306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Réparation 1.9 Td
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par RHY le 09 08 2012 16:55  R&eacutepondre en citant

pooli59 a écrit:
pour info : il n y a qu'un seul anneau de levage sur les 1.9TD. faut le monter de maniere a qu'il penche vers la boite de vitesse...
Sortir le support droit en descendant un peu et ensuite relever le moteur une fois ce support degagé du logement.

Déja sur le 1.7TD il n'y a qu'un seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 10 08 2012 17:40  R&eacutepondre en citant

Et alors elle tourne cette machine ?
Par pooli59 le 11 08 2012 15:00  R&eacutepondre en citant

RHY Laquelle ? la mienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 11 08 2012 16:15  R&eacutepondre en citant

pooli59 a écrit:
RHY Laquelle ? la mienne ?

je m'adressais a vous deux,j'aurai du dire elles roulent ces machines ?
Par pooli59 le 12 08 2012 6:18  R&eacutepondre en citant

la bleu de Saxe (et non pas bleu de chine come dans la signature) est "à nu".

J ai été chercher des paprpaings pour maintenit l'avant du véhicule en hauteur, je n ai que deux chandelles et je compte récupérer le train arrière.

Si quelqu'un a besoin de de pièces (genre plafonnier ou plastiques intérieurs) n'hésitez pas.

La je nettoie bien le moteur de la bleue, je change bougie de préchauffage, embrayage, vérifications des injecteurs, ensuite il ira dans ma verte Mayerling.

Pareil, si un mécano du forum veut passer une bonne journée bricole agréable, il est le bienvenu.
Je lui offre les pièces qu'ils lui paraissent bonnes sur mon ancien moteur : Pompe BOSCH et turbo.... ça vaut déjà son prix.

Allez un peu de soutien ça ferait du bien ^^

Biz à tous et à toutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gasgaz le 13 08 2012 10:01  R&eacutepondre en citant

Salut!

Pour ma part, j'attends les pièces neuves qui devraiant arriver aujourd'hui, enfin j'espère....

Et ce soir ,normalement, j'attaque le remontage....Va juste me falloir une clé dynamometrique et l'autre à serrage angulaire , je vais commencer a prospecter mon entourage...

J'ai décidé de faire l'impasse sur le rodage des soupapes et tout le cinéma qui va avec....trop peur de galérer plus que nécessaire, déjà que....

De toute façon , je ne suis pas au bout de mes peines je pense...

Je vous tiens informés
Par gasgaz le 21 08 2012 12:41  R&eacutepondre en citant

Bon ben ça y'est , enfin, elle ronronne !

ça a pris le temps qu'il fallait , mais bon c'est réglé

Donc pour récapituler :

-j'ai remplacé la culasse par celle de la xantia en ayant remonter tous mes périphériques dessus (turbo , admission , injecteurs )
J'ai changé les joints d'injecteurs et les coupes flamme , ainsi que différents joints (admission/échappement, joint de pipe à eau sur la culasse, joint spi d'aac...)

-Kit Distri + pompe à eau neufs.

-Kit courroie d’accessoire neuf

-joint de cucu + vis e culasse neufs

-pompe à vide d'occase (mais en très bon état comparé a ce que j'ai pu voir, elle n'a pas un pet d'usure ).

Donc voili voilou, tarif de l'opération :

-Environ 300€ de pièces et fournitures

-J'ai pas compté les heures, mais ce fut long et fastidieux , quand t'as pas l'outillage qui va bien, c la misère la mécanique

En tous cas, merci a vous pour tous les précieux conseils que vous m'avez donné , ils m'ont été fort utiles!

A plus a tous les insideurs!
Par gasgaz le 29 08 2012 10:01  R&eacutepondre en citant

Salut !

