|
|
 |
|
Peugeot 306 1.4 xr essence de 1993
- Éclairage compteur :
Comme ça, sans rien dire, du jour au lendemain, plus d'éclairage compteur, j'ai regardé les fusibles, je ne pense pas que toutes les ampoules soient grillées en même temps...Il n'y a plus que l'horloge qui s'affiche sur le tableau de bord.
- Clignotants HS :
Lorsque je mettais le clignotant, j'entendais le relais qui faisait la "mitraillette", j'ai vérifié les ampoules, les platines (j'ai récemment changé la platine arrière droite), les fusibles, et un jour, plus rien ne marche, plus aucun clignotant ne fonctionne, en sachant toutefois que lorsque le relais faisait la "mitraillette" je tapais sur le cache fusible avec la main, et certaines fois tout remarchait... je m'incline si quelqu'un connait ce phénomène ?
Je suis en train de la perdre électriquement...
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
une 306 de 1993 pour moi toutes tes ampoules sont bien hs
tavais surment pas fait attention que il y avait déja quelque ampoules hs ... démonte ton compteur et change les tu veras par toi meme  |
|
|
 |
|
Me reste plus qu'a trouver le topic pour démonter le compteur, j'y vais de ce pas !! |
|
|
 |
|
Pour les cligno, en actionnant les warning, ça fonctionne pas ?
Si ça fonctionne, je pense au comodo qui fait des siennes.
Si ça fonctionne pas, relais hs  |
|
|
 |
|
Ça m'est même pas venu a l'esprit cette histoire de commodo, bien vu, je vais voir ça des que je peux ! |
|
|
 |
|
Je dis ça, car sur notre td, en mettant les clignotant, le relais s'emballait.
On a changé le comodo, et plus de problème. |
|
|
 |
|
Ça peut aussi venir du bouton de warning. |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: |
Pour les cligno, en actionnant les warning, ça fonctionne pas ?
Si ça fonctionne, je pense au comodo qui fait des siennes.
Si ça fonctionne pas, relais hs  |
Alors, j'ai vérifié les warnings, ça marche pas non plus, et j'ai mis un relais neuf, mais il a du griller lui aussi !!
Qu est ce qui pourrait faire griller le relais ? |
|
|
 |
|
Si le relais s'emballe, c'est le comodo qui en est à l'origine.
J'ai eu le problème sur deux 306 |
|
|
 |
|
Ok, dés que j'ai un peu plus de temps je vais m'acharner sur le commodo et je vous tiens qu courant !! |
|
|
 |
|
Vérifie tes ampoules de feu stop.
J'ai eu un soucis : plus d'éclairage habitacle, fusible qui grille en permanence (10A), et répétiteur gauche HS. En faut un ampoule de stop HS qui faisait tout péter et le cligno latéral marchait plus. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|