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Plus de ventilation !! Il fait chaud ... :D

 
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Par Starced le 23 07 2012 11:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !!

Nous nous sommes rendus comptes ce week-end que la ventilation ne fonctionnait plus. C'est une 306 XS HDI de 2000 ... clim auto.

La climatisation semble fonctionner, car sur l'autoroute, j'ai réussi à refroidir l'air qui passait par les ouvrants en position de commande ventilateur ouverte.

Aucun position du ventilateur ne fonctionne ... nada ...

Quelqu'un accepterait-il de m'aiguiller pour fait un mini diag de la situation ??
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Par fabueno le 23 07 2012 13:29  R&eacutepondre en citant

pulseur HS, commande de ventilation HS. fusible HS

en premier regard les fusibles.
ensuite la connection au pulseur d'air puis vérifier si il fonctionne
puis si il fonctionne il ne reste plus que la commande de ventilation
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Par Starced le 23 07 2012 13:43  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
pulseur HS, commande de ventilation HS. fusible HS

en premier regard les fusibles.
ensuite la connexion au pulseur d'air puis vérifier si il fonctionne
puis si il fonctionne il ne reste plus que la commande de ventilation


merci Fabueno :D

J'ai regardé ce midi le fusible responsable de la ventilation/climatisation (c'est le même) ... Il est bon. Normal vu que la climatisation fonctionne bien en ce moment. J'ai retiré le fusible ... la climatisation ne fonctionnait plus donc c'est ok.

Ce que tu entends par "connexion au pulseur" c'est de regarder si le pulseur est débranché (le pulseur sous la boite à gant ?)

Si on en arrive à un pulseur HS ... Quel est le prix le plus couramment constaté ??
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Par niccoraptor le 23 07 2012 13:47  R&eacutepondre en citant

y'a un relais aussi sous le volant.
à voir si il n'aurait pas chauffé
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Par Starced le 23 07 2012 14:01  R&eacutepondre en citant

merci Niccoraptor,
Le relais sous le volant, c'est à dire ? je vois pas .... :-/
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Par niccoraptor le 23 07 2012 14:26  R&eacutepondre en citant

la trappe du boitier de fusible sous le volant, tu as aussi des relais.
te dire lequel
mais tu leur tires dessus les un après les autres en prenant soin de les remettre à la bonne place et tu verras bien si il y'en a un qui est fondu
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Par Starced le 23 07 2012 14:59  R&eacutepondre en citant

Ah ok, ce sont les blocs au dessus des fusibles ??

Je vais regarder cela :D
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Par niccoraptor le 23 07 2012 15:05  R&eacutepondre en citant

c'est ça
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Par fabueno le 23 07 2012 18:28  R&eacutepondre en citant

je ne savait pas qu'il y avait un relais pour la ventilation.
un pulseur sa coute dans les 15€ je pense.
ou quand je parle des connecte je veut dire si il est bien branché et si les cose sont propre.

sinon j'ai entendu aussi parlé de resistance qui peuvent être HS. mais j'ai pas plus d'info.
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Par niccoraptor le 23 07 2012 20:30  R&eacutepondre en citant

Les résistances ne sont présentes que sur les modèles sans clim ou le bouton a 4 positions.
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Par fabueno le 23 07 2012 20:33  R&eacutepondre en citant

a ok
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Par Starced le 24 07 2012 8:35  R&eacutepondre en citant

Pas eu le temps de regarder consciencieusement les relais hier soir. Je vais regarder cela ce midi s'il y en a un qui a eu chaud ...

Si au niveau fusible et relais c'est bon ... C'est le pulseur d'air alors ??

A vérifier le branchement (mais bon je doute que le branchement du pulseur se soit retiré ou oxydé au point de ne plus foncionner)

Comment tester le pulseur indépendamment ou savoir que c'est bien lui ??

J'ai appelé les casses de ma région ... ils vendent le pulseur d'air 60 euros !!! J'ai regardé sur le net, j'ai trouvé des modèles neuf à partir de 150 euros. Il y a essentiellement deux marques : Valeo et Hellan ... à choisir ?
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Par niccoraptor le 24 07 2012 10:27  R&eacutepondre en citant

Fusibles, relais, pulseur. Si pas de relais ni de fusible, demontes le pulseur et teste le en le branchant sur une batterie.

Si je me souviens bien, tu as 2 fusibles indépendants pour le systeme de ventil habitacle.
Un pour la clim: déclenchement du compresseur
Un pour le circuit du pulseur; on peut mettre la ventil sans la clim.

Reregardes bien tes fusibles, tes relais..
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Par RaceRR le 24 07 2012 11:05  R&eacutepondre en citant

moi j'ai eu le cas du relais fondu
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Par fabueno le 24 07 2012 11:06  R&eacutepondre en citant

tu peut aussi avoir la commande HS. mais démonte ton pulseur pour voir si il tourne librement
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Par niccoraptor le 24 07 2012 12:46  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
moi j'ai eu le cas du relais fondu


moi aussi, j'ai eu tous les problèmes connus sur 306 donc je les connais
mais que sur phase 1.
après, il y a plein de choses similaires entre phase 1 et 2.
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Par Starced le 25 07 2012 9:40  R&eacutepondre en citant

Merci les gars, vous êtes supers :D

Pulseur démonté, le ventilo rond ne tournait pas. Il semblait ripé. J'ai huilé un peu, forcé ... Le dégrippant semble avoir fonctionné :D

J'ai à nouveau de l'air dans ma voiture :D

Je crois que le changement du pulseur va se faire un jour ///

La 306 possède-t-elle un filtre habitacle ?? Je me posais cette question là ... l'air qui est envoyé dans la voiture doit être un minimum filtré non ? (je dis cela car je n'ai jamais changé de filtre comme cela .... la honte dans ce cas)
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Par niccoraptor le 25 07 2012 9:48  R&eacutepondre en citant

non, la 306 n'a pas de filtre d'habitacle d'origine.
mais tu peux en adapter un, tout se fait.

en démontant ton pulseur, tu devais certainement avoir plein de saletés dans le bloc de chauffage.
j'espère que tu en as profité pour donner un coup d'aspirateur
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Par Keichi le 04 12 2012 2:37  R&eacutepondre en citant

dsl je profite du topic au lieu d en refaire un mais j ai un problèmes similaire

véhicule 306 gti bv6 1996 ph1
sans clim

j ai aussi un souci de ventilation, le pulseur tourne pas du tout mais tourne a la main, j ai que environ 5 volts qui arrive sur les cosse du pulseur.

fusible bon
commande de chauffage changer.

possible relais ou résistance de chauffage ?
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Par fabueno le 04 12 2012 20:43  R&eacutepondre en citant

relais je pense pas. je dirais plutot résistance.
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