306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8l 16s][Topic Unique] Le topic du Xu7jp4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante

Par Nanaki le 26 02 2011 10:26  R&eacutepondre en citant

Daemon : ca peut venir d'une sonde qui commence à déconner mais va savoir laquelle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 26 02 2011 18:43  R&eacutepondre en citant

non , la 1.4 consomme plus car , pour la faire avancer , on est obligé de forcer le moulin , alors que les 1.8 16v ou + puissant forcent moins .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par LongRoad le 26 02 2011 23:47  R&eacutepondre en citant

deamonback a écrit:
bonjour a tous jai un petit soucis avec ma 306 si quelqu'un a une ideé d ou sa pourrai venir quand la voiture et au point mort en ralenti l aiguille une fois a chaud est en dessou de 1000 tr mais de temp en temp elle remonte au dessu puis en dessou mais comme si je donnai des trés leger coup d accélération on a l impression que elle va presque s étouffé c est bizarre

Pas mal de possibilités qui peuvent des fois juste s'additionner :
-ta sonde de régulateur de pas à pas qu'est fatiguée ou sale
-tes filtres (essence et air) qui sont à changer
-bougies qui font la gueule
-sonde lambda fatiguée
-qualité de l'essence que tu utilises (à éviter le 95e10)

Keiz, je donne des chiffres justement. C'était à titre informatif. Si tu regardes bien les messages en règle générale, c'est dans la tendance qui en ressort.
Niveau entretien, elles ont toutes été chouchouté. Vidanges+filtres tous les 7500kms, bougies tous les 10000kms, purges des liquides fréquement (en particulier le refroidissement) et entretien des pièces méca au même titre.

Mais dans le lot des 3, aucune n'a été identique à 100% des autres. J'en ai eu une qui chauffait moins vite que les autres, et celle actuelle qu'est chaude comme la braise!
Par deamonback le 27 02 2011 3:11  R&eacutepondre en citant

merci pour les info je vais voir sa :)
Par Keiz le 27 02 2011 14:00  R&eacutepondre en citant

Longroad, mouai . Pas convaincu. La prochaine fois que tu changes de ldr, de filtration etc, test des pieces de meilleures qualité pour voir .

Et surtout laisse la chauffer tranquille sans depasser 2000 tours tant qu'elle est froide tu veras. Parce que cest sure que si tu depasses ce regime moteur quand elle est froide elle chauffera plus vite et plus fort du coup.

C'est des HDI ou des DTurbos que tu as eu je me souviens plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par LongRoad le 28 02 2011 19:12  R&eacutepondre en citant

LongRoad a écrit:
Ça toujours été comme ça avec les 3 xu7jp4 que j'ai conduit.

Les 306, qu'en 1.8l 16v chez moi! J'ai pas envie de te convaincre, ni de convaincre qui que ce soit. C'est un topic général pour nos moteurs, je voulais juste apporter mon vécu pour les prochains lecteurs cherchant des similitudes, des points de repère ou de comparaison.

Pour ce qui est du temps de chauffe, je pense que je suis un maniaque comme toi!
Je ne dépasse jamais les 2000t avant que l'eau soit à 70°. Puis progressivement jusqu'à 2500t le temps que l'eau soit à 80° (78-79° selon moi). Et ce n'est que le début, car l'eau chauffe bien plus vite que l'huile, et ne parlons pas de la boite... Y'a bien 10-15 kms avant d'être "chaud". Et effectivement, tout le monde devrait respecter cette règle.
Par Max83 le 28 02 2011 19:45  R&eacutepondre en citant

Effectivement faut bien 10 à 15 km pour que l'huile soit à température.

