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Bonsoir ! Voilà je fais appel à vous pour mon petit problème de vibrations.
Voilà , lors des ralentissements, lorsque je lache brusquement l'accelerateur, ou freinage à vitesse supérieur à 50 Km/H, j'ai des vibrations dans le train avant. Les freins ne sont pas neuf. Mais sont très loin d'etre usés. Je doute fort que ce soit un disque voilé. En effet, j'ai des vibrations jusque dans le chassis, et pas vraiment dans le volant. Donc je ne peux pas dire si c'est venue d'un coup, ou progressivement.
Je me demande donc d'ou ca vient ...
C'est une 306 hdi xs, avec 355 000 km, et vraiment à part ce problème, elle tourne comme une horloge, et aucun choc/pet
à vos clavier !
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pour moi, ca vient soit de:
-tes triangles
-et/ou de tes silentblocs (anticouple, support batterie...) |
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Tno306 a écrit: | pour moi, ca vient soit de:
-tes triangles
-et/ou de tes silentblocs (anticouple, support batterie...) |
sa ne fait pas de vibration un triangle ou un support moteur HS. sa fait un accoup sec |
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Je pensais a une rotule de direction ayant du jeu ?
En roulant cette aprem, j'ai remarqué et le copilote aussi, que ca venait du demi train avant gauche |
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les mieux c'est mettre la voiture sur chandelle et de voir directements les rotule, les SB de moteur, triangle, barre stab...
se qui est bizard c'est que sa vibre quand je lache la pédale d'accélérateur.
tu n'action rien donc je vois pas trop se qui vien vibrer. |
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frein moteur ? je sais pas .. |
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quand tu utilise le frein moteur c'est le moteur qui fait ralentir (je t'apprend rien)
mais si un SB moteur est fatigué alors sa peut faire un accoup car le moteur va bouger dans le compartiment. mais il va pas vibrer.
je n'éxclu pas les SB moteur ou des triangle. mais pour moi sa ne vien pas de la. |
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fabueno a écrit: | Tno306 a écrit: | pour moi, ca vient soit de:
-tes triangles
-et/ou de tes silentblocs (anticouple, support batterie...) |
sa ne fait pas de vibration un triangle ou un support moteur HS. sa fait un accoup sec |
fabueno a écrit: | les mieux c'est mettre la voiture sur chandelle et de voir directements les rotule, les SB de moteur, triangle, barre stab... |
au lieu de te foutre de moi, relis toi  |
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Tno306 a écrit: |
au lieu de te mettre de moi, relis toi  |
je te renvoi la même chose. sa veut dire quoi? |
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fabueno a écrit: | quand tu utilise le frein moteur c'est le moteur qui fait ralentir (je t'apprend rien)
mais si un SB moteur est fatigué alors sa peut faire un accoup car le moteur va bouger dans le compartiment. mais il va pas vibrer.
je n'éxclu pas les SB moteur ou des triangle. mais pour moi sa ne vien pas de la. |
les bruit d"un support moteur ou d'un triangle ne ressemble pas au bruit qu'il a mais je n'exclu pas la possibilité qu'il soit HS |
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Hello everybody !
Ca matin, CG faite, passage a carreco pour les plaques. Le mecano super sympas, je lui parle de mon problème. D'office il la passe sur le pont, et là , oui jeu important dans le demi train avant gauche: selon lui, rotule axiale morte.
il controle le demi train av gauche, jeu mineur. Selon lui, biellette de bar stab morte.
Le gars super sympas toujours, prend la ref des pièces. Je recupere le devis, paye mes plaques+pose(28 euros).
De retour dans ma caisse, je me penche sur le devis
343 euros, ttc+geo.
Ca pique .. |
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Gumlin a écrit: | Hello everybody !
Ca matin, CG faite, passage a carreco pour les plaques. Le mecano super sympas, je lui parle de mon problème. D'office il la passe sur le pont, et là , oui jeu important dans le demi train avant gauche: selon lui, rotule axiale morte.
il controle le demi train av gauche, jeu mineur. Selon lui, biellette de bar stab morte.
Le gars super sympas toujours, prend la ref des pièces. Je recupere le devis, paye mes plaques+pose(28 euros).
De retour dans ma caisse, je me penche sur le devis
343 euros, ttc+geo.
Ca pique .. |
vache ca coute bonbon chez toi
un para 74€
un triangle 80€ oscaro
et le reste c est de la MO je suppose |
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Le para il me la font pour 16 euros.
C'est louche ce devis |
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rotule axiale? c'est celle du triangle ou de la suspenssion? |
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Traingle il me semble. Je repasse la voiture sur le pont cette semaine au garage d'un pote. Pour que je vois ca de moi meme...  |
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okok
le para il est vraiment utile? il n'y a pas de réglage possible sur le triangle donc si il était bon avant il reviendra bon.
j'ai changé mes deux triangle et le para est nikel. peu être un coup de chance  |
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Gumlin a écrit: | Traingle il me semble. Je repasse la voiture sur le pont cette semaine au garage d'un pote. Pour que je vois ca de moi meme...  |
quand tu change un triangle, le para est recommandée.
bon ca me rassure qu un triangle ne fasse pas qu un bruit se  |
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Sa fait un moment, pour info la rotule axiale, c'est celle qui est prise dans la crémaillère et la rotule de direction (celle ou on agit pour le para).  |
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