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90CV c'est au moteur, donc moteur sur banc. Et pas aux roues.
Ensuite, avec juste de la pression de turbo et de la richesse, ça fait gagner, mais pour vraiment gagner, faut mettre un arbre à cames  |
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ok
Oui après arbre à came ça va trop loin pour mes connaissances
Car un jour une 306 TD est arrivé derrière moi, mis à la même vitesse, (sur 4 voies) et ma doublé sans problème alors que j'étais pied au planché
Donc je verrais pour le turbo quand j'aurais un mano je vous tiens au jus
D'ailleurs, mon turbo siffle beaucoup vers 3 000 - 3 500 tr/min
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nicoraptor>> sa fait 10ans qu'on fait sa avec plusieurs amis et on a du changer 2 la culasse chaqu'un c'est tout
maintenent chaqu'un fait ce qu'il a envie.
au debut on a galérer a faire les réglages mais maintenent tou fonctionne très bien.
miniabou>> tu peut régle ton turbo a 1bar voir 1.2bar, par contre si tu en veut plus faudra prèvoir un joint de culasse renforcer  |
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au debut de la vidéo c'est un 205 TD avec un gros turbo et 3bar de pression et il tire un bonne parti de la soirée
si vous voulez voir d'autre vidéo de TD alle dans youtube et taper "albator19841" et vous en vérais d'autre |
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je suis sur la vidéo a 2"35 minutes et je tire contre un 306tct a 1.2bar (turbo d'origine) moi a 2.8bar turbo T3 et les 2 fois je suis devant |
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Vous avez changé la culasse 2 fois chacun .
C'est tout .
Tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup déja .
Tu veux du td qui pousse mais d'une fiabilité aléatoire, c'est ton choix mais n'incite pas un gas qui n' a pas demandé ce que tu lui conseilles.
Il veut juste retrouver ses poneys d'origine.
Au fait, ta vidéo, on y voit que dalle. |
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niccoraptor a écrit: | Vous avez changé la culasse 2 fois chacun .
C'est tout .
Tu ne trouves pas que ça fait un peu beaucoup déja .
Tu veux du td qui pousse mais d'une fiabilité aléatoire, c'est ton choix mais n'incite pas un gas qui n' a pas demandé ce que tu lui conseilles.
Il veut juste retrouver ses poneys d'origine.
Au fait, ta vidéo, on y voit que dalle. |
On parle toujours de culasse et le bloc moteur il prend pas cher ?
un mécano m'avait dit que le bloc pouvait subir des déformations aussi lors d'une chauffe.
info ou intox ?
Pour les vidéo de nuit,c'est extrèmement rare de voir distinctement les autos,moi je regarde que les vidéo faites en plein jour.
par exemple comme celle là :
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C'était au debut quon a changer les cullasses, sa fait bien longtemp quon est fiable
Et pui a 50€ la culasse
et il a deja toucher a plus de la moitier de ce que je lui et dit.
Miniabou>> Si cela ne change rien c'est que le turbo doi fatiguer, éssayer de toucher l'axe de tun turbo et de bouger de haut en bas et de tirer et poussere l'axe. De haut en bas tu doi avoir un petit mineur sa c'est normal (de haut en bas 1 a 2 mm pas plus, par xontre en tirant ou en poussan tu doi pa avoir de jeux) |
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willou.30 a écrit: | C'était au debut quon a changer les cullasses, sa fait bien longtemp quon est fiable
Et pui a 50€ la culasse |
C'est cela oui.
Ça va, t'as un bon filon pour les culasses
Pour le reste, vas pas me faire gober que toi et tes potes ne faites plus de grosse méca sur vos moulins trafiqués! Surtout td! |
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willou.30 a écrit: |
Miniabou>> Si cela ne change rien c'est que le turbo doi fatiguer, éssayer de toucher l'axe de tun turbo et de bouger de haut en bas et de tirer et poussere l'axe. De haut en bas tu doi avoir un petit mineur sa c'est normal (de haut en bas 1 a 2 mm pas plus, par xontre en tirant ou en poussan tu doi pa avoir de jeux) |
Je regarderais le jeu de l'axe
Tu fais comment pour voir ? Par en haut en aveugle ou par le dessous ou bien ?
Sachant que j'ai le turbo d'origine, mais je pense qu'il doit être fatigué ou qu'il a du jeu car j'avais de l'huile dans la durite qui va du turbo à l'échangeur et un peu sur le cone LDA (partie supérieur pas en dessous)
Puis bon, j'ai pas les moyens de changer de culasse donc  |
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miniabou a écrit: | willou.30 a écrit: |
Miniabou>> Si cela ne change rien c'est que le turbo doi fatiguer, éssayer de toucher l'axe de tun turbo et de bouger de haut en bas et de tirer et poussere l'axe. De haut en bas tu doi avoir un petit mineur sa c'est normal (de haut en bas 1 a 2 mm pas plus, par xontre en tirant ou en poussan tu doi pa avoir de jeux) |
Je regarderais le jeu de l'axe
Tu fais comment pour voir ? Par en haut en aveugle ou par le dessous ou bien ?
Sachant que j'ai le turbo d'origine, mais je pense qu'il doit être fatigué ou qu'il a du jeu car j'avais de l'huile dans la durite qui va du turbo à l'échangeur et un peu sur le cone LDA (partie supérieur pas en dessous)
Puis bon, j'ai pas les moyens de changer de culasse donc  |
Pour contrôler le jeu de l'axe du turbo,tu démontes la durit d'admission,celle qui aspire l'air et qui vient du filtre a air.
Ensuite tu passes ta main et tu regardes le jeu de l'axe,en le sollicitant en haut et en bas.
En clair c'est très simple a faire.
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Tant que les ailettes n'usinent pas le corps du turbo, c'est que celui-ci n'est pas totalement fouttu! |
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Yep
Ok merci, je regarderais ça quand il arrêtera de pleuvoir
Je vous tiens au courant  |
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Je reviens au nouvel
J'ai regardé tout à l'heure, et impossible de desserrer le collier de la durite à l'entrée du turbo, et vu la façon dont il est tourné, impossible de passer un tournevis ou une pince pour le desserrer car il y a le tablier qui gène
J'ai "regardé" par le dessus, et en touchant avec ma main, je me suis rendu compte de ça.
Donc faudrait que je regarde pour essayer par le dessus, en essayant de faire pivoter le collier afin de pouvoir devisser avec un tournevis.
affaire à suivre...
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miniabou a écrit: | Je reviens au nouvel
J'ai regardé tout à l'heure, et impossible de desserrer le collier de la durite à l'entrée du turbo, et vu la façon dont il est tourné, impossible de passer un tournevis ou une pince pour le desserrer car il y a le tablier qui gène
J'ai "regardé" par le dessus, et en touchant avec ma main, je me suis rendu compte de ça.
Donc faudrait que je regarde pour essayer par le dessus, en essayant de faire pivoter le collier afin de pouvoir devisser avec un tournevis.
affaire à suivre...
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Pourquoi tu ne le fais pas avec un petit cliquet avec du 7 ou du 8 ?
C'est clair qu'avec un tournevis ce n'est pas évident.
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il n'a peut etre pas le cliquet  |
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Petit cliquet j'ai pas
Mais un plus gros, j'ai
C'est vrai que j'y ai pas pensé au cliquet
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miniabou a écrit: | Petit cliquet j'ai pas
Mais un plus gros, j'ai
C'est vrai que j'y ai pas pensé au cliquet
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En mécanique il faut toujours l'outil adapté sinon tu galères grave.
Moi j'ai un vieux coffret stanley qui me dépanne depuis des lustres.
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Mon père m'avait prété son petit cliquet lorsque j'ai installé les vitres élec AR et je lui ai rendu, faudrait que je lui reprenne tiens
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Un peu de news, je suis descendu en fin d'aprem à la voiture, pour tater de plus prêt
Donc, j'ai passé ma main sur le turbo, et suivi les durites, je me suis rendu compte qu'en fait, le collier de la durite d'entrée de turbo, était accessible par le dessous, mais ma main, par le dessus, à eu du mal à toucher la vis du colliet
Ensuite, je suis même pas sûr qu'avec le petit cliquet j'arriverais à desserrer le collier, car j'ai l'impression que ça passe pas, mais j'essayerais quand même, quand mon père sera rentré pour que je lui emprunte son petit cliquet.
J'ai resserrer la durite d'air qui va du turbo à l'échangeur, juste comme ça au cas où, mais elle ne bougeait pas, 1 tour sur la vis histoire de, avec une clé plate de 7, bah c'était bien galère
Donc prochaine étape, récup petit cliquet > passage sous voiture pour voir si j'accède mieux à la durite > et ensuite, résultat du "diag"
Aillettes cassées ? jeu dans l'axe ?
Si jamais le turbo est en bon état (ce que je doute), je ne sais pas pourquoi j'ai pas ce coup de pied au fesse et donc du coup j'ai une accélération linéaire...
Peut être qu'il manque juste quelques tours sur la tige waste gate, mais avant, jeu de l'axe à vérifier.
Je pense que je pourrais faire ça dans la semaine prochaine
Je vous tiens au jus  |
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