Sur la 207 j'avais les températurs d'huile et d'eau, certe au bout d'1 km le chauffage est déjà éfficace au bout de 3 l'eau est température mais celle de l'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Keiz le 02 03 2011 23:24  R&eacutepondre en citant

Absolument . Prenons soin de nos moteurs, ainsi ils nous meneront vaillamant jusqu'au bout d'eux même ...
Par 54benj54 le 12 08 2011 14:30  R&eacutepondre en citant

Avis à la communauté 1.8 16s !
Si vous pouvez venir discutailler un peu concernant ma réflexion de partir sur ce modèle passez par ici http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1651311#1651311 merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luc56 le 22 11 2012 20:01  R&eacutepondre en citant

je détérre ce topic pour les possesseur de 1.8 qui veulent gagné pas mal sans trop se ruiner ... ( uniquement des pièces origine psa , donc facilement trouvable a moindre prix ! )

- AAC de 206 s16 ( EW10j4 ) ( levé de 9 et des brouette , sa passe nickel sans faire de bisous au pistons ) , changement total du caractère , grimpe nettement plus vite et linéaire

- ligne de acav

- plenum RS avec son papillon et sa boite a air

- injecteur de xu10j4r ( xsi quoi ! )

avec ceci une gestion revu et vous avez un 1.8 qui tourne un poil mieux qu'un xsi 135 ( plus nerveux ) et fiable

et aucune pièce " tuning " , sa c'est beau
Par gillaster le 22 11 2012 20:48  R&eacutepondre en citant

théorie ou avéré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luc56 le 22 11 2012 21:10  R&eacutepondre en citant

je détérre ce topic pour les possesseur de 1.8 qui veulent gagné pas mal sans trop se ruiner ... ( uniquement des pièces origine psa , donc facilement trouvable a moindre prix ! )

- AAC de 206 s16 ( EW10j4 ) ( levé de 9 et des brouette , sa passe nickel sans faire de bisous au pistons ) , changement total du caractère , grimpe nettement plus vite et linéaire

- ligne de acav

- plenum RS avec son papillon et sa boite a air

- injecteur de xu10j4r ( xsi quoi ! )

avec ceci une gestion revu et vous avez un 1.8 qui tourne un poil mieux qu'un xsi 135 ( plus nerveux ) et fiable

et aucune pièce " tuning " , sa c'est beau
Par ugolin le 22 11 2012 21:37  R&eacutepondre en citant

Niveau conso, ça donne quoi avec les AAC ?
Par luc56 le 22 11 2012 21:55  R&eacutepondre en citant

je suis nul pour sortir un pourcentage , mais mon collègue est passer de 850km en moyenne ( xu stock ) a entre 750 780 km actuelement ( config sité plus haut ) , et le comportement est un régale comparé au xu7 d'origine , beaucoup plus de couple dans les bas régime.
Par gillaster le 22 11 2012 21:56  R&eacutepondre en citant

un "ex" insideur avec des pièces de 135cv et 167cv. Il consommait autant qu'une 135cv.
Par luc56 le 22 11 2012 21:57  R&eacutepondre en citant

poppy .... tout dépend égallement de la reprog gill
Par luc56 le 22 11 2012 22:00  R&eacutepondre en citant

de mémoire poppy avais fais ces modifs sans reprog ... et sa la saoulé il est passer sur une alfa 147 si mes souvenir sont bon

c'est évident qu'avec les nouveau éléments sur le xu7 pour que tout s'accorde bien et tourne comme il faut , tu est obliger de revoir la gestion !
Par gillaster le 22 11 2012 22:02  R&eacutepondre en citant

poppy n'avait pas reprog et était avec les 17 sa aide pas. La 147 tombait en ruine et il l'a revendu.
Par luc56 le 22 11 2012 22:07  R&eacutepondre en citant

bref tout sa pour dire que sans nouvelle gestion , il n'y a pratiquement pas de gain comparé au moteur stock , une fois la gestion refaite , savourez votre nouveau moteur
Par RaceRR le 16 01 2013 14:39  R&eacutepondre en citant

une question pour les possesseur des xu7jp4, c'est pour un ami, qui a reussi a faire decaler le rupteur sur un calculo Sagem SL96???

Merci d'avance!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés