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Tombdx a écrit: | Rien ne peut prouver que t etais en 65,sauf si c est une question d'année de sortie  |
Et sur l'étiquette de la porte conducteur ?  |
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oui, l etiquette !!!!!!!!!!
sur la mienne ( phase 2 mod 98 ) , l etiquette mentionne la taille d origine.
mais j ai deja verifier, 185/65R14 = 195/55R15
le 50 est moins cher mais sous dimensionné, la vitesse du compteur est donc fausse, mais le kilometrage se fausse t il aussi?
en plus ou en moins ?? |
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Le compteur et le compteur kilométrique sont reliés ensemble, en tous cas c'est pris sur la boîte et pas sur la vitesse réelle, donc tout est faussé.
Avec du 50, la circonférence du pneu est moins grande qu'avec du 55, donc quand ta roue fait 1 tour tu avances moins avec du 50 qu'avec du 55.
Autrement dit le compteur de vitesse indique plus que la vitesse réelle, et le compteur de kms aussi. Ceci dit, l'écart est minime, de l'ordre de 3.3%.
Donc une voiture supposée juste à 100 km/h compteur avec du 195/55/15 sera autour de 97 km/h avec du 195/50/15. Par contre quand tu roules 100 kms, le compteur de km t'en indique environ 103. |
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L.QUIMCAID a écrit: |
oui mais le probleme et surtout la betise c'est que sur la doc des 306, pour les meme modeles (ex pour ma td) il y a certaine en 60/14 et d'autre en 65/14. Donc tu dois pouvoir montrer ta doc et dire que t'a le droit.
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oui mais je crois que ça depend aussi si la roue d'origine montée sur la caisse est une jante en tole ou en alu et c'est là la différence entre les deux il me semble  |
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HPJ a écrit: | Tombdx a écrit: | Rien ne peut prouver que t etais en 65,sauf si c est une question d'année de sortie  |
Et sur l'étiquette de la porte conducteur ?  |
ah oui exact j avais oublié ça |
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petit calcul: on peut changer la dimention d'un pneu mais la circonference doit etre la meme avec une tolerance de +1.5 pour 100 et -2.5 pour 100
1 pouce et egal a 25.4 millimetres
1 pneu de 195*55*15 15 diviser par 2 egal 7.5
7.5 mutiplier par 25.4 egal 190.5
55pour 100 de 195 egal 107.25
190.5+107.25 egal 297.75
297.75 fois 2 fois 3.1416
egal 1869.87 et ca c'est la circonference du pneu
donc tu fais le meme calcul avec la monte que tu veux faire et tu vois si sa correspond avec bien sur la tolerance sitee plus haut
PS tout le monde sait bien sur lire la dimention d'un pneu
195 largeur du pneu en millimetre
55 veut dire la hauteur du pneu en pourcentage ici donc 55 pour 100 de 195
et 15 le diametre en pouce |
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Tu en es ou Carlito dans l'achat des pneus ? Tu as pris qu'elle dimension, qu'elle marque ? Et à qu'elle prix ?
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J'ai pas encore acheter mais dans 1 semaine c fait
Alors 195/55/15 Michelin pilot exalto indice V
114€ en allemagne au lieu de 170 en france toute taxes comprise |
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Ouff ca fais mal tout de même le pneu
Mais bon apres tu es penard et tu a de la qualité sur le bitume. |
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ouai et de toutes les manieres ci vous mettez du 195/50/15 et qu'il vous arrive un accident c'est une des choses que l'expert regarde en premier..
Donc ci vous voulez du 50 absolument mettez en 205/50/15 ça c'est legal dans les correspondances. |
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Oui mais bon 205 !!
Perso je mettrais du 55 pour etre dans les normes Peugeot !! |
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Idem, j'étais en 185/65/14 d'origine, et je suis passé en 195/55/15.. Les pneus font mal au derrière, mais bon, c'est le prix à payer pour avoir de bons pneus. Chez 123pneus.com, les Pilot Exalto PE2 sont à 118€.. :) |
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je viens d'acheter mes pneus pour ma bv6!!
d'origine j'ai du 195/55/15 comme tout le monde
j'ai achete des re720 en 195/50/15 comme beaucoup de gens le conseillaient....
j'espere ( et je pense pas) que j'aurai de probleme
en tout la le mec de norauto a marqué en gros et gras sur la facture pneus non conforme a la voiture  |
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Ben pareil!!! mon pote n'a pus passer son ct car il est en 195/50/15 et c'est une HDI de 2001
Donc il cherche des 195/55/15 d'URGENCE |
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moi jte conseille les Bf Goodrich Profiler G, j'en ai mis sur la mienne, en plus, le grip est super et le style aussi |
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Salut carlito,
Jsui exactement dans ton cas, j'étais en 185/65/H14 et pour resté dans les normes faut passer en 195/55/15.
Je compte le faire depuis que j'ai mes cyclones.
Par contre je ne sais toujours pas quoi acheter:
je pense a des Michelin Pilot Primacy en V...y ont l'air trop puissant mais 125€ le pneu et jveu en V c mieu nan ? |
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Bensiko a écrit: | Salut carlito,
jveu en V c mieu nan ? |
bah non, le pneu est pas meilleur en v, c est juste que le pneu est conçu pour resister à 240km/h ,
Prend du H, seulement 210, mais je crois que c est largement au dessus de la vitesse max pour un TD , le pneu ne sera pas moins bon. |
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nemesis a écrit: | ouai et de toutes les manieres ci vous mettez du 195/50/15 et qu'il vous arrive un accident c'est une des choses que l'expert regarde en premier..
Donc ci vous voulez du 50 absolument mettez en 205/50/15 ça c'est legal dans les correspondances. | T'est sur?? |
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Bon bah jvai testé les pilot primacy de Bibendum en 195/55/15 V85 samedi au prix de 149€monté équilibré.  |
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bah moi a l'epoque mes jantes d'origine les "ilea" de ma HDI de 01/2000 j'etais aussi en 185/65/15 donc j'ai du passer en 195/55/15
c'est vrais qu'il sont beaucoup plus chere mais bon si on veut dormir sur ces 2 oreilles ont a pas le choix
la je suis en michelin SX-GT ils sont terribles
mais actuellement on me propose des pirrelli p6000 en 195/55/15 84V tout neuf a un prix tres tres interressents
mais j'ai deja lu de nombreuse fois que c'etait vraiment des pneus de merde
c'est vrais ou pas ?? qui peut me repondre ?? |
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