|
 |
|
même si il coupe les barres si c'est grippé ça ne sortira pas
pour mon train , je l'ai mis debout avec du dégrippant dans le trou de la barre de tortion, j'ai laisser agire pendant 3 jours, je me suis dit qu'avec la gravitée le dégripant allai descendre mais ça n'a pas bouger. j'ai aussi tapper sur les barres sur toute la longueur pour les faires vibrer pour qu'elles se décolle, je l'ai remis debout et j'ai rempli le trou avec du coca et là miracle !!!! j'ai quand même bien tapper sur les barres avec une rallonge de cliquet et c'est sorti !!! le coca avec les bulles agit mieux que le dégrippant il descend plus en proffondeur.
l'idée du coca c'est seb 29 qui me l'a donné car sur son train il avait réussi aussi avec du coca  |
|
|
 |
|
si pck si je coupe je peux les sortir a la presse xD
le coca tu dit ? javait decider de l'amener au taf mais jcrois que je vais essayer ta technique ^^ |
|
|
 |
|
oui c'est sur à la presse c'est bon aussi
et pour le coca ben c'est corosif et les bulles font agire en profondeur. pour seb29 et moi ça a marché
et pour une barre stab en 24 regarde sur les xsara, moi sur mon train de xsara vts 167 cv c'est 21 en tortion et 24 en stab |
|
|
 |
|
et pour la barre stab j'ai utiliser un arrache à inertie tu peu aussi faire les barres de tortion avec, sur ma 205 elles étaient sorties facilement avec cet arrache
|
|
|
 |
|
faut le trouver l'arrache aussi jai proceder a la technique coca donc ya un coter d'une barre le caca passe au travers les autres non ^^ donc en esperant que sa ronge c'etait sorti tout seul apres ? |
|
|
 |
|
j'ai quand même tapper dessus,  |
|
|
 |
|
sur ma saxo j'ai tenté avec le meme arrache a inertie .. je foutais en l'air a chaque fois la tige qui entré dans la barre ... |
|
|
 |
|
bah la aparement le coca sa marche on verra bien se qui m'ennuie c'est que les bras non plus sorte pas =/ la je serait tres embetter quand meme =/ pck on peur pas faire rentrer tu coca a l'interieur  |
|
|
 |
|
tu peux. par le bras opposé. tu met la traverse en pente et tu remplis par le trou de la barre stab' |
|
|
 |
|
faut sortir les triangles qui sont au bout de la barre stab avant de sortir le bras, moi j'ai enlevé les 2 barres de tortion, sortie la barre stab avec l'arrache à inertie et les bras sont sortie tous seul  |
|
|
 |
|
|
 |
|
elle a l'air bien marqué  |
|
|
 |
|
bah meme au marteau burin sa sort pas donc poubelle =( |
|
|
 |
|
ha oui quand même mon train est pas trop clean mais le tien est vraiment pire que le mien, c'est dommage après tant d'éffor
aprés les bagues en bronze peuvent ratrapper les défauts enfin apparament  |
|
|
 |
|
sauf que la je les met ou les bagues ? xd |
|
|
 |
|
c'est sur ta traversse est morte , celle de ta 306 est comment car tu pourai mettre les bras à disque dessus  |
|
|
 |
|
vu le jeu jimagine meme pas et je suis deja a disque  |
|
|
 |
|
Pour que tes bras sortent faut deja virer les 2 boulons de 13 d'épaulement, ensuite comme dit ci dessus les barres travaillent en contraintes donc en torsion suffit des fois de les lever au cric de 2 ou 3 mm .
Pour ta poutre pas sorcier, faut liberer de chaque coté la plaque qui se fixe au bras par un boulon de 13 de tete. Ensuite ( technique 205 gti ) tu vires le petit bouchon plastique au centre de la poutre, tu visses une vis de culasse ( 306 dturbo ) enfin les memes que d'autres et la douille torx 55 et cliquet et tu serres, elle va sortir du coté opposé, youp c'est fait.
Un pti tuto ici, bon y a pas besoin de tous ces outils la, j'ai fabriqué tout moi meme et c'est selon l'état pas necessaire.
http://www.club205gti.fr/site/index.php/mecanique/289-tuto-mecanique-10.html
Astuce maison, pour sortir les roulements internes ? un piston etrier frein ATE 306 td 96 est pile poil, un tube acier placé dessus de 1m50, tu degages les 2 roulements en 3 coups mode chuck norris, les exterieurs sortent facile, enfin... quand il reste un peu.
Tu peux blinder de vrai degrippant ( remfor v7+ chez leviel ) durant plusieurs soirs de suite , ca t'aidera bien tu verras... portées barres torsions, interieur de poutre...
Y a pas de raison, c'est pas du dacia hein ! Mais une bonne masse et des epinards ou un pote vaillant sont parfois...utiles ! |
|
|
 |
|
jojo tu arrive un peu tard javait tout demonter sa voulait pas venir le train n'etait pas sur la voiture pour info mais le chalumeau a eu fois des barres de torsions  |
|
|
 |
|
Perso j ai une bombe pro qui congele a -40° ou - 60° en spray ( fragmente la rouille) associee a un bon degrippant dedans qui penetre.
De facon generale ca commence les choses plutot bien...
Dispo sur le bouquin Conrad, pas donné mais quand t'y gagnes ta journee tu t en fous...et ca peut toujours resservir.
Sinon ouep chalumeau, quand y a acces ou pas de plastique a proximité.
L ideal etant d arroser avec du produit degrippant de qualite plusieurs jours avant demontage si le temps permet, apres zou. |
|
|
 |