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comme qui dirait c'est le jeu la pauvre lucette
elle a bien morflé....
du moment que c'est que de la tôle...si j'ai bien compris la mécanique n'a pas morflé?
tout le reste est mort ou tu peux recup des trucs?
pour les tubes de chandelles tu soude l’idéal c'est de souder des contre plaques a l’intérieur sur la doublure et sur le bas de caisse. |
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cette apres midi, j'ai quasi tout souder, mes supports de baquets.
j'ai souder une petite moitié des platines et pointer les autres.
j'ai du arreter je n'avait plus de metal d'apport. je fait en ramener demain du boulot.
donc voici ces "platines"
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comment ça plus de métal d’apport??tu soude tout au TIG?
c'est super long c'est vrai que les soudure TIG déforment moins mais c'est trop long et niveau gaz et métal ça doit te couter cher? |
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oui je soude tout au TIG
effectivement c'est super long.
mais le poste un collegue me le prete, le gaz, les baguette d'inox (metal d'apport) et les pointes tungstene et tout le reste je ne paye rien c'est au boulot.
en plus j'ai jamais souder au MIG je ne connait pas.
alors pour le prix que ca me coute au TIG je me fait pas ch...  |
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dans ce cas je comprend.
parce que le MIG c'est quand même vachement plus rapide. |
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moi j'ai appris que au MIG j'avoues c'est rapide est simple ^^
le TIG jamais test mais tu fais du propre !
si je comprends bien c'est avec des baguette que tu fais . pas en une grosse bobine comme au mig ? |
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en fait c'est comme la soudure a l'arc sauf que l'apport est séparé de l’électrode.
pour la carrosserie l’intérêt c'est que ça chauffe moins mais c'est super long.
l’intérêt du TIG c'est que les soudures sont très étanches. |
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voici les nouvelles d'aujourd'hui.
donc j'ai fini de souder mes platines pour les sieges.
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au passage on voit les tubes de support de chandelle qui depasse.
je vais les recouper et mettant les platines devant.
et voici les support d'arceau pointer deux de devant et ceux de derriere.
je vais m'amuser pour les souder, et boucher les trous.
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bien
tu va la peindre de quelle couleur? |
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donc aujourd'hui j'ai fini de souder la caisse, les supports de sieges, supports de chandelles, les pieds d'arceau centraux et avant...
donc voici mes supports de chandelles a l'interieur:
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je pense rajouté un gousset a 45° car la tole est pas tres rigide quand meme
et voici l'exterieur, je recouperait le surplus quand j'aurais fini juste avant la peinture.
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j'ai aussi souder mes supports de bacquet il me reste a mettre les inserts dans les tubes mais je le ferais quand l'arceau sera fini car si je positionne mal le siege il risque de taper dans l'arceau.
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et une petite pour voir ce que ca donne.
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donc deja au plus bas bah c'est trop bas :ptdr: et au plus haut c'est trop haut donc en reglant ca devrait tomber bien.
pour la longueur il y a de grande chance que ce soit trop long,
je vais regarder pour me faire des petites cale pour mettre sur les pedales. 2 ou 3 cm ca va suffir.
en soudure il va me rester les platines d'arceau arriere et les platines pour fixer les oeillet qui vont tenir les harnais.
sinon je me met a reflechir pour lui faire faire un passeport.
je vais voir. pas forcement pour faire de la competition, mais elle l'aura, et si je veut la vendre elle vaudra plus chere. |
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c´est cool tu as bien avancer  |
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Bien l'idée du passeport.
Quel est l'âge limite pour les baquets ?
Tu peux l'avoir avec un arceau fait maison ? Comment ils déterminent qu'il est pas fait en tube de chauffage ? |
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mes baquets et harnais sont depasser depuis longtemps je les ai acheté il y a quasi 3 ans et ils etait deja passer.
je pense m'en faire preter si je fait faire un passeport.
pour l'arceau je pense qu'ils utilisent au appareil a ultrasons pour connaitre l'epaisseur et la qualité de ce dernier.
et si on le fait en tube de chauffage ca va peser super lourd, il la dimension n'exite pas.
l'arceau doit faire 40 ou 50mm suivant l'endroit et le tout epaisseur 2mm |
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donc aujourd'hui je n'est pas eu beaucoup de temps pour la voiture.
j'ai commencé a m'occuper du berceau moteur.
j'ai pris le berceau le moins kilometré. il a 101000km.
donc je l'est tout nettoyer decaper les partis a souder.
et j'avais encore un peu de temps alors je l'est tout souder.
il me restera a faire la croix central pour le rigidifier.
et je vais regarder pour me faire une BAR inferieur souder au berceau.
les barres additionnel comme j'avais c'est de la mer... deja c'est la galere pour la mettre les entraxe sont moyens et vu comme elle as ramasser en peu de kilometre.
des cordes trop grosses....
donc voici mon boulot:
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demain je ne pense pas ressouder. ma bouteille d'argon est vide.
j'ai deja bouffer 10.5m3
quand je l'aurais fini je le ferait sablé et surement repeindre a la peinture epoxy en noir. |
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Beau boulot que tu nous a fait la mon petit Aurélien Finalement tu as réussi a trouver les infos pour souder tes renforts de chandelles En tout cas je vois que tu nous fait toujours du bon taff et que tu optimises vraiment la rigidité de la caisse . C'est bon ça Bon courage pour la suite  |
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le taf |
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merci les gars
pikachu-> en faite j'ai demander par bonne conscience mais j'avais deja mon idee de la chose, quand j'ai eu le reponse tout etait quasi fait deja.
sinon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose sur la 306.
j'ai recuperer le TA de l'epave que j'ai mis sur traiteaux.
demain je vais demonter le demi train droit, pour voir ce qui est plié. et mettre les amortisseurs au chaud avec ceux de devant.
je met toutes les pieces pretent a etre remonter de coté dans mon garage.
comme ca je sait que si elle sont la elles sont prete a etre remonter.  |
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c'est souvent la fusée qui prend...  |
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