Bon ben voilà, mon plaisir de conduire ma tite 306 n'a pas duré longtemps, une semaine et 24h plus tard......culasse fendue

Je suis vraiment écoeuré, après le temps passé a me noircir comme un co**ard pendants mes congés

Bon , il me reste un xantia avec un 1l9 td d8b , qui tournait bien avant que je l'abandonne pour dangerosité avérée ( tout ce qui est train roulant était dead, ca aime pas etre cravaché ce genre d'auto , pourtant la tenue de route est bluffante), bref, je pense que je vais enquiller son moteur dans ma 306 , dernière tentative avant démantelement

Bon , il à juste 256000KM , mais c'est le début de sa vie puisque tu fais 400000 à l'aise avec ce moulin ....... la bonne blague

bref, c'est le meme kit distri, donc je vais remettre le neuf que je venais de monter sur mon moteur re-cassé , mais par contre , c'est un moteur avec clim , et du coup, je ne sais pas si je peux réutiliser le meme kit accessoire, en virant la partie clim bien sur et le systeme LHM de la xantia...

c'est repartit pour la galère , j'ai vraiment les boules

Merci d'avance pour les conseils, une fois de plus
Par RHY le 01 09 2012 10:37  R&eacutepondre en citant

gasgaz a écrit:
Salut !

Bon ben voilà, mon plaisir de conduire ma tite 306 n'a pas duré longtemps, une semaine et 24h plus tard......culasse fendue

Je suis vraiment écoeuré, après le temps passé a me noircir comme un co**ard pendants mes congés

Bon , il me reste un xantia avec un 1l9 td d8b , qui tournait bien avant que je l'abandonne pour dangerosité avérée ( tout ce qui est train roulant était dead, ca aime pas etre cravaché ce genre d'auto , pourtant la tenue de route est bluffante), bref, je pense que je vais enquiller son moteur dans ma 306 , dernière tentative avant démantelement

Bon , il à juste 256000KM , mais c'est le début de sa vie puisque tu fais 400000 à l'aise avec ce moulin ....... la bonne blague

bref, c'est le meme kit distri, donc je vais remettre le neuf que je venais de monter sur mon moteur re-cassé , mais par contre , c'est un moteur avec clim , et du coup, je ne sais pas si je peux réutiliser le meme kit accessoire, en virant la partie clim bien sur et le systeme LHM de la xantia...

c'est repartit pour la galère , j'ai vraiment les boules

Merci d'avance pour les conseils, une fois de plus

Pourquoi tu ne refais pas la xantia ?
c'est une bonne routière
Par gasgaz le 02 09 2012 14:53  R&eacutepondre en citant

si tu la voyais , tu comprendrais

Y' a pas mal de trucs a y faire au niveau de l’hydraulique, "l'araignée" est a changer et rien que ça....

plus les sphères, les triangles les biellettes de barre stab, une jambe de force , ainsi que moult éléments électriques de l'habitacle qui deconnent , au bout d'un moment, j'en ai eu plein le fion de balancer des thunes régulièrement....quand tu petasses d'un coté et que ça pète de l'autre, faut arrêter.
En plus, c'est devenu mon container a verre depuis un an , elle prend l'eau, bref tu m'auras compris....et puis, c'est quand meme un autre monde niveau conduite! je regrettais son confort au début, mais ps sa vivacité!

Pour en revenir a ma 306, j'ai trouvé un moteur 150000 KM , je vais remettre mon kit distri neuf.

J'ai quelques questions cependant:

- c'était une version clim, donc carter alu. dois je impérativement le changer ou puis je le garder, virer les périphériques de la clim et réutiliser le kit accessoires neufs que je venais de remonter sur la 306?

- Je note une différence au niveau de la pompe a injection : sur ma 306, il y a une canalisation qui part du coté de la pompe et qui remonte sur le dessus...sur e nouveau moteur , elle n'y est pas , il y a juste une plaque vissée qui remplace le petit bloc.
Je vais laisser comme c'est mais je suis curieux de connaitre la difference

6 enfin, en demontant les cardans, j'ai constaté le mauvais état de mes triangles...je compte les remplacer au passage, mais le flou règne sur les références...ils parlent de 2 diamètre de cône différents 16 & 18, mais meme vec la carte grise , les deux dimensions sont proposées , avec ou sans direction assistée , les deux diamètres sont proposés et par année c'est pareil...
Je pense mesurer directement les miens, mais que dois je mesurer au juste?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Par gasgaz le 26 09 2012 17:28  R&eacutepondre en citant

Bijouuuuuuuurr

Bon, ça fait un peu lus de 15 jours que je roule avec le nouveau moteur , et j'ai quelques petits trucs à régler encore mais j'ai besoin de 2-3 conseils...

