|
 |
|
Nanaki a écrit: | lolo13 a écrit: |
mais effectivement, depuis qu'il n'y a plus d'arbre à came latéral, en principe il n'y a plus de culbuteurs
|
Et perdu il n'y a plus de tiges de culbuteurs, mais sur le cas des moteurs avec un seul AAC en tête et des soupapes en V, comme les TU, tu as des culbuteurs
Pour le carter d'huile, si carter alu, tu peux avoir une fuite du coté de la boite sans que tu ne puisse la détecter et ca coule donc entre le moteur et la boite... pour ma part, ca venait de la.
Après comme j'ai dit, ca coule peut etre de plus haut en passant dans la cloche, mais tu aurai du le voir quand même  |
ah je savais pas pour l'AAC seul en tête, ok doc
en tout cas, merci beaucoup de ton aide !
bon alors, ça pourrait être quand-même le carter... par contre, je ne sais pas si mon carter est en alu, il est d'origine en tout cas (c'est une phase 2 de 97)
pour la cloche, je sais pas trop, j'avoue que je vois pas bien et que je me sens pas trop de démonter des trucs pour mieux voir, c'est pour ça que je l'ai emmené chez le mécano
mais là , c'est vraiment du n'importe quoi ---> je suis passé ce soir, mais le mécano n'était pas là , et la voiture n'avait pas bougé de la où je l'avais garé, donc il ne l'a même pas mise sur le pont...
j'ai passé encore une fois ma main autour des caches des ACC, et ya pas de fuit lÃ
quand je dis que ce n'est pas facile de trouver quelqu'un de sérieux en région parisienne
bref, je vais essayer de re-regarder moi-même ce week-end, mais bon...
et puis lundi, je la rapporte au mécano pour qu'on regarde ensemble
j'en ai marre  |
|
|
 |
|
De dessous ça donne ça
|
|
|
 |
|
Bon je viens de repérer un endroit où l'huile a l'air de stagné puis de s'écouler
j'ai nettoyé deux fois après une heure de route à chaque fois, et ça revient comme sur la photo
ça confirmerait l'hypothèse d'un cache aac (appelé cache culbuteur par le mécano)
par contre je ne vois pas de joint sur l'éclaté du service box, ça veut dire qu'il faut changer les caches ?
|
|
|
 |
|
Si ce n'est que ça, ce n'est vraiment rien...
Sur le RS de ma cab, dont la culasse à été changée au frais de l'asssurance (suisse) les joints ont été refait avec de la pate style Loctite  |
|
|
 |
|
d'origine il y a un joint caoutchouc integré au cache culbu.
mais comme dit nicopug, tu monte a la pate et c'est fini.  |
|
|
 |
|
ok merci à vous deux
donc si on resserre en mettant de la pate qui va bien, pas besoin de changer les caches
ou bien on rachète, et ya le joint caoutchouc intégré
après, je ne suis pas certain que ce soit que ça, mais quand je regarde par la cloche d'embrayage par le haut (autant que je peux voir) je ne vois rien qui ressemble à des projections
je la ramène demain chez le mécano, et normalement on doit la regarder ensemble cette fois |
|
|
 |
|
Des news.
J'ai fait refaire le joint des caches AAC car il y avait bien une fuite à ce niveau.
Ca a amélioré, mais malheureusement, il y a une autre source... Quasiment certain maintenant que c'est le joint spi de villebrequin côté boîte...
Mais bon, comme j'ai obtenu le CT (TüV), je laisse tomber les investigations, je me fous de cette fuite... Ca attendra le prochain embrayage, donc c'est pas pour demain
Merci à ceux qui m'ont aidé  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|