|
|
 |
|
J'ai eu le cas sur le hdi de mon paternel.
Remontée progressive bouchon ouvert
Léger refoulage du liquide bouchon fermé
Fumée blanche au démarrage du moteur seulement.
Et du coup, un peu de pression dans le circuit.
Résultat: micro fuite du jdc qui, en vieillissant commence à pourrir.
Micro fuite entre le circuit ldr et une cylindrée.
Interprétation: vu que la fuite était très minime, la pression dans le circuit ne grimpait pas en flèche mais suffisamment pour faire échapper du liquide par le bouchon.
Pas de geiser bouchon ouvert mais remontée progressive comme dit précédemment.
Et moteur éteint, la pression restant dans le circuit ldr poussait celui-ci dans une cylindrée.
Ce qui se traduit par la fumée blanche du démarrage avec boitage du moteur pendant une dizaine de secondes.
Le problème vient d'un 2lhdi 110 cv monté sur un expert d'environ 200 000 bornes. |
|
|
 |
|
C'est ce qui arrive souvent le refoulage par le bouchon, mais tu ne peux pas faire de ton cas une généralité j'ai déja vu des beaux joints de culasse sans refoulage par le bouchon |
|
|
 |
|
j'ai eu le joint de culasse sur ma td , des que je m’arrêtais javais une flaque de LDR sous la bagnole !
bouchon ouvert , gaz a moitier , sa faisais comme si de l'eau bouillais tellement javais de bulle ! et pourtant elle ne chauffais pas d'un poil 75degré voir 80 mais pas plus |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | C'est ce qui arrive souvent le refoulage par le bouchon, mais tu ne peux pas faire de ton cas une généralité j'ai déja vu des beaux joints de culasse sans refoulage par le bouchon |
Oui, moi aussi sur mon td, enfin au début car ça s'est soldé par un geiser et un radiateur de chauffage hs.
J'exposais un cas de figure.
C'est ce qu'on appelle un début de jdc en gros.
Ça peut tenir un bon moment comme lacher d'un coup. |
|
|
 |
|
Exact et on retrouve bien la, le cas du radiateur qui lache |
|
|
 |
|
moi c'est pareil. pas de fuite, joint de culasse fait, pompe a eau aussi, il faut que je mets 1 litre de ldr tout les 2000 km...
defois le circuit et dure comme tendre
une fois jai ouvert le bouchon et baaam, 1litre de ldr qui sorter du bocal .
donc je cherche encore |
|
|
 |
|
T'as controlé la planéité de la culasse et du bloc en changeant le joint de culasse ?
Si tu mets un joint de culasse neuf sur une culasse voilée, tu pisse dans un violon  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|