306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2l hdi] souci coupure moteur ..

Par thevince42 le 08 09 2012 13:46  R&eacutepondre en citant

bonjour,

Voila depuis plusieurs mois j'ai un souci avec ma 306 2l hdi injection bosch, 175.000km.

Pour résumé elle démarre nickel, mais quand je prend un rond point ou un virage a gauche elle coupe..

En gros que je roule tranquille ou si je tire dedans, dans je tourne "même très peu" a gauche elle ralenti, puis 2-3 sec après elle repars comme si de rien n’était ..

Je cherche de l'aide et des avis pour trouver la solution a mon probleme.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 08 09 2012 15:36  R&eacutepondre en citant

Dans ma tête je pensais a un problème lié au contacteur a inertie(le bitounioul avec le bouton rouge) ,vu que la coupure se produit lors d'un virage.

a savoir est ce qu'un contacteur a inertie peut occasionner ce type de panne ?.

ensuite ce n'est que de la supposition.
Par thevince42 le 09 09 2012 12:18  R&eacutepondre en citant

Je pense pas car j'ai aucun témoin au tableau de bord qui s'allume quand sa ce produit..
Par Dam'S 83 le 09 09 2012 12:39  R&eacutepondre en citant

bizarre ton soucis quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 09 09 2012 13:19  R&eacutepondre en citant

le capteur inertie alume aucun voyant ... tu peux déja le changé via un autre en casse pour etre sur ... pas de coupure sur ton faisseau moteur ? regarde ..
Par Ancien membre le 09 09 2012 18:48  R&eacutepondre en citant

capteur à inertie

apres, je vois pas la raison.. bizarre
Par damiano le 09 09 2012 19:01  R&eacutepondre en citant

on a déja eu sur une 206 hdi .. mais la c'ést très connu le faisseau moteur qui passe sous le longeron conducteur pourrit très mal .. donc faut contact et hop l'auto se coupe ... sur 306 j'en ai pas eu encore de problème de ce genre en garage .. et j'aimes pas car des fois c'est très embétant ...
Par thevince42 le 13 09 2012 13:11  R&eacutepondre en citant

Je vais essayé de changer ce contacteur, je l'ai déjà monté à mon meccano qui me disai sa pourrai être la pompe de gavage mais j'y crois pas trop, quand je suis dans un virage à gauche et quel commence à couper je lâche la pédale et ré-accélère et normale sa ne fait pas trop, mais bon sa comment a être pénible, de plus de j'aimerai la changer et je ne veux pas la vendre avec un tel soucie. Les hdi sont bien mais quand il ont un soucie c'est toujours une grande galère :S
Par jean-pierre 69 le 13 09 2012 13:35  R&eacutepondre en citant

j'aurais dit capteur a inertie aussi. le mien ce couper apres extinction de la voiture. ca savoir pourquoi

mais le pompe de gavage peu etre en cause aussi il suffit quand virage le gasoil sois moins "haut " sur la pompe si elle est fatiguer elle galere.
Par sebingrid le 13 09 2012 18:46  R&eacutepondre en citant

il doit y avoir moyen de le schinter pour essayer
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés