|
|
 |
|
bonjour,
ca fait quelques jours que le moteur de notre 306 HDI claque.
j'ai verifier l'anticouple qui est bon.
j'ai le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui vibre mais en le tenant pour pas qu'il vibre ca claque encore.
j'ai verifier la vidange c'est de la 5W40 qui a 14000km.
ca peut venir de la vidange qui est "trop" vieille?
merci a vous pour vos reponses. |
|
|
 |
|
ca fait plus d'un an ta vidange ?
sinon c'est quel type de claquement ? haut ou bas moteur ? sur tout régime ? claquement sec ou strident ... etc
explique un peut mieux :) |
|
|
 |
|
euh une vidange trop vieille qui ferais claquer ca j'y crois pas trop. mon 1.9d a rouler 80mkm sans vidange ... |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | euh une vidange trop vieille qui ferais claquer ca j'y crois pas trop. mon 1.9d a rouler 80mkm sans vidange ... |
un partner hdi sans vidange pendant 50.000km et turbo hs
peugeot n'a pas prit en compte le changement moteur car il n'a pas respecté les délais :)
le moteur ne claqué pas forcément mais les coussinets étais marqué . et turbo avait un sacré jeu dans l'axe ..  |
|
|
 |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | euh une vidange trop vieille qui ferais claquer ca j'y crois pas trop. mon 1.9d a rouler 80mkm sans vidange ... |
Et aucun souci ? |
|
|
 |
|
Tole du support moteur coté distrib ? Injecteur ? |
|
|
 |
|
alors pour repondre a tous le monde.
c'est un leger bruit qui l'ont entend au ralenti, apres le bruit du moteur prend le dessus.
on dirait peut etre un injecteurs qui claque (mais pas sur du tout) ca suit le regime moteur.
et on dirait que ca vient de dessous?
enfin on entend mieux le bruit par dessous.
yannis: pour le support moteur j'y avait pensé mais le moteur ne bouge que tres peu. enfin normalement.
mais de toute facon ce week end je vais faire la distrib, je verrait bien si j'ai support moteur, poulie damper...
j'espere que c'est pas trop grave. |
|
|
 |
|
je dirais poulie dumper aussi moi  |
|
|
 |
|
c'est dure sans voir la voiture, mais je dirais poulie damper
Sur mon HDI j'avais aussi des claquements, surtout au ralenti, je pensait aussi a un injecteur, et pareil que toi le bruit venais du dessous, en regardant la poulie damper j'ai rien vu de bizarre, juste un jeu que je trouvais exessif en jouant avec a la main, du coup je l'ai changée, j'ai pris une corteco renforcée (j'en ai eu pour 100€) j'ai plus jamais eu de claquement....
...enfin autre que les claquements normaux du mazout qui tourne  |
|
|
 |
|
Tu as la clim??
Si oui quand tu l'enclenche est-ce que ton bruit se fait plus discret?
Moi elle claque avec des galets neufs et sans la courroie je ne l'entend plus |
|
|
 |
|
je ne sait pas l'essayerait avec la clim pour voir.
sinon j'ai fait la vidange: idem
j'ai fait la distrib la poulie damper est assez souple mais j'ai rien vu de special.
ca coui,ne toujours.  |
|
|
 |
|
je ne c'est pas si ce lien est toujours d'actualité mais moi aussi il y avait une periode ou mon moteur claquais mais moi c'était entre 1700trms et 3250 trms ensuite plus rien ! verdict le garage ou je l'avais acheté avait mis une huile pas assez épaisse il à mis de la 5w40 et il lui faut de la 10w40 donc du coup c'était les poussoirs hydrauliques qui me faisait sa pour si sa peu aider |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|