|
 |
|
perso je pense plus a une fuite.
peut être la pompe a eau regarde sur la facture de la distrib si c'est des roumain qui te l'ont fait ia moyen qu'il n'ai pas changer la pae. et les fuites sur la pae ne se voit pas forcement parce que le ldr sèche sur le bloc ...
c'est t'as fait un jdc chapeau l'artiste parce que sur un hdi faut y aller !
les symptômes :
la fumée blanche
mayo
durite sup droite radiateur dure
bulle qui remonte dans le radia moteur tournant |
|
|
 |
|
une fuite se vois quand même. sa fait des traces blanche. le tout c'est de pouvoir aller sous la voiture et de tout regarder. mais si c'est la pompe a eau comme je disait aussi alors la tu n'est pas bien. en plus pour voir la fuite fait démonter les caches de distrubtion |
|
|
 |
|
La distrib et pae on etait changer le 25/08/2010 224mkm aujourdhui la voiture a 271mkm et 24 mois que la distrib pae changer. et comme je le disais plus hut. je ne voit pzs de traces blanchatre, jaunatre ou autre sous la voiture. il ny a jaamais de liquide sur le sol non plus. le ldr se barre mais je sais pas ou... Et la jai le voyant qui sallume tout les matins. mais uniquement quelques seconde et apres il sallume pluq du tout.
Desoler pour les fautes de frappe mon telephone cest vraiment de.la mince . |
|
|
 |
|
Pour de la fumee blanche je sais pas je roule pas souvent derriere moi meme et un diesel sa fume donc faudrait voir avec quelqun qui se nettrait derriere moi... pour la mayo dans le ldr jen sais rien puisque il se vide tout le temps donc forcement tu ouvres tu regarde bah ia plus rien.... pour les deux autres trucs je sais pas ou regarder mais je vais me renseigner |
|
|
 |
|
Mayo dans l'huile plutot.
Vu que c'est le ldr qui s'échappe.
T'as pas de traces au niveau de ton bouchon de vase d'expansion?
Radiateur sec?
Carter d'huile coté distri=> traces de ldr sechée= pompe a eau. |
|
|
 |
|
C'est quand même bizarre que tu n'es pas de traces ...
A moins que ton ldr soit volatil !
Peut être qu'un peu d'huile suinte du moulin et que le ldr coule dessus (pour ça qu'il n'y a pas de traces ...) |
|
|
 |
|
Moi lorsque je perdais du LDR par la pompe à eau qui fuyait moteur tournant
ça gouttait par terre, et lorsque j'ai démonté, on voyait les traces du liquide car j'ai mis du liquide de couleur jaune fluo
Essaye de mettre du liquide de couleur jaune, et qu'ne regardant après avec une lampe tu pourrais peut être voir des traces, mais qui sait... |
|
|
 |
|
Cest anko la.
Bah je sais pas en dessous de la voiture jai pleib dhuile a cause du carter quand il avait exploser ca en avait foutu partout donc si ca fuit derriere le carter je le verais pas.
La jai pris du efl en ldr il est jaune fluo je vais le remplir ajd je verais bien. |
|
|
 |
|
va faloir frotter pour néttoyer un peu.
il faut démonter la damper pour démonter le carter de distribution pour voir la pompe a eau? |
|
|
 |
|
Aucune idee mais ce qui est sur cest que je vais pas demonter mon carter alors que ma vidange est danq 4000km.... au pire jirais a mon pigeot pour faire une recherche de panne parceque moi je vais pas aller tout demonter ^^ |
|
|
 |
|
quel rapport avec la vidange et le carter? je parle du carter de distribution pas du carter d'huile. |
|
|
 |
|
Aaaah je pensais que cetait le carter dhuile je comprenais pas trop le rapport XD mais je me suis dis que ca devait etre possible du coup  |
|
|
 |
|
Oui faut tomber la damper ...  |
|
|
 |
|
j'ai trouver d'ou sa venait ^^ elle le bouffait mais l'expulser nul part. maintenant elle le bouffe et l'expulse sur le pare brise.
Faudra que je tombe le tdb pour voir tout ca =) |
|
|
 |
|
Je voudrai pas te porter la poisse mais...
Si tu as du remplir le bocal au moins 5x, tu as rajouté +/- 5L... si t'avais ne serait-ce qu'un litre qui était passé dans l'habitacle ca aurait été infernal (odeur, humidité, moquette trempée)
Ensuite, si tu fais un joint de culasse, en plus de consommer du liquide de refroidissement par le moteur, tu fais passer la pression de compression dans le circuit de refroidissement, et ca pète en premier les élements les plus fragiles du circuit... les radiateurs de chauffage et de refroidissement
Donc fait gaffe a pas mettre un radia neuf sur un circuit qui monte en pression  |
|
|
 |
|
c'est fragile a ce point un radiateur  |
|
|
 |
|
Si ca se trouve c'est peut etre passer dans l'habitacle, desfois iaver une legere odeur d'humidité. et comme je sens quasiment pas les odeurs sauf quand ca empeste et encore... Sa se trouve j'ai rien capter.
Comment je peux faire sinon pour voir si le circuit monte en pression?
(D'ailleurs sa me fait penser que faut que je remette sa c'est encore vidé... ) |
|
|
 |
|
C'est pas fragile fragile, mais c'est le maillon faible du système, c'est ce qui lache en premier sauf si tu as un autre élément défecteux du genre une durite poreuse quoi
Le liquide de refroidissement ca sent vraiment fort, vu ta conso tu l'aurai remarqué depuis longtemps je pense
dans les garages on a des kits de detection CO, ca permet de détecter la presence de gaz de compression dans le circuit, jsuis moyennement fan mais apparemment ca marche..
Sinon après ya les histoires de bulle qui remonte, de durite dure, etc... |
|
|
 |
|
Mouais, les bulles qui remontent
Quand je pete dans mon bain, là oui
T'ouvres le bouchon, ça fait un geiser ou alors ça remonte progressivement.
Mais faut arreter avec les bulles
Soit, il y a une fuite, soit ça s'échappe par le bouchon, soit le niveau d'huile augmente bizarrement.
Le jdc, sur hdi est rare mais pas impossible. |
|
|
 |
|
On est bien d'accord
C'est de ce genre de produits dont je parlais :
http://www.restom.net/radiateurs-restom-detect-8840-detecteur-origine-surchauffe-moteur-201.htm
Pour le geiser, ca c'est vraiment quand ya un gros joint de culasse, par contre pour le ca remonte progressivement bof, ca remonte même quand ya pas de joint de culasse
Et pour le niveau d'huile, tant que le joint de culasse n'est pas cassé entre les passages d'eau et les passages d'huile, t'aura aucun signe a ce niveau la  |
|
|
 |