|
 |
|
Oui enfin je me permet d'insister, 4 pneus correct ça monte dans les 300€ minimum...
Je pars en quête d'un cata et vous tiens au courant.
Peut être aurai-je droit à 2 ans de plus en s16 :) |
|
|
 |
|
Oui généralement les garages n'acceptes de poser que les pièces dont ils sont sûr de la provenance..
Impossible d'aller sur oscaro et de faire monter le tout par le garage malheureusement
En tout cas partout où je suis aller c'était la même réponse |
|
|
 |
|
sony69 a écrit: | Oui généralement les garages n'acceptes de poser que les pièces dont ils sont sûr de la provenance..
Impossible d'aller sur oscaro et de faire monter le tout par le garage malheureusement
En tout cas partout où je suis aller c'était la même réponse |
au black ia pas de soucis c'est sur qu'il te fera pas une garanti sur une pieces d'occaz. normal |
|
|
 |
|
Apparemment, tu as un budget serré mais tu roules en s16
Le monde à l'envers.
Enfin, ça reste ton problème.
Les sites comme oscaro ont des garages partenaire pour faire monter leur matos car les garages ont de plus en plus de mal à avoir des clients fidèles donc faut bien qu'ils profitent du marché de l'internet.
Mais pour un cata d'occas, je ne sais pas mais je suis sur que certains garages te le feront en te fesant signer une lettre de decharge pour montage de pièce d'occasion non garantie. |
|
|
 |
|
Budget serré pas à block, mais bon sur une voiture à ce kilométrage j'ai peur de lâcher des gros billets...
J'ai vu qu'un cata neuf avoisinait les 600€, franchement ça me dérange, d'autant que si ça se trouve une fois les 600 lâché ''ah bon ben c'était pas le cata"...
Je jette un oeil à Oscaro.
Bonne soirée à tous |
|
|
 |
|
j'ai un cata que je peux te préter si tu veux ( je ne le garde que pour les CT) donc faudra me le rendre après mais si tu en as vraiment besoin je te l'envoie même par la poste ( par contre je ne sais pas dans quel état il est car je l'ai acheté en même temps que la voiture et il était déjà démonter, je vais te retrouver mon dernier CT passé avant la vente et je te redis ça!!! |
|
|
 |
|
Gnaag a écrit: | Budget serré pas à block, mais bon sur une voiture à ce kilométrage j'ai peur de lâcher des gros billets...
J'ai vu qu'un cata neuf avoisinait les 600€, franchement ça me dérange, d'autant que si ça se trouve une fois les 600 lâché ''ah bon ben c'était pas le cata"...
Je jette un oeil à Oscaro.
Bonne soirée à tous |
si c'est pas le cata, c'est la sonde lambda... mais vu ton kilométrage, un cata HS ça paraît cohérent
a priori, si c'était la sonde HS, tu aurais d'autres effets, genre perte de puissance, ralenti instable...
un cata de bv6 ça se trouve d'occasion assez facilement, et tu t'en tires pour une centaine d'euros + la pose
ma bv6 vient de passer les 305000 kms ce week-end, moteur jamais ouvert
donc tu vois, la tienne a de beaux jours devant elle
tiens-nous au courant  |
|
|
 |
|
Oui en effet probable défaut cata, surtout que j'ai les factures depuis la naissance de la voiture et ple cata est d'origine.
Pas trop trouvé d'occase pour le moment mais j'y passe un moment ce soir...
Sur Oscaro c'est 246€ le premier prix, ça va, mais bon faut le monter et même si ça doit pas être comparable à un changement de courroie distri, moi à part la vidange et les plaquettes hein... :)
Mais ça se profile bien et incite à garder la s16 cette communauté ! (en plus, perso, de la fin des moteurs atmosphériques un minimum sportifs... Maintenant avec les turbos c'est sympa aussi, même plus performant, mais bon j'aimerais en profiter au max des hauts régimes)
Bonne soirée à tous |
|
|
 |
|
le risque a changer le cata, c'est que l'intermediaire soit en sale etat et qu'il casse au moment de devisser le collier.
mais deja le jour ou tu veut changer le cata, achete un collier ca vaut pas tres chere et comme ca t'est tranquille car 80% du temps le collier casse. |
|
|
 |
|
Il a l'air pas mal celui-là , et le mec a l'air de bien vouloir s'occuper d'une livraison :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/391232731.htm?ca=12_s
Sinon moi je te conseille de le faire poser par un mécano indépendant qui accepte de monter des pièces d'occaz (ou un petit peugeot, des fois ils acceptent)... Il ne peut pas te prendre bien cher, il en aura pour 1h de boulot à peine... |
|
|
 |
|
tiens moi au courant par texto si veux : 0669506571
si tu veux passer prendre les jantes, tu viens, on les monte et hop tu passes ton CT serein.
Pour le cata, idem, si tu en trouves un, on pourra essayer de le monter chez moi par la même occasion. |
|
|
 |
|
pour les pneus un jour j'avais fait un calcul.
acheté 4 bon pneu en 195/55/15
ou
acheté 4 bon pneu en 195/50/15
et 4 jantes tole
et 4 pneu de merd.... en 195/55/15
revient quasiment au meme prix.
et tu as des pneus pour le CT.  |
|
|
 |
|
terrible, pas cherché sur Le bon coin.
Je contacte le vendeur direct...
Sinon Bouba tu auras un texto dans l'aprem. Après j'ai le temps, 6 semaines, donc on procéderait bien entendu avec les dates qui t'arrangent.
A noter que mes pneus actuels sont des 205/50-15 (au lieu de 195/55-15).
Bon week end à tous !
Greg |
|
|
 |
|
Bon j'arrive pas à prendre contact avec le type sur Le Bon Coin.
Je pense que c'est mort.
Je fais un devis juste pour voir avec le garage cette aprem sur le cata.
Bon week end ! |
|
|
 |
|
Sinon j'en profite pour demander...
J'ai trouvé un modèle ici, qu'en pensez vous ?
http://catalyseur24.com/fr/1597-peugeot-306-20i.html
Aussi, jetez un oeil sur la photo ci dessous et le bitonio proche du logo peugeot sur le moteur. Depuis toujours il est bouché alors qu'on m'a dit que normalement, un tuyau en sort et va quelque part... Des infos là dessus ? (modif effectuée par le premier propriétaire).
bonne soirée ! |
|
|
 |
|
pour ton bitonio, tape XU10J4RS dans google-images, effectivement il est normalement relié au truc argenté au dessus de la jauge à huile sur ta photo... peut-être est-ce le raccord de dépression ?
visiblement ça n'a pas une fonction vitale
et concernant le cata, aucune idée... tu n'en trouves pas d'occaz ? |
|
|
 |
|
la quequette de ton collecteur d'admi est reliée par un morceau de durit à ton régulateur de pression de rampe qui a l'air d'etre écrasé en plus. |
|
|
 |
|
Gnaag a écrit: | en fait je saurai pas changer mon cata moi même je pense |
N'importe qui saurait le faire ! c'est pas compliqué, juste 2 écrous à dévisser, la sonde lambda a démonter, et le collier au niveau de l'intermédiaire à enlever.
Le problème, c'est que sous la voiture c'est un peu galère car pas trop de place, mais ça se fait bien. En une après-midi tu peux t'en sortir ! |
|
|
 |
|
euh.... si ca continue je vire le sujet dans moteur...
on s ecarte de tres loin du sujet |
|
|
 |
|
|
 |