306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[infos] boite 6 sur 1.8 16v
Aller à la page Précédente  1, 2

Par zbooby le 31 05 2006 21:40  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
autant qu'il laisse sa brave be3-5 et qu'il lui mette un couple court

ça depend, si il tient absolument à avoir une bv6 c'est un bon compromis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 31 05 2006 21:46  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
nicopug a écrit:

bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 31 05 2006 21:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
zbooby a écrit:
nicopug a écrit:

bof

t'as déjà testé?

moi oui, et je peux te dire que c'est sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par nicopug le 31 05 2006 21:51  R&eacutepondre en citant

si tu le dis

il marchait bien ton Xu7jp4 avec une be3-6 et un couple court alors.

Je persiste a penser qu'une Be3-5 avec un couple court sera + efficace sur ce moteur

Dernière édition par nicopug le 31 05 2006 21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zbooby le 31 05 2006 21:53  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
si tu le dis

il marchait bien ton Xu7jp4 avec une be3-6 et un couple court alors

c'était pas sur un xu7jp4, mais encore pire, sur une 205 1l9.

ça tirait pas mal, surtout comparé à la boite 6 d'origine sur une 306...
Par nicopug le 31 05 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

comme je disais je persiste a penser que la be3-5 avec couple court ira mieux sur le 1,8 16s, surtout en DA

et puis niveau prix, ça lui coutera simplement un couple court

donc trés bon compromis perfs/prix
Par zbooby le 31 05 2006 21:59  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
comme je disais je persiste a penser que la be3-5 avec couple court ira mieux sur le 1,8 16s, surtout en DA

j'ai l'impression de me répêter...

si le Mr il tient ABSOLUMENT a voir une boite 6, si il en monte une avec un couple court il sera satisfait.

C'est sur que moi perso je prefère la BE3/5, pour moi la bv6 c'était juste une histoire marketing et publicité... Si t'es un petit peu mécano, quand tu vois la conception t'as peur...
Par nicopug le 31 05 2006 22:00  R&eacutepondre en citant

oui, mais je le connais le storm, faut pas le conforter dans son idée, sinon il va le faire
Par zbooby le 31 05 2006 22:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui, mais je le connais le storm, faut pas le conforter dans son idée, sinon il va le faire

oki dans ce cas j'ai rien dit
Par stormk306 le 01 06 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

citation de la page 1

Stormbringer_k a écrit:
pour l'instant il est pas du tout prévu que je fasse cette modif, c'est juste pour avoir les infos

et si jamais je doit faire quelques chose a l'heure ou j'ecrit me m'orienterai vers un couple cour sur ma boite 5 (d'aprés les infos tirer de ce post)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par krAdOk--- le 02 06 2006 18:09  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
C'est sur que moi perso je prefère la BE3/5, pour moi la bv6 c'était juste une histoire marketing et publicité... Si t'es un petit peu mécano, quand tu vois la conception t'as peur...

Oui enfin c' est quand même bien économique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Pierrot35 le 18 10 2012 9:43  R&eacutepondre en citant

Déterrage de sujet !!!!!

plus sérieusement, depuis 2006 (date du sujet), est-ce que quelqu'un à fait cette modif, si oui :
- qu'est ce qu'il y a à faire exactement et quoi modifier (en dehors de la boite) ?

je ne cherche pas vraiment de perf, mais plutôt de gagner de la conso sur autoroute !

- qu'est ce que cela apporte ?

merci de vos réponses
Par RaceRR le 18 10 2012 13:24  R&eacutepondre en citant

qd tu monte une bv6 a la place d'une bv5, il te faut, le cable de deverouillage de MA, le levier de bv6 avec la bague de deverouillage.

Pour faire passer le cable il te faut percé le tablier a coté de la colonne de direction coté console centrale.

ensuite avec la bv6 dis toi que ton rayon de braquage sur la droite et reduit, ca a cause de la boite plu slongue que la bv5.

Dans ce cas lors de manoeuvre vu que tu n'as pas la buté sur la cremaillere ta roue viendra touché la boite.

Soit tu roule ave ce handicap chose que je fais sur la xsara (pas genant) soit tu passe en cremaillere de bv6.

ensuite dans ton cas il me semble que tu as un embrayage pousser et non tiré.

sur bv6 c'est une fourche pour embrayage tiré, il te faut recup la fourchette de la bv5 tout simplement pour tt remonter correctement
Par Pierrot35 le 18 10 2012 13:45  R&eacutepondre en citant

Hum ...

merci à toi pour l'info !
j'y pense un peu en ce moment, je ne pense pas le faire immédiatement.
On verra ça
Par RaceRR le 18 10 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

de rien
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés