|
 |
|
oui chez ad ils ont les nuancier, tu choisira la teinte qui se rapproche le plsu de ta voiture
mais la je dirais essaye de redresser et ensuite un coup de bon lustreur, ca devrait attenuer la chose  |
|
|
 |
|
sinon y a pas une etiquette ou y a le code couleur sur la voiture ?
oui il vau mieu d abord arranger la carrosserie avant de peindre |
|
|
 |
|
Slt,
La teinte est marquée sur la joue d'aile AVG de l'amortisseur AVG.
Tu peux redresser, mastiquer et apprêter. Puis peindre plus tard.
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
La teinte est marquée sur la joue d'aile AVG de l'amortisseur AVG.
Tu peux redresser, mastiquer et apprêter. Puis peindre plus tard.
Cdlt,
Diabolo1 |
la mastic n'aime pas l'eau, quand a l'apprêt certain n'aime pas l'eau non plus, donc il est préférable de peindre en même temps. |
|
|
 |
|
faut encore savoir mastiquer ... déja peindre tout le monde ne sais pas le faire (y compris moi)
comme diabolo1 la dit le code couleur est au niveau de la tête d'amortisseur avant gauche (conducteur) faut lever le capot |
|
|
 |
|
oh bah poser un mastic sa va, poncer la surface puis mélanger le mactic avec son durcisseur. Tu poses un placard et tu ponces, tu ponces, tu ponces  |
|
|
 |
|
toulousaine1 a écrit: | sinon y a pas une etiquette ou y a le code couleur sur la voiture ? |
si justement mais a partir de ce code la, tu peux avoir plusieurs nuances
et l'etiquette avec le code couleur tu peux l'avoir soit sur la téte d'amorto conducteur, soit a coté du moteur d'essuie glace, soit sur la portiére conducteur
a ta place essaye de passer un coup de lustreur ca sera plus simple
au pire efface rayure ca atténuera les rayures  |
|
|
 |
|
Donc pour les novices en peinture je vais faire simple. Un code couleur = une teinte. Ensuite pour une teinte il existe plusieurs nuances de teinte. Nuance qui n'est pas référencée sur l'auto.
Concernant les nuanciers, chaque fabricant de peinture à son propre nuancier donc il peut arriver que chez l'un il existe 4 nuances et chez l'autre 5 nuances. Il arrive parfois que la personne se trompe pour différente raisons, notamment du au vernis sur les autos d'avant 2000 et encore pire sur celle d'avant 1990. Pour palier a sa pas mal de concession commande directement la peinture avec le numéro de série.
Dernière édition par gillaster le 03 11 2012 13:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la au moins c'est bien résumé
par exemple chez autocolor, il n'y a pas ma nuance pour mon gris aster  |
|
|
 |
|
merci de vos reponse
ca va etre chaud alors d avoir la vrai couleur qui ressemble sans nuance :/
zhomm ma dit que d abord on arrangerait la carrosserie avant de faire quoi que soit
il ma dit qu apres il voudrait repeindre la voiture entiere mais moi je dit que cava couter cher en peinture ou en bombe |
|
|
 |
|
avant toute chose, commence deja par debosseler ta carrosserie
j'ai reprise des defauts de carrosserie sur ma BV6 cet été ( rayures assez profondes, frottements, raccords de vernis ) avec ca
et ca
ca coute moins cher qu'un passage en cabine peinture  |
|
|
 |
|
merci
la bombe tu la trouver dans quel magasin ? |
|
|
 |
|
pour la teinte en bombe chez moi elle ne se fait que dans les magasin AD  |
|
|
 |
|
ok merci mais tu a fait toute ta voiture avec la bombe ? ou tu en a utlise plusieur? |
|
|
 |
|
n'oubliez pas un truc la voiture a plus de 10 ans alors peinture au pétard a la bombe ou stylo retouche ça fera un placard dans tout les cas car le vernis a commencer a ternir
Si vous voulait un conseil laisser la comme ça et ça ne sert a rien d'essayer de redresser l’aile arrière vu l’état ou elle est ça va donner quelque chose de plus catastrophique que ça l'est déjà |
|
|
 |
|
ben il en faut plusieurs pour une voiture
mais serieux, essaye plutot de rattraper le plus gros au lustreur, s'aventurer dans la peinture, sans en avoir fait ca peux etre laborieux et avoir un resultat horrible  |
|
|
 |
|
Une chose a pas faire en tout cas si y'a pas le matérielle adéquate c'est redresser l’aile arrière parce que juste a titre d'information y'a la doublure du passage de roue a cette endroit, donc l’aile arrière et collez dessus donc a évitez de toucher a cette endroit  |
|
|
 |
|
donc on peut pas la debosseler chui deg
g vu sur ce fofo il me semble que quelqu un avait carrement changer l aile arriere
la peinture on a jamais fait ais ca me fait de la peine de la voir ainsi |
|
|
 |
|
oui tu peut changer l'aile arriére compléte. mais sa va te couter cher.
bastonne ne dit pas que tu ne pas redresser ton aile mais que si tu le fait toi même tu risque de décoller les doublures d'aile. un carrossier va retravailler la doublure comme il faut.
les crayon retouche c'est bon si tu n'a plus de protéction sur la tole. moi j'ai des gros éclat sur le capot. sa commence a rouiller. je vais mettre du framéto puis avec un coton tige et de la peinture en bombe je vais protéger les gros défaut.
sa sera toujour visible mais en attendant d'avoir un nouveau capot.
protége l'ailen de la rouille pour l'instant |
|
|
 |
|
merci fab
ok pour l aile arriere
admetton que je fasse reparer mon aile au garage ca va me couter combien a peut pret ?
par contre comme tu parle de rouille g le capot ou il y a des points de rouille |
|
|
 |