|
|
 |
|
Salut à tous les lecteurs !
Voilà mon souci, et je m'y repenche dessus après plusieurs mois....
possédant un 306 cab 1.6 ph.2 de 98, celle ci ne démarre plus.
Tout à commencer avec des problèmes de démarrage intermittent (démarreur tourne mais pas d'allumage, seulement au bout de 3-4 coup de clé)
Je l'emmène chez mon garagiste habituel (sans enseigne), celui me remplace un capteur de je ne sais plus quoi. J'essaye, nikel, et au bout d'une semaine.... Rebelote., et ce que j'ai remarqué, c'est que quand je mets le contact (juste voyant allumé), je n'entends pas la pompe se mettre en route (silence)
Et depuis elle ne démarre vraiment plus du tout.
Aujourd'hui, après 3 mois de non-recherche sur ma voiture, j'ai remplacé la pompe de gavage... mais toujours rien.
Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse afin de réparer, et ensuite mon souhait serait de la vendre, car une autre voiture arrive dans mon garage.
Encore merci aux lecteurs et peut être futurs éclaireurs de panne, en espérant être assez compréhensible. |
|
|
 |
|
ça peut venir de ton relais double derrière la batterie ou de son connecteur. |
|
|
 |
|
Salut,
Tu l'entends maintenant tas pompe,
T'as du jus à la pompe ? |
|
|
 |
|
Resalut à mes lecteurs!
pour essayer de répondre, après changement de la pompe, toujours rien, pas de ronronnement une fois le contact mis. Sur le connecteur de la pompe j'ai 4 fils (2 gros et 2 petits), je suppose qu'il y en à 2 qui servent pour le niveau du réservoir (les petits) et les 2 autres pour l'alimentation de la pompe. maintenant pour tester le 12V c'est pas évident sachant que je n'arrive pas à identifier sur quelles cosses vont les fils. Ce que je sais, c'est que sur 2 cosses j'ai environ 7-8V, et sur les 2 autres rien !!!
En ce qui concerne le relais double, je ne vois pas trop ou il se trouve, peut être dans l'habitacle à côté des fusibles, sachant qu'il y en a un plus gros que les autres. Mais si c'est au niveau moteur, je ne le vois pas.
D'autres idées pour m'éclairer?
Merci |
|
|
 |
|
derfsyd a écrit: | ça peut venir de ton relais double derrière la batterie ou de son connecteur. |
|
|
|
 |
|
bosco a écrit: | derfsyd a écrit: | ça peut venir de ton relais double derrière la batterie ou de son connecteur. |
|
merci
tu peux tester avec un lampe les fusibles 9 et 11 de ta boite à fusible du compartiment moteur, le 9 c'est la pompe et le 11 c'est la bobine ht
ces deux fusibles sont alimentés par le deuxième relais du relais double.
si ton ampoule ne s'allume pas lors de la mise du contacte c'est que le relais ne colle pas ( on dois l'entendre d'ailleurs ) ou que les plus permanents n'y sont pas.
( c'est ton calculateur qui commande le relais double et ton antidémarrage peut être en cause... )
0u ton relais double à grillé tous simplement.
mais regarde ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64731 |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse Derfsyd, dans ce cas je ferais des essais. Ayant racheté une pompe neuve, j'avais pris l'ancienne pour faire un essai de fonctionnement en direct sur la batterie... et magie, elle fonctionne. j'ai donc acheté une pompe pour rien.
Qu'est ce que tu appelle "la bobine ht"?
Et comment me conseille tu de faire les essais avec une lampe?
encore merci |
|
|
 |
|
Show 77290 a écrit: |
Qu'est ce que tu appelle "la bobine ht"?
|
la bobine haute tension ou d'allumage
Show 77290 a écrit: |
Et comment me conseille tu de faire les essais avec une lampe?
encore merci |
avec une ampoule 12v et un bout de fils
ou tu montes l'ampoule sur une douille avec deux fils pour en faire un testeur
mets un fils sur le moins de ta batterie et l'autre tu le cales dans le fusible délicatement ou tu vire le fusible et tu met ton fils dénudé à la place (coté gauche quand t'es face à ton auto )
pompe = fusible 9
si l'ampoule s'allume, le relais et tout ce qui est en aval n'est pas en cause = peut ^tre le connecteur rouge sous la boite à gants
as tu pensé à vérifier ton contacteur à inertie ou son connecteur ? (gros bouton rouge derrière la batterie) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|