoneries.
Soyons sérieux,une S16BV6 100 % stock ça tourne déja pas mal.
C'est étonnant que les proprios de BV6 ne donnent pas leur expérience.
De plus en terme de performance ,la 306 1.4 n'est pas une référence,pas étonnant que hidnface soit blasé par ce manque de puissance. |
|
|
 |
|
je n'ai pas dit que sa donne rien, quoique avec le moteur actuel de ma 206 on peut se poser des questions. J'ai juste dit que un moteur essence sur 306 en usage normale les vitesses se passe à 2000/2500 et en mode joueur vers 4000 ou plus. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | ....
De plus en terme de performance ,la 306 1.4 n'est pas une référence,pas étonnant que hidnface soit blasé par ce manque de puissance. |
T'as tout a fait raison l'ami.
J'adore ma 3sausisses, mais j'ai l'impression que ce que je recherche de ma 306 n'ait pas vraiment accessible.
J'ai aussi roulé en S16bv6 et je dois dire qu'elle pousse pas mal.
Un pote a meme greffé, a une 206, un moteur turbo de la Toyota, 4efte.
Boulot monstre mais resultat incroyable. T'es collé au siege en 1ere et tes peieds touchent le sol qu'en 3eme. Tout ca en stock coté de la 4efte. Pas mal pour une 1.4 turbo.
Avant d'aller dans le sens dingue de la 4efte, il doit y avoir une equivalente en PSA. Sinon faut croir, que les 2 ne jouent vraiment pas dans la meme categorie. |
|
|
 |
|
hidnface a écrit: | RHY a écrit: | ....
T'as tout a fait raison l'ami.
J'adore ma 3sausisses, mais j'ai l'impression que ce que je recherche de ma 306 n'ait pas vraiment accessible.
J'ai aussi roulé en S16bv6 et je dois dire qu'elle pousse pas mal.
Un pote a meme greffé, a une 206, un moteur turbo de la Toyota, 4efte.
Boulot monstre mais resultat incroyable. T'es collé au siege en 1ere et tes peieds touchent le sol qu'en 3eme. Tout ca en stock coté de la 4efte. Pas mal pour une 1.4 turbo.
Avant d'aller dans le sens dingue de la 4efte, il doit y avoir une equivalente en PSA. Sinon faut croir, que les 2 ne jouent vraiment pas dans la meme categorie. |
Dans le monde de la mécanique tout est possible,rien ne t'empèche de mettre un turbo sur ton 1.4 mais bon courage,un forumeur avait déja tenté l'expérience sur sa 306 1.6.
Sinon tu fais comme ton pote.
 |
|
|
 |
|
Ben, possédant une s16 bv6 stock et un bon vieux td équivalent à un hdi stock; meilleur moteur pour la 306?
Tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.
Perso pour les kms que je fais (35000 par an environ), mon bon diesel me permet de garder mon compte en banque assez garni pour bien manger à la fin du mois tout en restant performant par rapport a bon nombre de véhicules récents.
Mais face au gros diesels, la td s'efface pour laisser place à la s16
Mais le problème d'un essence, c'est que là ou l'autre bobo dans sa belle a4 3ltdi écrase la pédale en 6 eme pour me dire au revoir en voulant mon intoxication, je dois repasser la 3, faire gueuler mon tarmout pour pouvoir lui faire respirer l'odeur d'essence qui sort de mon échappement.
C'est la toute la jouissance de conduire un essence, me direz vous.
Enfin le gas en a4 fait 6l au 100 alors que je vais repasser à la pompe.
Ceux qui disent de la montée en régime de 4 à 6000 (7000) pour moi, hihi. Allez poser vos fesses sur un r6 piloté par allumé de la caisse qui aime le rupteur; ça prend 10 000 de plus et bien plus bandant!!!
Enfin, 2 conduites totalement différentes.
En somme, de mon avis perso, le meilleur moteur de 306 pour tous les jours reste le bon td (attention, je ne parle pas de fiabilité mais d'agrément de conduite) ou hdi pour des reprises a bas régime sans hurler à la pompe.
Après, le week, sortie loisir donc, sans hésiter la s16.
Certains proprios de s16 sur ce forum roulent tous les jours en s16. J'espère pour eux qu'ils ont pris un crédit pour le carburant ou qu'ils font moins de 10 000 par an.
Gouffre en essence, plaisir vite retombé en conduite normale.
A puissance égale=> un diesel turbo sera bien plus coupleux à bas régime et évitera de fatiguer la boite de vitesse, beaucoup plus sobre à la pompe et... Entretien?: achetez la méca pour les nuls et vous verrez que ce sont les garages qui vous enflent sur l'entretien (essence/diesel) car personnellement, je ne vois aucune différence de cout en fesant tout moi même.
Ça revient toujours au meme: essence ou diesel?  |
|
|
 |
|
roh je sens plus rien, depuis 2007 en essence avec une moyenne de 13.000 km par ans. Sachant que je roule depuis deux à une moyenne de 8.5/9 litre au 100 en urbain. |
|
|
 |
|
pour moi ce serait le 2.0 8s avec aac de gti 1.6 et une boite assez courte
ou alors un tct un peu tapé tu arrives à t'approcher fiablement des 200 cv voir plus |
|
|
 |