306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Problème ralenti et coupure à l'acceleration
Aller à la page Précédente  1, 2

Par superip le 25 10 2012 14:34  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Autres symptômes :
-Accélère toute seule, soit elle garde la même allure quand je relâche les gaz soit elle continue d’accélérer.
-Quand je lâche l’accélérateur, elle continue d’accélérer 1 ou 2 sec puis fait un à-coup (particulièrement désagréable) et ralentit.

Moi mes symptomes sont ceux là, mais pas tout le temps, et à chaud comme à froid.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 25 10 2012 19:51  R&eacutepondre en citant

Oui, au point mort, quand j'accélère, elle met aussi un peu de temps à retomber au ralenti mais ce n'est pas systématique.

Pour l'instant, ça ne me gène pas car c'est rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par superip le 25 10 2012 19:52  R&eacutepondre en citant

Jusqu'au jour où au rétrogradage en arrivant à un rond point elle cale parce que tu prends trop ton temps !
ça m'est arrivé ...
Par ludoxs59 le 25 10 2012 20:00  R&eacutepondre en citant

Injecteurs encrassé peut être possible

Un ami a eu le tour avec sa saxo 16, il tourne a l’éthanol et hier sur la route en rétrogradant elle cale ...

Il a fait un reset calculo et mis du kérosène dans le réservoir et réamorcer sa pompe

Et là miracle le problème disparaît
Par Nanaki le 25 10 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

Comment il fait le reset calculo ?
Par ludoxs59 le 25 10 2012 20:38  R&eacutepondre en citant

Voilà ce qu'il a dit " je commence à enlever les cosses de batterie, j'ai fait un rajout de 10 l de 98 avec un petit flacon d'octane de chez Total sensé traité 50L de carbu. Je fais un reset calculo avec les cosses, ensuite démontage des cosses ( pap-pas à pas) et nettoyage au WD40, j'ai sorti le capteur PMH ( même traitement ), et j'ai mis mon kérosène!!!! "
Par niccoraptor le 25 10 2012 20:58  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
Jusqu'au jour où au rétrogradage en arrivant à un rond point elle cale parce que tu prends trop ton temps !
ça m'est arrivé ...

Boaf, je donne toujours un coup de gaz entre chaque rapport au rétrogradage donc, elle ne calera pas
Bon sauf au freinage car je n'ai pas 3 pieds
Et puis ça ne me chagrine pas pour l'instant car c'est rare.
Par ludo306 le 25 10 2012 21:13  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme soucis sur la 106 de ma mère,une 1,4L

moteur pas a pas nettoyé : même symptome
pas a pas venant d'une casse: même symptome
pas a pas neuf (ebay) : plus aucun probleme,plus aucun raté
Par superip le 26 10 2012 7:10  R&eacutepondre en citant

Mon pas à pas est neuf !
Par Nanaki le 26 10 2012 19:10  R&eacutepondre en citant

Ca le fait assez fréquemment ou plutot occasionnellement ?

Tu peux tjr acheter 1 bobine, la mettre sur le cylindre 1, si pas de changement, tu remet l'ancienne bobine, et tu mets la neuve sur le cylindre 2, et ainsi de suite. vu la panne, moi je verrai bien une bobine qui merdouille, plusieurs ca m'étonnerai.

Après les pannes de ce genre surtout intermittente c'est une belle merde a diagnostiquer

Donc la, dans le pire des cas, tu aura acheter une bobine pour pas grand chose mais bon faut bien commencer quelque part
Par superip le 27 10 2012 9:43  R&eacutepondre en citant

C'est plutôt occasionnelle. Il y a forcement un élément déclencheur, mais je ne saurais pas trop dire lequel.
La première fois que ça a bien merdé, c'était début octobre quand j'ai fais 400km d'autoroute.
Le vendredi soir je pars d'aix, j'arrive à montpellier pour voir Inov34 et là elle à commencé à merder. Au redémarrage après 30min d'arrêt elle a calé de suite. Second redémarrage nikel. Ensuite rebelotte avec Terminator 20km plus loin après 45min d'arrêt . Après une nuit ça allait mieux, mais chez RaceRR elle l'a fais un peu.
Sur le retour le dimanche c'était horrible, et comme les 2-3 jours suivants : à chaque arrêt, obligé de mettre des petits coups d'accélérateur sinon elle callait. Ensuite ça c'est calmé et cette semaine c'est revenu une fois en arrivant au boulot (donc après 40km).
Sinon 1 trajet sur 2, elle me fait parfois le le coup de tenir la vitesse à laquelle je lâche le pieds.
Je refais de l'autoroute aujourd'hui et demain. Je verrais si ça revient.
Par Nanaki le 27 10 2012 11:34  R&eacutepondre en citant

ah c'est autre chose, toi tu as surtout des pbs de voiture qui cale en retombant au ralenti, qui maintient un peu sa vitesse quand tu lache le pied et qui a parfois des coupure a l'acceleration ?

La vitesse, elle la garde lontemps quand ca t'arrive avant de ralentir ?

Ca, ca ressemble plutot a un capteur de position papillon, peut etre même avec le cable qui reste coincé si elle maintient ca vitesse et qu'en tapant l'accelerateur ca se remet
Par superip le 27 10 2012 11:48  R&eacutepondre en citant

Non, pas de coupure à l'accélération. Mais le reste oui.

ça peut durer 10-15-20 secondes. Mais souvent il y a quelque chose devant qui me fait freiner. C'est seulement à faible allure que ça se passe. En 1, 2 ou 3 à bas régime en dessous de 2000-2500.
Le cable j'y avait pensé, mais pourquoi ça ferait caler ?

Position pap, même question pour le calage ?

Edit: et aussi quand le je lache l'accélérateur et que je débraye, le régime monte de 500tr/min et redescend ensuite. ça je me suis dis que c'était normal car elle l'a toujours fais (depuis juillet 2011).
Par Nanaki le 27 10 2012 12:27  R&eacutepondre en citant

Pour le calage, le cable n'a rien a voir, mais vu la quantité de symptome il est possible qu'il y a plusieurs pb, et ce pb de voiture qui avance tjr a la même vitesse alors que t'as laché l'accel ca peut venir de la (ou du papillon en lui même).

Si ca te réarrive, essaye de passer au point mort sans toucher a l'accelerateur tu verra si le régime reste stable ou redescend

Pour le position pap et le calage, si ton papillon est fermé, mais que le capteur dit qu'il est ouvert, le moteur pas à pas restera fermé, et ton moteur n'aura plus d'air...
Par superip le 27 10 2012 13:04  R&eacutepondre en citant

pas bête !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés