306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] portee centralisee infra rouge 10 cm maxi

Par gregory60 le 28 10 2012 15:56  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous

Le plip a l air de fonctionné (testé avec un appareil numérique) les piles ont étaient changées mais malgré ca il ne commande le récepteur uniquement quand je le place a 10 cm de celui ci et des que je m éloigne plus rien

Est ce que cela peut être la LED du plip ou bien d autres insideur ont eu ce problème et réussi a le régler ce ou bien le récepteur
enfin bref je ne sais pas
merci a vous

malheureusement d autres questions vont arriver pour restaurer la vieille

amicalement a tous

Dernière édition par gregory60 le 02 11 2012 5:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dhorf le 30 10 2012 22:30  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi une clé de porte à infra-rouge et il faut se mettre près pour que ça fonctionne et ça marche pas toujours du premier coup, c'est l'inconvénient de cette technologie par rapport à la HF qui équipe tous les véhicules maintenant.
Pour ma part je me sert de l'infra uniquement en hiver quand les serrures de portes sont gelées
Par miniabou le 31 10 2012 14:29  R&eacutepondre en citant

Ayant aussi une centralisation infra rouge.

Tu peut regarder si la led IF de la clé fonctione, pour cela tu prends ton portable, et tu mets la fonction photo et tu mets face à la led, et tu appui, sur ton écran tu devrait voir la led s'allumer en violet

Après, pour que ça marche bien, il faut orienter la LED IF de la clé vers le récepteur
Par gregory60 le 31 10 2012 21:09  R&eacutepondre en citant

bonsoir j ai déjà procéder a toutes les vérifications et comme je vous ai dis des que je recule a plus de 10 cm du récepteur plus aucune réaction du système

si quelqu'un a une autre idée je vous remercie
Par fabueno le 05 11 2012 17:58  R&eacutepondre en citant

les piles sont pleine?
parce que moi j'arrive a ouvrir ma voiture a plusieur métre en IR

le recepteur est-il bien en place dans le plafonnier? parce que si il est pas enfoncé dans les encoche les led receptrice ne vont pas capter le signale de la télécommande.

verifie la tension dans les piles et si elles sont ok démonte le plafonnier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gregory60 le 05 11 2012 20:54  R&eacutepondre en citant

bonsoir fabueno

alors oui j ai change les piles et j ai démonté le plafonnier

J' ai teste avec l ensemble démonté mais encore sous tension et des que je m éloigne de 10 cm du récepteur c est termine plus rien

Donc je me pose la question est ce que la led du plip pourrait être fatiguée

Malheureusement comme tu t en doute je n ai qu un seul plip et pas un ensemble plip récepteur sous la main pour tester

Peut être quelqu'un du forum m aurait l ensemble a me vendre a un prix correct

ah oui la centralisation fonctionne bien a la clé bien sur

merci d avoir repondu

amicalement
Par fabueno le 05 11 2012 21:26  R&eacutepondre en citant

j'ai déja changé des piles et 3 jours aprés plus rien. faut voir le jus qu'elles ont.

pour moi la led ne peut pas sefatiguer mais verifie les soudure pour voir si elle sot toute bonne.

c'est normal de n'avoir qu'un seul blip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gregory60 le 06 11 2012 17:47  R&eacutepondre en citant

bonjour
en attente de racheter des piles en esperant que tu a raison

je te tiens au courant
amicalement
Par fabueno le 06 11 2012 17:50  R&eacutepondre en citant

tu n'a pas un multimetre? n'achéte pas des piles si elles sont bonne.
Par gregory60 le 06 11 2012 18:48  R&eacutepondre en citant

je viens de les tester 3.2 v c est bon
mais pas moyen
et puis vu que ca fonctionne a 10 cm je pense pas que quelque chose soit defecteux mais c est franchement bizarre a part les piles qui peuvent jouer sur la portee
je vais peut etre essayer de passer en hf avec le systeme squale si c est faisable
en plus je n ai que la serrure conducteur qui fonctionne avec la seule clef que je possede la serrure cote passager a etait change par l ancien proprio mais ce n est pas la meme clef alors va falloir je trouve un jeu de serrure complete 'portiere + coffre et peut etre neiman puis faire des doubles parce que ca sent la galere une seule serrure fonctionnant et pas de centralisee
j ai vu le kit complet sur oscaro mais 175 euros ca pique
amicalement
Par fabueno le 06 11 2012 19:34  R&eacutepondre en citant

étrange sa. comme je disais ma centralisation peu fonctionner a plusieur métre en IR.

pour info les led des phase 1 sont transparente et celle des phase 2 sont noir.
de plus le boitier est plus fin sur les phase 1 car il n'y a pas de puce de démarrage

c'est dommage j'ai une télécommande de phase 1 qui fonctionne mais une led du recepteur des arraché donc je peut rien en faire
Par gregory60 le 06 11 2012 20:18  R&eacutepondre en citant

je vais tacher de redemonter le plafonnier pour bien verifer que rien ne soit abime mais je n y crois pas

merci de ta sollicitude

ps ma led est bien transparente
faut je trouve une photo du recepteur quelquefois que quelque chose soit different par rapport au mien
je ne sais pas comment bricoler l ancien proprio
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés