|
|
 |
|
Hello, ma ligne d'échappement était pas mal troué donc j'ai racheter une ligne complete à partir du collecteur d'échappement, j'ai aussi racheter le join bref.
Je veux donc le changer, je peux mettre ma voiture sur chandelle, j'ai vu que la ligne part donc du collecteur, mais c'est un peu haut (par en dessous)
Je dois passer par ou ?
Merci  |
|
|
 |
|
c'est tout à fait faisable tout seul...
le seul truc chiant c'est la liaison collecteur/catalyseur
il te faut un cliqué avec une méga rallonge et une douille de 10
après si tu as quelqu'un qui peut te maintenir la vis avec une clé à pipe de 10 par le haut lorsque tu remets toutes les rondelles, le ressort et l'écrou
sinon tu te fabrique ça !! [DOSSIER]
|
|
|
 |
|
Je n'ai pas de catalyseur, c'est une 306 XTdt 1994 1,9L Turbo Diesel
Merci :) |
|
|
 |
|
tube alors,
c'est pareil au niveau de la jonction avec le collecteur ! |
|
|
 |
|
C'est le seul truc chiant donc ?
Qu'il me faut une rallonge pour le collecteur ? |
|
|
 |
|
J'ai une rallonge pour le cric, mais la vis tourne dans le vide  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Elle tombe à chaque fois la clé à pipe
Et je n'ai pas de place pour tenir la clef à pipe ET tournée avec une clef en même temp pour deserré |
|
|
 |
|
gregoire.s93 a écrit: | Elle tombe à chaque fois la clé à pipe
Et je n'ai pas de place pour tenir la clef à pipe ET tournée avec une clef en même temp pour deserré |
si avec la avec la clé a pipe c'est galère ,essayes avec autre chose(une clé plate par exemple) et si tu n'y arrives vraiment pas,vas voir un professionnel.
Que ce soit 306 TD ou autres, la méthodologie sera toujours la même et même sur une 205 TD.
 |
|
|
 |
|
fais toi aider pour le démontage, n'importe qui est capable de tenir la clé sur la vis en haut !!
puis pour le remontage tu te soude les vis comme j'ai fait !!
au moins tu seras à l'aise au prochain démontage ! |
|
|
 |
|
sa se demonte tout seul pourtant cliquet ralonge cle plate de 10 je l'ai fait au sol et sur pont sa se fait trop bien ^^ |
|
|
 |
|
pas eu de soucis non plus a le faire seul, malgré une adaptation des fixations necessaire avec mon tube afrique... mais avec de l'outillage d'atelier on trouve toujours l'outil qu'il faut aussi !!  |
|
|
 |
|
ces faisable tous seul; jlai déjà fait est pas était embêter |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|