|
 |
|
Bonjour à vous
J'ai effectué une recherche sur le fofo, mais pas trouvé alors je post.
Je voudrais savoir, comment accède-t-on à la durite turbo qui va du turbo à l'échangeur
Je voudrais vérifier son serrage au niveau du turbo
Car en accelérant à la main, et en mettant ma main vers la durite, il m'a semblé sentir un léger souffle d'air
Donc il est possible que la durite se soit démanché ou mal serré, voire même durite percé / fendu
Merci de votre aide  |
|
|
 |
|
J'ai réussi à le faire en aveugle par le dessus.
Pas eu besoin de resserrer, ça ne bougeait même en forçant un peu.
Pas de souffle d'air autour du turbo.
J'ai débrancher la durite à l'entrée du turbo et démarré, j'ai mis ma main devant la durite, au ralenti et en accelérant, ça souffle bien
Donc je pencherais, du à ma puissance en moins, pression pas assez haute du turbo.
bientot achat d'un mano pour vérifier la pression.
 |
|
|
 |
|
salut, avec un mano tu va tourner a 800 ou 900g de pression turbo.
Si tu veut augmenter ta pression de turbo mais la a 1.2 bar mais la il te faudra retoucher au reglage de ta pompe.
par contre tu a quoi comme ref moteur? A8A, A8B, D8A ou D8B? |
|
|
 |
|
Salut
Oui, je pense que ma pression actuel doit tourner aux environs de 0.8 bars
Voire même peut être 0.7 bars Le mano me le dira
J'ai un D8A avec turbo Garrett + pompe Bosch  |
|
|
 |
|
haaa!!!! sa c'est niquel c'est un des meilleur moteur en TD!!
Si tu touche un peut; ouvre le chapeau de ta pompe enléve la membrane et le ressort.
Suprime la bague en plastique blanc (elle sert a rien )
Regarde en bout de la tige de la membrane le numéro et la lettre et si tu n'a pas une membrane 13H (tu doit a avoir une 75w ou autre) va a la casse ten procurer une avec un ressort gris (tu peut mettre sa dans ta poche )
Et une fois que tu remet le tout, en bas de la tige en fer cela fait un cone décaler, tu met le bas du cone ver le moteur.
j'ai éssaye de bien expliquer, si tu ne comprent pas trop je t'envéré des photo  |
|
|
 |
|
Meilleur moteur apparement oui
J'ai ouvert ma pompe déjà , j'ai visser l'écrou crenelé d'un tour pour descendre le LDA, tourner pour que la pente soit plus proche du centre, et supprimer la bague en plastique déjà , et j'ai pas trouver de différence, à part un peu de fumée
Demain je regarderais pour démonter le cone et te dire le numéro.
Et je veut bien des photos car après j'ai pas tout piger  |
|
|
 |
|
ouai dsl c'est pas facile a explique par message.
je te fait sa demain soir
en faite ce qui change c'est le temp de reponse quand tu accélère.
et tu peut mettre de l'avance a ta pompe si tu la pas fait, si tu a toujour ton échangeur d'origine, tu doit mettre ton doigt entre le haut de chapeau de pompe et l'échangeur et la tu est a la limite d'avoir trop d'avance; sinon après sa clacle un peut
je vai me cooucher demain je me léve tot, bonne nuit |
|
|
 |
|
Oui oui bien sûr échangeur d'origine, sur le haut du moteur.
Je pige pas trop l'histoire du doigt sur le haut de la pompe et de l'échangeur
J'te fais une photo de la position de ma pompe demain si tu veut,  |
|
|
 |
|
Willou
Je suis allé à ma voiture, démonter le capot de pompe et sortit la tige LDA, et en bout de la tige, c'est marqué 13H avec un ressort gris/vert
Désolé sur la photo on voit un peu mais en vrai on voit bien 13H
Et j'ai fais une photo de ma pompe par rapport à l'échangeur, et en relisant, je pense qu'elle doit être bien comme ça.
Voila, je pense que quand j'aurais les moyens je la passerais au banc pour savoir combien j'ai en chevaux car je pense pas en avoir 90 ou 92 mais facilement 70-80
Et au pire, j'irais voir un diesèliste pour qu'il règle la pompe au petit oignons
Voila, dis moi ton avis
Merci |
|
|
 |
|
pour la membrane c'est bon tu a ce qu'il faut
enfaite il faut que tu passe ton doigt entre l'arrondie du chapeau de la pompe et le plastique de l'échangeur.
je vais éssayé de t'nvoyer la photo de ma pompe et du moteur, mais en ce moment je n'arrive pas a récupérer le code sur l'ébergeur |
|
|
 |
|
Uploaded with ImageShack.us
la tige filleter 1 et reculer pour que la pate en fer 2 vienne en buter sur l'alu en vert.
le plastique 3 et tirer pour que le cable d'accélérateur soi tendu, limite a ce que sa accélére un peut.
l'électrovane qui ce trouve en bas est ne fonctionne pas et la tige qui ce trouve dedan est supprimer.
le débit de gazoil est au max, mais j'ai un gros turbo.
pour la membrane je cherche une photo car j'en es pas et je t'explique tout sa  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Uploaded with ImageShack.us
quand tu remonte ta membrane tu met l'arrondie en rouge ver toi et tu tourne la membrane 1/4 de tour dans le sens des aiguille d'une montre, et il te faudrais un ressort tou gris mais celui la suffira |
|
|
 |
|
Ok
Tu a mis l'échangeur en frontal toi aussi non ?
Tu sors combien de chevaux avec tous ça ?
à quoi ça sert de supprimer la tige dans l'électrovanne ?
Je peut pas augmenter le débit de gasoil général, il y a un certissage, j'ai rien pour l'enlever (la vis derrière la pompe)
Je passe facilement mon doigt entre le haut de pompe et l'échangeur
Merci en tout cas, j'aimerais bien retrouver un peu de puissance, car j'ai pas de coup de pied au c.u.l lorsque le turbo pousse  |
|
|
 |
|
pour que le gazoil circule
oui j'ai l'échangeur en frontal, mais je ne c'est pas combien je sort de poney .
la je suis entrain de me faire un collecteur maison et je vais passer la ligne d'échap en 70mm full inox (collecteur + ligne échap)
je change aussi mon turbo pour un autre un peut plus gros; une fois que tout sera fini je la passerais au banc car je suis très curieux de savoir la puissance et surtout le couple quel va sortir (feuille du passage au banc a l'appuie ) |
|
|
 |
|
Ok
Donc concrètement, tu me conseille de faire quoi exactement pour avoir un peu plus de pêche ?
Ce que tu m'a dis au dessus avec les photos ?
à quoi sert l'électrovanne du bas ?
J'essayerais de m'attaquer à ça, et dès que j'ai un turbo j'augmenterais la pression genre à 1 bar avec le turbo d'origine
En tout cas si tu a d'autre conseil / astuce je suis preneur  |
|
|
 |
|
Hummm, ça sent la culasse par ici  |
|
|
 |
|
T'inquiète
Je cherche juste à retrouver mes 90 poney d'origine  |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | T'inquiète
Je cherche juste à retrouver mes 90 poney d'origine  |
Toi, peut etre mais willou30 doit avoir des culasses en rab
Si tu veux conserver une voiture fiable, n'écoutes pas ce qui est mis plus haut.
Va plutot voir un dieseliste. en lui expliquant ton ressenti. |
|
|
 |
|
yep
Déjà je viens de remettre mon silencieux AR à l'instant
à la limite, faudrait que je passe au banc pour voir combien je sors, je pense que j'ai environ 80 ch
Mais de toute façon, je pense que j'irais quand même voir un dieseliste, il y en a un dans ma ville je crois, "electro diesel service"
Je ne sais pas s'il font le réglage de pompe sans démontage, et que ça ne me coutera pas trop trop chère
Dites moi ce que vous en pensez et si vous connaissez electro diesel service  |
|
|
 |