|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Nicorraptor : et ta pompe n'a jamais été touchée, ya encore les plombages dessus ?
Je demande a voir le gain de perf sur un diesel... mais un vrai comparo avant/après, parce qu'il y a tjr des guignols qui te sortent avoir une meilleure reprise en ayant changer le silencieux
Si je disais que ca servait a rien, c'est parce qu'un moteur diesel fonctionne en pleine admission et en saturation d'air, contrairement a un essence ou la quantité d'air et la vitesse des gazs est plus importante pour le fonctionnement.
Et de part ce fait, la vitesse des gazs dans l'échappement n'a aucune espece d'influence sur la combustion pour un diesel...
Vous avez qu'a analyser le fonctionnement de l'EGR, ca renvoie des gazs d'échappement dans l'admission, donc grosse perturbation du flux d'échappement, de celui d'admission, et apport de gazs a haute temperature et remplit de suie : ben le moteur tourne exactement pareil... seul inconvenient, ca pourrit toute l'admission, et quand c'est encrassé, la oui ca nuit bcp au fonctionnement..
Donc ceux qui arrivent a grapiller des chevaux sur un diesel en améliorant le flux des gazs d'échappement, courez vous acheter une trappe alu les gars
Le seul cas ou ya du changement, c'est en cas de catalyseur (très) encrassé |
oui ou dans le cas d'une bonne reprog stage 2!!si ça ne sert a rien sur un diesel il demanderai pas de l'enlever enfin je pense...
http://autotuneheinz.be/performance/volkswagen/golf/19-tdi-130hp |
|
|
 |
|
A mon avis, leur reprog stage 2, elle est tellement bien étudiée qu'elle te défonce le cata et te le bouche... ou alors qu'ils ne veulent pas prendre de risque de reprogrammer dans l'éventualité ou il serait bouché |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|