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Bonjour a tous,
Il y a quelques jours lors d'un contrôle technique une fuite d'huile sur la boite de vitesse a été découverte. Le contrôleur m'a rapidement expliquer qu'il faut changer le joint spi. Voila l'endroit d'ou ca fuit:
Donc ma question ou se trouve exactement ce joint spi et est-ce que il faut retirer la boite de vitesse entière pour pouvoir le changer ? |
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Ca a l'air d'etre un joint spy de cardan, si c'est ca pas besoin de déposer la boite, juste de déposer les transmissions gauche et droite (il vaut mieux changer les 2 comme ca c'est fait, ca coute 5-10€) + vidange de boite  |
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Ok, mais comment faire pour déposer les transmission gauche et droite?  |
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kosty41 a écrit: | Ok, mais comment faire pour déposer les transmission gauche et droite?  |
Fais une recherche car il y a une tonne de tuto sur le net.
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J'ai déjà eu un problème de fuite d'huile sur la boite de vitesse en 2009 et je viens de retrouver la facture des réparations. Sur cette facture il y a écrit : remplacement du joint spi avant gauche, et joint a levre D.
Est-ce qu'il s'agit du même joint qu'il faut changer actuellement (d’après la photo)?
Et combien de Km ou combien d'années ce genre de joint est sensé résister? |
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Joint spy et joint à lèvre c'est la même chose.
Perso sur la mienne ça doit bien avoir les 255 000 de l'auto, et ça bouge pas. |
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moi 250 000 est toujours d'origine. si il est mal monté sa lache plus vite.
sinon pour démonter le cardan il faut avoir une grosse douille et une clé dynamométrique pour le couple de serrage. ou alors tu démonte le moyeux de roue pour l'aisser le cardan dessus mais c'est uniquement si tu n'a pas l'outil |
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Salut,
Même fuite, même contexte (au contrôle tecnique), mais autre question :
Quelqu'un a une idée du coût (pièce + MO) du changement du joint spi en sortie de boite ? |
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