306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Durite(s) turbo TD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par bosco le 31 10 2012 3:48  R&eacutepondre en citant

90CV c'est au moteur, donc moteur sur banc. Et pas aux roues.

Ensuite, avec juste de la pression de turbo et de la richesse, ça fait gagner, mais pour vraiment gagner, faut mettre un arbre à cames
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par miniabou le 31 10 2012 11:52  R&eacutepondre en citant

ok

Oui après arbre à came ça va trop loin pour mes connaissances

Car un jour une 306 TD est arrivé derrière moi, mis à la même vitesse, (sur 4 voies) et ma doublé sans problème alors que j'étais pied au planché

Donc je verrais pour le turbo quand j'aurais un mano je vous tiens au jus

D'ailleurs, mon turbo siffle beaucoup vers 3 000 - 3 500 tr/min

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par willou30 le 01 11 2012 0:56  R&eacutepondre en citant

nicoraptor>> sa fait 10ans qu'on fait sa avec plusieurs amis et on a du changer 2 la culasse chaqu'un c'est tout

maintenent chaqu'un fait ce qu'il a envie.

au debut on a galérer a faire les réglages mais maintenent tou fonctionne très bien.

miniabou>> tu peut régle ton turbo a 1bar voir 1.2bar, par contre si tu en veut plus faudra prèvoir un joint de culasse renforcer
Par willou30 le 01 11 2012 1:07  R&eacutepondre en citant

au debut de la vidéo c'est un 205 TD avec un gros turbo et 3bar de pression et il tire un bonne parti de la soirée

si vous voulez voir d'autre vidéo de TD alle dans youtube et taper "albator19841" et vous en vérais d'autre
Par willou30 le 01 11 2012 1:15  R&eacutepondre en citant

je suis sur la vidéo a 2"35 minutes et je tire contre un 306tct a 1.2bar (turbo d'origine) moi a 2.8bar turbo T3 et les 2 fois je suis devant
Par niccoraptor le 01 11 2012 10:58  R&eacutepondre en citant

Vous avez changé la culasse 2 fois chacun .
C'est tout .
Tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup déja .
Tu veux du td qui pousse mais d'une fiabilité aléatoire, c'est ton choix mais n'incite pas un gas qui n' a pas demandé ce que tu lui conseilles.

Il veut juste retrouver ses poneys d'origine.

Au fait, ta vidéo, on y voit que dalle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 01 11 2012 11:16  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Vous avez changé la culasse 2 fois chacun .
C'est tout .
Tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup déja .
Tu veux du td qui pousse mais d'une fiabilité aléatoire, c'est ton choix mais n'incite pas un gas qui n' a pas demandé ce que tu lui conseilles.

Il veut juste retrouver ses poneys d'origine.

Au fait, ta vidéo, on y voit que dalle.

On parle toujours de culasse et le bloc moteur il prend pas cher ?

un mécano m'avait dit que le bloc pouvait subir des déformations aussi lors d'une chauffe.
info ou intox ?

Pour les vidéo de nuit,c'est extrèmement rare de voir distinctement les autos,moi je regarde que les vidéo faites en plein jour.
par exemple comme celle là:

Par willou.30 le 01 11 2012 11:34  R&eacutepondre en citant

C'était au debut quon a changer les cullasses, sa fait bien longtemp quon est fiable

Et pui a 50€ la culasse

et il a deja toucher a plus de la moitier de ce que je lui et dit.

Miniabou>> Si cela ne change rien c'est que le turbo doi fatiguer, éssayer de toucher l'axe de tun turbo et de bouger de haut en bas et de tirer et poussere l'axe. De haut en bas tu doi avoir un petit mineur sa c'est normal (de haut en bas 1 a 2 mm pas plus, par xontre en tirant ou en poussan tu doi pa avoir de jeux)
Par niccoraptor le 01 11 2012 11:56  R&eacutepondre en citant

willou.30 a écrit:
C'était au debut quon a changer les cullasses, sa fait bien longtemp quon est fiable

Et pui a 50€ la culasse

C'est cela oui.
Ça va, t'as un bon filon pour les culasses
Pour le reste, vas pas me faire gober que toi et tes potes ne faites plus de grosse méca sur vos moulins trafiqués! Surtout td!
Par miniabou le 01 11 2012 13:11  R&eacutepondre en citant

willou.30 a écrit:

Miniabou>> Si cela ne change rien c'est que le turbo doi fatiguer, éssayer de toucher l'axe de tun turbo et de bouger de haut en bas et de tirer et poussere l'axe. De haut en bas tu doi avoir un petit mineur sa c'est normal (de haut en bas 1 a 2 mm pas plus, par xontre en tirant ou en poussan tu doi pa avoir de jeux)

Je regarderais le jeu de l'axe

Tu fais comment pour voir ? Par en haut en aveugle ou par le dessous ou bien ?

