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Changement de turbo

 
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Par midnight91 le 14 10 2012 21:05  R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous

J'ai une petite question je suis entrain de changer mon moteur de ma 306 hdi 90cv, j'ai racheter un moteur identique (même année,puissance...) et je voulais savoir si je pouvais mettre un turbo de 406 136cv ?

Si quelqu'un à déjà fait sa ou non ?


bonne soirée
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Par RHY le 15 10 2012 6:57  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que sur le HDI 136 c'est un turbo a géométrie variable alors que sur le HDI 90 (celui de nos 306,307 en version 90....) c'est un turbo a géométrie fixe.

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Par midnight91 le 15 10 2012 9:44  R&eacutepondre en citant

A mince
Autant que je prenne un turbo de 110 cv d'une 406 année 97(il me semble que c'est le seul qui ce monte.)
En sachant que la pression d'une 306 s'éleve a 0.9 et le 110 a 1 bars sa doit pas faire une grande différence ^^

A voir Bisou
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Par Ancien membre le 15 10 2012 11:22  R&eacutepondre en citant

effectivement, c est un turbo geometrie variable. Rien ne t empeche de recup le faisceau d'une 406 hdi 110 pour etre tranquille

Apres, si y a que 0.1b de difference, ca fera rien

Rien ne t empeche de faire une reprog pour pousser ton moteur et tu seras devant une 406hdi et d autres bagnoles
Par midnight91 le 15 10 2012 11:30  R&eacutepondre en citant

Oui c'est sur
Après pour la reprog sa m'intéreser au début met le moteur que j'ai acheter sa fait 2 ans qu'il a pas tourner :/ pas envie d'avoir de surprise avec la reprogr quoi ...
Fin ont verras je vais faire comme je voulais au début turbo 110 et reprog... On verras bien au pire j'ai 1 moteur pour pieces chez moi
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Par bosco le 15 10 2012 20:09  R&eacutepondre en citant

En général un moteur qui a pas tourné pendant 2 ans, surtout s'il était démonté, tu fais joint de culasse, distri, pompe a eau, et tous les filtres.
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Par midnight91 le 15 10 2012 20:24  R&eacutepondre en citant

Jje suis entrin de lui redonner une seconde vie justement :pompe a eau , tout les filtres distrib,access, d.a, liquide refroidissement ....c'est juste que je sais pas ce qu'il a pris dans la g**** avant :/
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Par wiki le 17 10 2012 23:06  R&eacutepondre en citant

hey non les gars vous avez tous faux le turbo de 110cv est piloté par le calculo donc montage possible en bidouillant une fixation pour la wastegate sinon pas possible, pour les turbo de 2.2l sa se monte meme si c'est un géométrie variable il existe des boitier a soudé sur le calculo pour pouvoir le géré donc reprog obligatoire et par quelqu'un qui connait bien les géométrie variable car dur dur de faire les courbe pour sa
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Par RHY le 18 10 2012 6:00  R&eacutepondre en citant

wiki a écrit:
hey non les gars vous avez tous faux le turbo de 110cv est piloté par le calculo donc montage possible en bidouillant une fixation pour la wastegate sinon pas possible, pour les turbo de 2.2l sa se monte meme si c'est un géométrie variable il existe des boitier a soudé sur le calculo pour pouvoir le géré donc reprog obligatoire et par quelqu'un qui connait bien les géométrie variable car dur dur de faire les courbe pour sa


relies bien ,tout le monde sait que le 110 a un turbo a géométrie variable ,par contre ta modif je ne connaissais pas,on en apprend tous les jours.
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Par Cntz le 18 10 2012 8:44  R&eacutepondre en citant

Non rhy, le turbo du hdi 110 2L a une soupape de décharge pilotée par électrovanne, c'est tout.
Pour adapter ça faut câbler le faisceau de l'électrovanne, ou utiliser celui de l'EGR puis activer les maps turbo.
La dernière partie est assez hard je pense, et surtout l’intérêt est limité...

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Par RHY le 18 10 2012 19:50  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Non rhy, le turbo du hdi 110 2L a une soupape de décharge pilotée par électrovanne, c'est tout.
Pour adapter ça faut câbler le faisceau de l'électrovanne, ou utiliser celui de l'EGR puis activer les maps turbo.
La dernière partie est assez hard je pense, et surtout l’intérêt est limité...



autant pour moi ,j'aurai du me taire.
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