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[Dossier] piéces d'usures du train arrière
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Par Tu3To..?? le 20 11 2006 20:23  R&eacutepondre en citant

Moi je suis pas contre non plus pour quelques info , j'ai un train à disques d'occaz , donc je souhaite le remmetre en état , ...

Pour les barres de tosrions çà va allé j'ai le coup maintenant , mais pour extraire les bras , avec les roulement .. comment on fait , de plus pour renquiller les roulement avec les cage et tous le tsin tsouin , pas de presse ?
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Par KaRn1 le 08 03 2007 22:57  R&eacutepondre en citant

Je crois que sans presse, c'est raide
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Par jarod02 le 29 03 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

ya pas la suite du petit dossier dommage
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Par Diabolo1 le 14 03 2008 5:59  R&eacutepondre en citant

Pour info à ceux qui veulent poser des graisseurs sur le train AR :
La quantité de graisse à injecter est d'environ 100 grs par bras, soit 1/2 cartouche pour les 2 bras ou l'équivalent d'une canette.
Le levier de la pompe à graisse devenant dur à la fin de l'injection, on arrête pour ne pas forcer sur les joints.
On peut ensuite récupérer les graisseurs et obturer les trous filetés avec une vis (au pas et diamètre des graisseurs) de longueur maxi 6 mm.
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Par sylvain le 15 03 2008 1:51  R&eacutepondre en citant

duch est demander par là
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Par Diabolo1 le 16 03 2008 22:57  R&eacutepondre en citant

Une méthode simple pour avoir une idée de l'état du train AR, c'est de taper sur le flanc du pneu, en haut de la roue, des petits coups secs et puissants avec un maillet, ou autre, et si on entend un bruit métallique ce n'est pas une tole qui vibre, mais c'est le jeu au train AR qui donne ce son métallique ; un graissage est alors le bienvenu.

Ne pas oublier de remettre quelques coups de pompe à graisse après le 1er graissage (rouler quelques jours) pour s'assurer du remplissage parfait de l'espace et de l'échappement de l'air interne comprimé par l'ajout de graisse.
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Par Sam Erousis le 14 10 2012 2:21  R&eacutepondre en citant

Petit déterrage .

J'ai pas vu mentionné les bras et axes de bras pour les pièces d'usures, ça doit être plus rare.

J'ai pas trouvé les bras complets, mais juste leurs axes : http://www.pieces-auto-competition.com/product.php?id_product=489
Ca vous paraît correct pour un train de S16 ?
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Par xs29 le 14 10 2012 10:12  R&eacutepondre en citant

oui c'est correct, c'est le même prix que chez tricompetition et avec les bagues en bronze tu sera tranquil, ça ne bougera plus pour un bon moment
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Par Sam Erousis le 14 10 2012 16:19  R&eacutepondre en citant

Ok.
Il n'y a que ces deux pièces qui s'usent en général ?
Aucun risque d'avoir les bras tordus ?

Au pire, si quelqu'un avait un lien pour les bras complets neufs en vente .
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Par damiano le 14 10 2012 16:25  R&eacutepondre en citant

les bras se tordent du a des chocs sinon ca bouge pas ... et faut vraiment i allé pour tordre .. c'est de la fonte normalement ca casse .

pour moi ce qui bouges c'est le petit axe ou ces la jante mais cela se change assea facilement .

pour le gros axe dans la traverse il ne se plie pas non plus sauf si choc ..
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Par Sam Erousis le 14 10 2012 17:11  R&eacutepondre en citant

J'arrive pas à me repérer sur le schéma du TA dans la RTA, je vois pas les axes des bras, mais juste la barre stabilisatrice, de même que trois roulements à aiguilles là ou le kit précité en fourni quatre (il manque quand-même une bague en remplacement du roulement central de la traverse).
J'ai raté quoi ?
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Par xs29 le 15 10 2012 19:31  R&eacutepondre en citant

il ne faut pas que ta traverse soi usée par les axes quand les roulements sont foutu sinon les bagues en bronze ne rentreront pas ou alors elles vont devenir oval
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