Sachant que j'ai le turbo d'origine, mais je pense qu'il doit être fatigué ou qu'il a du jeu car j'avais de l'huile dans la durite qui va du turbo à l'échangeur et un peu sur le cone LDA (partie supérieur pas en dessous)

Puis bon, j'ai pas les moyens de changer de culasse donc
Par RHY le 02 11 2012 6:55  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
willou.30 a écrit:

Je regarderais le jeu de l'axe

Tu fais comment pour voir ? Par en haut en aveugle ou par le dessous ou bien ?

Sachant que j'ai le turbo d'origine, mais je pense qu'il doit être fatigué ou qu'il a du jeu car j'avais de l'huile dans la durite qui va du turbo à l'échangeur et un peu sur le cone LDA (partie supérieur pas en dessous)

Puis bon, j'ai pas les moyens de changer de culasse donc

Pour contrôler le jeu de l'axe du turbo,tu démontes la durit d'admission,celle qui aspire l'air et qui vient du filtre a air.
Ensuite tu passes ta main et tu regardes le jeu de l'axe,en le sollicitant en haut et en bas.

En clair c'est très simple a faire.
Par niccoraptor le 02 11 2012 11:07  R&eacutepondre en citant

Tant que les ailettes n'usinent pas le corps du turbo, c'est que celui-ci n'est pas totalement fouttu!
Par miniabou le 02 11 2012 11:56  R&eacutepondre en citant

Yep

Ok merci, je regarderais ça quand il arrêtera de pleuvoir

Je vous tiens au courant
Par miniabou le 04 11 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

Je reviens au nouvel

J'ai regardé tout à l'heure, et impossible de desserrer le collier de la durite à l'entrée du turbo, et vu la façon dont il est tourné, impossible de passer un tournevis ou une pince pour le desserrer car il y a le tablier qui gène

J'ai "regardé" par le dessus, et en touchant avec ma main, je me suis rendu compte de ça.

Donc faudrait que je regarde pour essayer par le dessus, en essayant de faire pivoter le collier afin de pouvoir devisser avec un tournevis.

affaire à suivre...

Par RHY le 05 11 2012 7:11  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Je reviens au nouvel

J'ai regardé tout à l'heure, et impossible de desserrer le collier de la durite à l'entrée du turbo, et vu la façon dont il est tourné, impossible de passer un tournevis ou une pince pour le desserrer car il y a le tablier qui gène

J'ai "regardé" par le dessus, et en touchant avec ma main, je me suis rendu compte de ça.

Donc faudrait que je regarde pour essayer par le dessus, en essayant de faire pivoter le collier afin de pouvoir devisser avec un tournevis.

affaire à suivre...

Pourquoi tu ne le fais pas avec un petit cliquet avec du 7 ou du 8 ?
C'est clair qu'avec un tournevis ce n'est pas évident.
Par niccoraptor le 05 11 2012 7:46  R&eacutepondre en citant

il n'a peut etre pas le cliquet Ninja
Par miniabou le 05 11 2012 10:40  R&eacutepondre en citant

Petit cliquet j'ai pas

Mais un plus gros, j'ai

C'est vrai que j'y ai pas pensé au cliquet

Par RHY le 05 11 2012 13:38  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Petit cliquet j'ai pas

Mais un plus gros, j'ai

C'est vrai que j'y ai pas pensé au cliquet

En mécanique il faut toujours l'outil adapté sinon tu galères grave.

Moi j'ai un vieux coffret stanley qui me dépanne depuis des lustres.
Par miniabou le 05 11 2012 13:41  R&eacutepondre en citant

Mon père m'avait prété son petit cliquet lorsque j'ai installé les vitres élec AR et je lui ai rendu, faudrait que je lui reprenne tiens

Par miniabou le 08 11 2012 19:28  R&eacutepondre en citant

Un peu de news, je suis descendu en fin d'aprem à la voiture, pour tater de plus prêt Ninja

Donc, j'ai passé ma main sur le turbo, et suivi les durites, je me suis rendu compte qu'en fait, le collier de la durite d'entrée de turbo, était accessible par le dessous, mais ma main, par le dessus, à eu du mal à toucher la vis du colliet

Ensuite, je suis même pas sûr qu'avec le petit cliquet j'arriverais à desserrer le collier, car j'ai l'impression que ça passe pas, mais j'essayerais quand même, quand mon père sera rentré pour que je lui emprunte son petit cliquet.

J'ai resserrer la durite d'air qui va du turbo à l'échangeur, juste comme ça au cas où, mais elle ne bougeait pas, 1 tour sur la vis histoire de, avec une clé plate de 7, bah c'était bien galère

Donc prochaine étape, récup petit cliquet > passage sous voiture pour voir si j'accède mieux à la durite > et ensuite, résultat du "diag"

Aillettes cassées ? jeu dans l'axe ?

Si jamais le turbo est en bon état (ce que je doute), je ne sais pas pourquoi j'ai pas ce coup de pied au fesse et donc du coup j'ai une accélération linéaire...

Peut être qu'il manque juste quelques tours sur la tige waste gate, mais avant, jeu de l'axe à vérifier.

Je pense que je pourrais faire ça dans la semaine prochaine

Je vous tiens au jus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés