|
 |
|

Dernière édition par guillaume60250 le 29 08 2012 15:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci pour ces reponses bien utiles lors de l'achat
a tout hasard personne ne serais de picardie et ses régions alentours pour qu'il vienne avec moi lors de l'achat ?
je lui paierai l'apéro promis  |
|
|
 |
|
Bonjour les 306istes
une autre chose qui me trote depuis quelques jours...
y à t il des xs hdi en plusieurs versions ? différents modèles de xs hdi ?
je sais quil y à le pack fosteria qui peut différer par exemple mais y à t il dautres choses qui peuvent différer ? ou bien elles sont toutes équipées pareil ?
Merci les amis ^^ |
|
|
 |
|
guillaume60250 a écrit: | Bonjour les 306istes
une autre chose qui me trote depuis quelques jours...
y à t il des xs hdi en plusieurs versions ? différents modèles de xs hdi ?
je sais quil y à le pack fosteria qui peut différer par exemple mais y à t il dautres choses qui peuvent différer ? ou bien elles sont toutes équipées pareil ?
Merci les amis ^^ |
Moi je connais une XS de 99 qui n'a pas la clim,de plus n'oublies pas qu'il y a aussi les versions XS premium qui ont plus d'options que les versions classiques.
d'autre part si tu veux avoir le chassis sport ,privilégies une version 2000 ou 2001.
 |
|
|
 |
|
Hello ! si tu va la chercher sur Soissons , Chauny je peux venir =) Toujour la pour aider =) |
|
|
 |
|
ha ok et quest ce qui change entre le pack premium et les autres xs hdi?
sinon je croyais que toutes les xs hdi avaient le train arr sport ? si non comment les reconnaît on ?
et merci le picard je ny manquerai pas de te contacter soissons nest pas si loin de chez moi donc ya moyen que je trouve par la bas ;-) |
|
|
 |
|
Baa c'est Clim auto , fosteria , volant cuir , pommeau cuir ! aprés le Ta je sais plus si toute les xs hdi en sont équipé mais je pense pas car y'a des 1l8 16s avec chassis sport et d'autre non
Ps: y'a pas que le TA qui est ''sport'' (ferme) |
|
|
 |
|
Bonjour,
Pour le risque au niveau du train AR, lorsque tu vois les roues de travers il est en général bien trop tard : il faudrait aussi pouvoir lever sur cales pour vérifier le jeu des bras ! Pas facile.
Mais en principe un contrôle technique sérieux doit détecter le problème. |
|
|
 |
|
guillaume60250 a écrit: | sinon je croyais que toutes les xs hdi avaient le train arr sport ? si non comment les reconnaît on ? |
train arrière sport ? Tu veux sans doute parler de la suspension ferme.
Suffit de passer dessous :
traverse jaune et repère gris sur torsions -> suspension ferme
traverse noire et repère violet -> suspension normale
Et entre suspension normale et ferme, il n'y a pas que le TA comme différence :
amorto AV / AR idem BV6
Barre stab AV idem BV6
En clair, c'est tout comme la BV6 a part les étriers AV.
Pour info, il y a des XS pack de 99 avec la suspension ferme et des XS Premium de 2001 avec la suspension normale, ne te fie pas aux années.
Si la caisse est pas à côté, le plus simple est de demander le n° de série et de regarder sur le service box, c'est ce que j'avais pour les 2 HDI
Sur certaines HDI (fin 2000 et 2001), il y a aussi le maitre cylindre des BV6 d'origine (23,8mm). |
|
|
 |
|
Oui voila en fait je voulais parler du châssis sport comme l'a indiqué RHY
En gros si je comprend bien on à soit un châssis sport (ferme) avec tout ce que tu as mentionné précédemment ou bien un châssis normal sans tout ça (sans suspensions fermes / amorto BV6 / barre stab BV6) ?
Ton idée est sympa en ce qui concerne le service box c vrai que j'ai un compte donc je vais me renseigner sur le modèle de la voiture avant de l'acheter grâce au numéro de série
 |
|
|
 |
|
guillaume60250 a écrit: | Oui voila en fait je voulais parler du châssis sport comme l'a indiqué RHY |
La nom de la chose, c'est "suspension ferme". Tout le monde appelle ça châssis sport mais le châssis est identique
guillaume60250 a écrit: | En gros si je comprend bien on à soit un châssis sport (ferme) avec tout ce que tu as mentionné précédemment ou bien un châssis normal sans tout ça (sans suspensions fermes / amorto BV6 / barre stab BV6) ? |
Oui voila c'est ça. T'as soit la suspension normale soit la suspension ferme. Donc t'as soit les trains de la 1.9D soit les trains de la S16, a toi de choisir ce que tu veux...
guillaume60250 a écrit: | Ton idée est sympa en ce qui concerne le service box c vrai que j'ai un compte donc je vais me renseigner sur le modèle de la voiture avant de l'acheter grâce au numéro de série |
Dans Caractéristques / Suspension Direction Freinage / SUSPENSION, tu as soit ferme soit normale  |
|
|
 |
|
Merci Crashdown tu meclaire la route de la hdi
Et il y à une grande différence entre la suspension ferme et la normà le ?
car je me dit à trop être exigent, je ne vais me lacheter ma 306 ^^ |
|
|
 |
|
guillaume60250 a écrit: | Merci Crashdown tu meclaire la route de la hdi
Et il y à une grande différence entre la suspension ferme et la normà le ?
car je me dit à trop être exigent, je ne vais me lacheter ma 306 ^^ |
la tenu de route n'est pas la même.
 |
|
|
 |