|
 |
|
bonjours
voila j'ai changer ma boite avec embrayage et capteur PMH
je me retrouve avec un compteur faussé
car je suis passé devant un radar a 80 km/h a mon compteur et je me suis fait flasher ( limité a 90 )
le mecano ma dit apparement j'aurais une boite plus longue !!
peut ton faire quelque chose ?? |
|
|
 |
|
Euh... si ta boite est plus longue, tes rapports sont plus longs, mais ça ne change en rien ce qu'affiche le compteur...
Si la vitesse est donnée par le capteur PMH, est-ce que c'est la même référence que tu as mise ? |
|
|
 |
|
Ce n'est pas le capteur pmh qui donne l'info de vitesse. Mais celui fixé en sortie de boite coté droit. |
|
|
 |
|
le capteur pmh et exactement le même !! je suis allé chez pigeot avec ma carte grise pour l'acheté !!
mais avec un pote il se mis en face de moi avec nos téléphones
il c'est d abord caler a 50 km/h et moi aussi j"tais a 50 km/h , pareil a 90 et pareil a 130
donc la je comprend rien !!! |
|
|
 |
|
Le capteur pmh est fixé sur le bloc moteur face au volant moteur.
Rien a voir avec le capteur vitesse.
Sinon, il arrive qu'un radar flashe en dessous des limites de vitesse.
Mal étalonné, besoin de maintenance. Ça mer-de aussi ces machins là ! |
|
|
 |
|
oué mais si leur machine de merde fonctionne mal comment contesté maintenant je les connais il vont dire que sa fonctionne trés bien !! et je serais ni** |
|
|
 |
|
Déja eu les cas mais rien reçu.
Tu ne dois pas etre le seul et si c'est le cas, les flics sont déja au courant.
Appelles la gendarmerie, ils te renseigneront peut etre. |
|
|
 |
|
merci
en plus se qui est bisard aussi maintenant avant des radar fixi il mettre des petite panneau solaire qui nous montre a quelle vitesse on roule j'ai fait 30 km expret pour en etre je me suis caler a 90 pile poil et la le panneau m'indiquer une vitesse de 78 km/h ! |
|
|
 |
|
Normal, nos bon vieux compteurs sont assez optimistes. Une dizaine de km/h d'écart n'est pas étonnante. |
|
|
 |
|
pour le radar défectueux.
Moi aussi ça m'est arrivé, après 1 ans j'ai toujours rien reçu ! |
|
|
 |
|
sur ta boite c'est pas plutot ton capteur qui donne les infos au compteur que t'as changé?
si tu l'as changé et que tu n'as pas gardé la couronne de ton ancien ne t’étonne pas, les capteurs sont identiques pour tous les moteurs, mais la couronne qu'il y a au bout (avec les dents) ne compte pas le méme nombre de dents pour chaque motorisation |
|
|
 |
|
c'est la garage qui me la fait le changement de boite
j'ai suiver mon beau pere aussi sur la route on été tj tous les deux a la meme vitesse et mon compteur afficher toujours le bonne vitesse donc je comprend pas mettre fait flasher !!!
mais aprés il fesais noir sa se trouve ses les phares venant de face qui et creer un reflet !!!
sa me tracasse quand meme tous sa |
|
|
 |
|
les garages peuvent faire des mauvais montages
aprés comme tu dit c'est peux etre simplement un reflet |
|
|
 |
|
t'as vérifié via un GPS embarqué ? |
|
|
 |
|
sebingrid oui j'ai donc verifier avec mon GPS kan je roule a 90 il a un décalage de 10 km/h !!!
mais avec un GPS c'est pas fiable |
|
|
 |
|
avec un GPS, j'aurais tendance à dire que c'est plus que fiable
un truc tout bête, as tu pensé à décaler ton aiguille de compteur vitesse ? |
|
|
 |
|
non j'ai pas pensé a décaler mon aiguille !
je doute quand meme pour un GPS car par satellite je trouve pas sa faible surtou qu'il se trouve a quelque km a dessus de la terre puis quand il a du temps pourri il a une mauvaise connexion |
|
|
 |
|
à mon avis le GPS est plus que fiable
mais avec l'aiguille déplacé, plus de problème  |
|
|
 |
|
sa veu dire que nos cher compteur ne sont pas fiable ??
car meme avant ma panne j'avais 10 km/h de différence en dessous et je passer devant le radar fixe a 87-88 km/h jamais flasher |
|
|
 |
|
y'a entre 5 et 10 kilomètres par heure de différence sur nos compteurs de voitures  |
|
|
 |