|
 |
|
Bonjour à tous !!
Nous nous sommes rendus comptes ce week-end que la ventilation ne fonctionnait plus. C'est une 306 XS HDI de 2000 ... clim auto.
La climatisation semble fonctionner, car sur l'autoroute, j'ai réussi à refroidir l'air qui passait par les ouvrants en position de commande ventilateur ouverte.
Aucun position du ventilateur ne fonctionne ... nada ...
Quelqu'un accepterait-il de m'aiguiller pour fait un mini diag de la situation ?? |
|
|
 |
|
pulseur HS, commande de ventilation HS. fusible HS
en premier regard les fusibles.
ensuite la connection au pulseur d'air puis vérifier si il fonctionne
puis si il fonctionne il ne reste plus que la commande de ventilation |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | pulseur HS, commande de ventilation HS. fusible HS
en premier regard les fusibles.
ensuite la connexion au pulseur d'air puis vérifier si il fonctionne
puis si il fonctionne il ne reste plus que la commande de ventilation |
merci Fabueno :D
J'ai regardé ce midi le fusible responsable de la ventilation/climatisation (c'est le même) ... Il est bon. Normal vu que la climatisation fonctionne bien en ce moment. J'ai retiré le fusible ... la climatisation ne fonctionnait plus donc c'est ok.
Ce que tu entends par "connexion au pulseur" c'est de regarder si le pulseur est débranché (le pulseur sous la boite à gant ?)
Si on en arrive à un pulseur HS ... Quel est le prix le plus couramment constaté ?? |
|
|
 |
|
y'a un relais aussi sous le volant.
à voir si il n'aurait pas chauffé  |
|
|
 |
|
merci Niccoraptor,
Le relais sous le volant, c'est à dire ? je vois pas .... :-/ |
|
|
 |
|
la trappe du boitier de fusible sous le volant, tu as aussi des relais.
te dire lequel
mais tu leur tires dessus les un après les autres en prenant soin de les remettre à la bonne place et tu verras bien si il y'en a un qui est fondu |
|
|
 |
|
Ah ok, ce sont les blocs au dessus des fusibles ??
Je vais regarder cela :D |
|
|
 |
|
c'est ça  |
|
|
 |
|
je ne savait pas qu'il y avait un relais pour la ventilation.
un pulseur sa coute dans les 15€ je pense.
ou quand je parle des connecte je veut dire si il est bien branché et si les cose sont propre.
sinon j'ai entendu aussi parlé de resistance qui peuvent être HS. mais j'ai pas plus d'info. |
|
|
 |
|
Les résistances ne sont présentes que sur les modèles sans clim ou le bouton a 4 positions. |
|
|
 |
|
a ok  |
|
|
 |
|
Pas eu le temps de regarder consciencieusement les relais hier soir. Je vais regarder cela ce midi s'il y en a un qui a eu chaud ...
Si au niveau fusible et relais c'est bon ... C'est le pulseur d'air alors ??
A vérifier le branchement (mais bon je doute que le branchement du pulseur se soit retiré ou oxydé au point de ne plus foncionner)
Comment tester le pulseur indépendamment ou savoir que c'est bien lui ??
J'ai appelé les casses de ma région ... ils vendent le pulseur d'air 60 euros !!! J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé des modèles neuf à partir de 150 euros. Il y a essentiellement deux marques : Valeo et Hellan ... à choisir ? |
|
|
 |
|
Fusibles, relais, pulseur. Si pas de relais ni de fusible, demontes le pulseur et teste le en le branchant sur une batterie.
Si je me souviens bien, tu as 2 fusibles indépendants pour le systeme de ventil habitacle.
Un pour la clim: déclenchement du compresseur
Un pour le circuit du pulseur; on peut mettre la ventil sans la clim.
Reregardes bien tes fusibles, tes relais.. |
|
|
 |
|
moi j'ai eu le cas du relais fondu  |
|
|
 |
|
tu peut aussi avoir la commande HS. mais démonte ton pulseur pour voir si il tourne librement |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | moi j'ai eu le cas du relais fondu  |
moi aussi, j'ai eu tous les problèmes connus sur 306 donc je les connais
mais que sur phase 1.
après, il y a plein de choses similaires entre phase 1 et 2. |
|
|
 |
|
Merci les gars, vous êtes supers :D
Pulseur démonté, le ventilo rond ne tournait pas. Il semblait ripé. J'ai huilé un peu, forcé ... Le dégrippant semble avoir fonctionné :D
J'ai à nouveau de l'air dans ma voiture :D
Je crois que le changement du pulseur va se faire un jour ///
La 306 possède-t-elle un filtre habitacle ?? Je me posais cette question là ... l'air qui est envoyé dans la voiture doit être un minimum filtré non ? (je dis cela car je n'ai jamais changé de filtre comme cela .... la honte dans ce cas) |
|
|
 |
|
non, la 306 n'a pas de filtre d'habitacle d'origine.
mais tu peux en adapter un, tout se fait.
en démontant ton pulseur, tu devais certainement avoir plein de saletés dans le bloc de chauffage.
j'espère que tu en as profité pour donner un coup d'aspirateur  |
|
|
 |
|
dsl je profite du topic au lieu d en refaire un mais j ai un problèmes similaire
véhicule 306 gti bv6 1996 ph1
sans clim
j ai aussi un souci de ventilation, le pulseur tourne pas du tout mais tourne a la main, j ai que environ 5 volts qui arrive sur les cosse du pulseur.
fusible bon
commande de chauffage changer.
possible relais ou résistance de chauffage ?
 |
|
|
 |
|
relais je pense pas. je dirais plutot résistance. |
|
|
 |