|
 |
|
Tno m'ayant informé qu'un autre avait le même problème, je reviens sur le topic !
J'ai toujours le problème oui, mais en ce moment elle le fait beaucoup moins fréquemment (heureusement...).
Il y a une semaine, j'ai eu LA preuve : j'attends à 10m de ma voiture le véhicule sté du boulot. j'attends "Clac" : ma voiture venait de s'ouvrir toute seule. Je n'ai plus le plip avec bouton, juste une clé, ce n'est donc pas ma faute.
Ceci dit j'ai commencé à regarder les faisceaux de porte : la partie la plus soumise à rude épreuve (jonction porte/caisse). 1 fil est dénudé côté conducteur, rien sur le reste. Le faisceau passager semble en bon état...
Je pense refaire le faisceau de porte en utilisant des coudes de citroen type Picasso moins contraignant pour les câbles... Mais je n'ai pas le temps pour le moment...
voilà tout. |
|
|
 |
|
et bien voila
voiture ouverte ce midi au boulot, elle ne s'etait pas ouverte cette nuit
Plus il fait chaud, plus elle s'ouvre rapidement
Vérification des connecteurs sous la boite a fusible ce week-end et démontage du boitier centralisation.
A+ |
|
|
 |
|
@paulo: cool que tu sois passé... on s en occupe bientot de ta tienne
@titi: oui donc ca viendrait pas des portes mais du boitier qui de***** ...
au rapport chaleur, je vois plus un fil se detendre |
|
|
 |
|
bonjour, aujourd'hui
remontage du moteur de porte passager .
ouverture des faisceaux gauche et droite de portières: RAS
j'ai bougé aussi les connecteurs et câbles sous la boite a fusible : RAS
démontage console centrale + bouger les 2 connecteurs allant a l' ECU : RAS.
passage d'un sèche cheveux sur tous les connecteurs, moteurs , ECU ... RAS
demain si les portes sont ouvertes , je démonterai la centrale. |
|
|
 |
|
ah oui quand meme t as pas chaumé.
regarde ta RTA et les points de contacts entre fils, relais et masse.
si tu as rien, la ce sera un veritable me**** |
|
|
 |
|
3 jours sans ouverture ... et il fait toujours très chaud
A suivre |
|
|
 |
|
c est bon alors??
tu as toucher quoi?? |
|
|
 |
|
bonjour,
ouverture des faisceaux gauche et droite de portières :
Dans le connecteur cote portière conducteur j'ai passé du nettoyant a contact spécial pour électronique.
j'ai bougé aussi les connecteurs et câbles sous la boite a fusible.
démontage console centrale + bouger les 2 connecteurs allant a l' ECU : je n'ai pas encore remonté la console centrale.
pour l'instant cela a l'air d'aller bien mieux, pas d'ouverture.
JE viens d'acheter cette voiture dont je connais très bien les 2 précédents propriétaires. Ce pb existait déjà depuis 5 ou 6 ans mais çà le faisait tous les 6 mois. Ces 6 derniers mois, ça s'est beaucoup accéléré et ça le faisait presque tous les jours. |
|
|
 |
|
donc peut etre au niveau des connecteurs de portieres que tu as touché... à confirmer |
|
|
 |
|
oui surement dans les connecteurs de portières que j'ai nettoyé (surtout cote conducteur).
Pour l'instant 0 défaut depuis vendredi dernier. |
|
|
 |
|
bon ben nickel, je vais pouvoir confirmer tout cela. j espere voir paulo953 rapidement et faire le nettoyage
merci à toi |
|
|
 |
|
toujours pas eu de défaut
j'ai un moteur de porte conducteur en rab si quelqu'un en cherche un (dernière version)
Merci a vous pour les différents renseignement.
Salutations |
|
|
 |
|
Bonjour,
Quelques nouvelles pour ma part : il y a 15 jours, j'ai trouvé le temps de réparer la jonction du faisceau de porte conducteur.
2 fils étaient dénudés : la masse et un "gros blanc". Gaine thermo autour des 2, puis passage des contacts au WD40.
Le reste du week-end se passe sans incident, je suis content. 2 jours plus tard, la voiture se réouvre, j'avais envie de la cartonner...
Depuis : plus rien, même par grosse chaleur. Croisons les doigts.
Je passerai voir Tno en octobre, car pour le moment j'ai une échéance plus qu'urgente à régler pour le boulot
Content de voir que tu as pu résoudre ton problème titi ! |
|
|
 |
|
paulo953 a écrit: | Bonjour,
Quelques nouvelles pour ma part : il y a 15 jours, j'ai trouvé le temps de réparer la jonction du faisceau de porte conducteur.
2 fils étaient dénudés : la masse et un "gros blanc". Gaine thermo autour des 2, puis passage des contacts au WD40.
Le reste du week-end se passe sans incident, je suis content. 2 jours plus tard, la voiture se réouvre, j'avais envie de la cartonner...
Depuis : plus rien, même par grosse chaleur. Croisons les doigts.
Je passerai voir Tno en octobre, car pour le moment j'ai une échéance plus qu'urgente à régler pour le boulot
Content de voir que tu as pu résoudre ton problème titi ! |
de bonne nouvelles. on verra ca tout les 2 voir si il faut pas en faire plus |
|
|
 |
|
pour ma part ça a l"air réglé
18 jours sans aucun pb
merci a vous 2 et les autres aussi pour les conseils |
|
|
 |