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Bonjour a tous j'aurais bien besoin de vous pour ma titine !! j'ai une 306 xs HDI de 2000 qui a 168000km qui comme quasiment tout les HDI je dois repasser par la poulie Damper qui est HS... j'ai décider de me lancer donc j'ai retirer la courroie d'accessoire et au moment de dévisser cette maudite vis de 22 impossible de dévisser même avec un tube au bout de ma clé.
Donc pour bloquer la poulie j'ai passer la 5ème et avec l'aide d'une personne sur la pédale de frein mais rien y fais. J'ai également essayer de chauffer la vis au décapeur thermique mais pas plus de résultats
Auriez vous une astuce afin de pouvoir débloquer cette vis ? |
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tu defais la tole qui est sur la boite au niveau du carter d'huile afin d'acceder aux dents du VM. un gros tournevis plat coincé entre 2 dent et en buté sur la boite. qq'un qui te tiens le tournevis et toi de l'autre coté qui dessere, avec un looooong tube!
bon courage  |
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On ne bloque pas le moteur de cette façon !
Tournevis (un gros) sur une dent du volant moteur c'est mieux (En plus comme il y a une deuxième personne, c'est pas un problème)
Tu peux frapper sur la vis pour la décoller, utiliser un tube plus long et mettre des à -coups. L'idéal reste la clé à chocs.
Edit : le temps que j'écrive, Racerr avait répondu aussi
Bon, t'as pluka |
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+1 avec les amis.
mais je decapeur thermique le faite de chauffer est psychologique ce ne chauffe pas assez vite.
le temps de chauffer la vis ca chauffe aussi le vilo.
pour chauffer il faut un chalumeau.
moi je fait toujours a la clé a choc c'est le top.  |
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Merci de vos réponses rapides j'ai un tube d'environ 1m50 et rien y fait... sur les HDI le pas de vis est de quel coté que je sois sur de tourner du bon sens. en sachant que je bricole que sur ma voiture je me vois mal acheter une clé a choc et un chalumeau exprès pour cette foutu poulie:@ |
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bah faut tourner dans le sans anti-horaire pour desserer mon petit  |
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Il y a peut etre un peu trop de frein filet (meme du leger), du deja vu....
Apres dans la pire des situations possible, j'espere pour toi que ca a pas été monté a la loctite Bloc presse, sinon bah chauffé a 200° pour pouvoir desserer! autant dire que la c'est la mort!
te souhaite pas cette derniere... |
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Ba j’espère bien je vais m'y re pencher ce weekend sachant que je n'ai pas la voiture sous les yeux je ne peux pas voir ou se place le tournevis pour bloquer le volant moteur j'ai vu sur certain post que certain tapé avec un marteau afin de la décollée qu'en penses tu ? |
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j'ai trouvé un schema sur un autre forum pour une ZX 1.9d est ce que c'est le meme principe ?
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Oui c'est ça, ça se passe par le dessous. Pas besoin d'une vis de boîet, tu trouveras un appuis sur la cloche de boîte.
Frapper sur la vis au marteau peut aider à la décoller, mais faut pas trop abimer la tête de vis. |
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a coté du démarreur aussi
il y a une trappe en plastique que l'ont peut retirer et accéder au Volant Moteur pour le bloquer !!
ma clé à choc n'étant pas toujours assez coupleuse, je l'ai toujours fait à la main ou avec le pied, en utilisant le T + toutes mes rallonges présente dans les coffrets à douille.
seul une main sur le tournevis qui bloc le VM par dessous et le pied qui pousse et dessert la vis de la poulie ^^
il faut tourner dans le sens inverse de la rotation du moteur !!
Antihoraire comme l'a dit RaceRR lorsque tu es face à la vis. |
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et avec du WD40 est ce que sa peut aider ? |
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avec les amis. le top est la cle a choc.
avec racerr, ma vis de damper etait colle a la loctite.
cle a choc rien y a fait
finalement VM bloqie et de l autre la douille + gros barre. au bout de 10min c est venu |
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Idealement, la clé a choc c'est pas la meilleure solution mécanique au niveau des contraintes, mais c'est la plus efficace
Après, ya pas de magie, le bras de levier !! Le tout est de bloquer correctement le moteur, ensuite tu mets une douille de 22, une rallonge, un cliquet, et sur ce cliquet tu mets un tube de 5m si il faut et tu force !! |
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Nanaki a écrit: | Idealement, la clé a choc c'est pas la meilleure solution mécanique au niveau des contraintes, mais c'est la plus efficace
Après, ya pas de magie, le bras de levier !! Le tout est de bloquer correctement le moteur, ensuite tu mets une douille de 22, une rallonge, un cliquet, et sur ce cliquet tu mets un tube de 5m si il faut et tu force !! |
idealement forcer sur un cliquet est loin d'etre la bonne solution, il vaut mieux prendre la barre qui est aussi dans le coffret.  |
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C'est très juste  |
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