|
 |
|
Bonjour à tous,
j'écris un peu dépité, sortant du garage...
Je roule en s16 phase2 premium depuis 8 ans (après une s16 acav pendant 4 ans), menée de 120000Km à 255000Km.
Sur cette voiture, deux gros frais : réparation culasse à 170000, et changement boite de vitesse à 180000. A part ça, nickel...
Et tout va bien tout va bien, pas de conso d'huile, pas de souci, du bonheur sur mes 60km de route / autoroute journaliers. 9L/100km de conso.
Bref, hier contrôle technique et là ... Deux défauts galères :
- polution (trop de CO émis)
- pneus non conformes (je l'ai achetée en pneus 205/50, gardé cette taille depuis 4 contrôles techniques, et là aujourd'hui, ça passe plus...). Les pneus ont 4500km...
Mes questions viennent alors, chers forumeurs 306Inside :
- combien vaut cette 306, en gros, à la revente, une fois les réparations effectuées ? (déjà les pneus ça va peser lourd sur un budget revente...). Je précise que coté corrosserie et interieur elle est très clean.
- ça se vend en l'état pour pièces une voiture, sans contrôle technique ?
- me suggérez vous de profiter des ''offres de reprises" des constructeurs pour les véhicules de plus de 8 ans et dans le cadre d'un achat neuf (genre ils reprennent 1000€ la voiture...).
- auriez vous une autre idée :) ?
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée ! |
|
|
 |
|
Surtout ne la met aux offres reprises, sinon elle va aller a la casse
Hormis les pneu que tu dois changer ( ou alors tu te fais preté des roues par quelqu'un de ton entourage, si y en a qui ont la bonne dimension), ton probleme de pollution n'est peut etre pas trop grave !! un probleme de sonde, un cata hs, mais rien de dramatique
Perso je ferais ces deux reparations et hop tu repart pour deux ans de bonheur au volant de ta S16  |
|
|
 |
|
le truc c'est que j'ai pas ces pneus dispos à portée de main...
Et un catalyseur j'ai cu entendre que ça vallait bien cher ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
demande par mp a Max_BV6 (page 4 de la section presentation)
il vient de planter sa bv6 |
|
|
 |
|
SALUT MEC
j'ai 4 jantes en 15 qui dorment au garage, pneus équilibrés, 2 neufs et 2 à 50%
je te les prete si tu veux!!! tu vas pas laisser tomber ta S16 pour 2 broutilles!!
Limite je te filerai ma ligne entiere si je pouvais!!
je suis a coté de montlhéry!! profites en
t'as juste à trouver un bon cata |
|
|
 |
|
Y'a bien quelqu'un du 78 ou alentours, du forum qui aurait ça pour toi, au moins pour passer le ct . T'as deux mois, pour le faire
Et comme ça tu garde ta 306 A moins que tu veuille en changer  |
|
|
 |
|
Ooooh pleins de réponses !
Alors non je souhaite pas en changer spécialement, surtout qu'elle vaut pas grand chose à la revente j'imagine, bon état ou pas.
Pour le prêt des roues c'est hyper hyper HYPER sympa, je suis super interessé. Un grand cru de champagne ou une caisse de vin ?
Maintenant, au sujet de la polution, ça vient forcément du cata ?
Parce que j'ai entendu le type du garage dire ''c'est trop riche''. Ca vous parle ? (trop riche je vois ce que ça signifie mais peut-on facilement modifier la richesse ?)
Merci beaucoup à vous |
|
|
 |
|
Met nous les valeurs du ct. ça nous aidera a te renseigner  |
|
|
 |
|
Contrôle véhicule avant 02/07/02 catalysé
Ralenti acceléré
°C temp huile : 13
Valeurs limites CO=0.3%vol, lambda : 0.97-1.03
%vol CO : 3.09
Lambda : 0.911
%VolCO2 : 13.4
%Vol O2 : 0.00
ppm Vol HC : 0120
Ralenti
°C temp huile : 13
Valeur limite : 0.5%vol
%Vol CO : 0.44
%Vol CO2 : 14.9
%Vol O2 : 0.23
ppm vol HC : 0047
RESULTAT INACCEPTABLE
Je capte pas tout mais copié au caractère près :).
Genre la temp huile 13 déjà me parait strange. |
|
|
 |
|
De sur, ton cata est hs.
Pour le reste je laisse les autres répondre  |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | De sur, ton cata est hs.
Pour le reste je laisse les autres répondre  |
Pas oncohérent vu qu'il a 252600Km (d'origine).
Comment arrives-tu à ce diagnostique ?
Ca coûte combien un cata ? |
|
|
 |
|
J'ai comparé les valeur avec le resultat d'un insideur ou son cata était hs
Un cata neuf, ça vaut un bras.
Plus de 200€ sur oscaro. |
|
|
 |
|
Moi mon cata je l avait vendu 100€ il avait 150000km. |
|
|
 |
|
Leboncoin !
J'ai acheté une ligne entière pour mon 1.8 16s sur le bon coin pour 75€; cata,inter,silencieux. En bon état elle à passé le CT sans soucis !
Je pence que c'est plus rentable que de mettre 200 et quelques € dans un cata neuf. |
|
|
 |
|
en fait je saurai pas changer mon cata moi même je pense, du coup est ce qu'un garage Peugoet accepterait de le monter ?
Merci beaucoup pour votre participation à ce topic en tout cas ! |
|
|
 |
|
pas sur du tout car ils voudrons posé que leur pieces pour la garantie |
|
|
 |
|
Gnaag a écrit: | en fait je saurai pas changer mon cata moi même je pense, du coup est ce qu'un garage Peugoet accepterait de le monter ?
Merci beaucoup pour votre participation à ce topic en tout cas ! |
Pose leur directement la question. |
|
|
 |
|
Gnaag a écrit: |
Pour le prêt des roues c'est hyper hyper HYPER sympa, je suis super interessé. Un grand cru de champagne ou une caisse de vin ?
|
je te les prête même pour rien! Après c'est toi qui vois.
Pour monter ton cata si t'en trouve un, idem, tu peux compter sur moi, peut etre que neirda ou alexis baeza peuvent t'aider aussi. Faut voir avec eux |
|
|
 |