1/J'ai le temoin d'eau dans le gasoil qui s'allume lorsque le moteur arrive a temperature... c'est pas grave en soi , mais c 'est relou donc je recherche une solution pour palier à ce beug ... d'ou cela peut il venir? capteur défectueux?je précise que ce temoin s'allumait fréquemment avant ma première panne , mais ce n'était pas systematique....

2/ depuis ce swap , j'ai mon levier de vitesse qui n'est plus a la meme place (il est plus en arrière, presque droit lorsque je suis en première , presque en butée sur le frein a main lorsque je met la marche arrière...) , en farfouillant les topics qui en parlent j'ai compris qu'il me fallait regler la tringlerie, or, j'ai mis en place celle d'origine car les gars a la casse avaient tordu celle du nouveau moteur...je ne comprends pas d'ou vient ce décalage du coup...

3/Là ça devient plus chagrinant.....ce nouveau moteur etant equipé d'un turbo garret (contre un KKK sur l'ancien), je l'ai laissé en place , ainsi que la pompe a injection bosch montée dessus...mais je remarque un manque de puissance a partir de 2500tr/min, accompagné d'un sifflement nettement plus audible qu'auparavant...j'ai également farfouillé les topics, je mise sur une fuite d'air , maintenant , j'aimerai savoir comment la localiser facilement, car ce sifflement n'apparait que lorsque je roule, et que le moteur est sollicité, si j'accélère quand je suis a l'arret on n'entend rien.J'ai comme l'impression qu'il n y a vraiment plus rien après 3000tr , un trou , et les reprises sont nettement moins bonnes qu'avant...
Je précise qu'il n'y a aucune fumée anormale .
J'envisage un reglage de la pompe a injection, car à l'oreille ,j'ai l'impression que ce moteur claque plus que l'ancien , d'ou une eventuelle perte de puissance, mais c'est surtout l'origine de ce sifflement qui m'agace , je ne vois pas comment localiser cette fuite.....

Bon, tout ça ne m'empeche pas de rouler, mais je souhaiterai vraiment qu'elle soit clean après les galères estivales , l'argent dépensé et le temps passé a me noircir!!!

Merci d'avance à ceux qui pourront m'eclairer sur ces points !
Par ange le 17 08 2013 21:57  R&eacutepondre en citant

salut l'ami

pour ta tringlerie de boite tu as un réglage soit au levier (vise sous la console) soit sur la boule qui fait jonction entre le levier et les tringles....

pour l'eau dans le gasoil je ferait une vidange complète de ton circuit de gasoil car si le témoin s'allume c'est que l'eau est bien presente...

pour ta perte de puissance verifie le joint entre la pipe d'admi et l'echangeur generalement mort ou absent sur les td sinon regarde tes durites y en a pas 50

voila le peut d'aide que je peut t'apporter

ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 18 08 2013 10:29  R&eacutepondre en citant

ange a écrit:
salut l'ami

pour ta tringlerie de boite tu as un réglage soit au levier (vise sous la console) soit sur la boule qui fait jonction entre le levier et les tringles....

pour l'eau dans le gasoil je ferait une vidange complète de ton circuit de gasoil car si le témoin s'allume c'est que l'eau est bien presente...

pour ta perte de puissance verifie le joint entre la pipe d'admi et l'echangeur generalement mort ou absent sur les td sinon regarde tes durites y en a pas 50

voila le peut d'aide que je peut t'apporter

ciao

Merci pour tes conseils mais le post date de septembre 2012.
Par contre cela aidera quelqu'un d'autre.
Par gasgaz le 19 08 2013 16:36  R&eacutepondre en citant

Salut !

effectivement, ça fait un bail que j'avais posté

merci pour les conseils :

pour l'eau dans le gasoil , vu que j'ai changé le moteur, le circuit était vidangé , le témoin s'allumait avant le changement , et il s'allume encore aujourdhui, je pense a un faux contact ou mauvais fontionnement du capteur, ce qui a l'air courant sur les td d'après ce que j'avais lu

pour le levier de vitesse, bah , je dirai que j'ai pris l'habitude de sa nouvellen position

pour le sifflement, le probleme c'est pour identifier ou est la fuite d'air, si il y en a une, car je ne l'entend que lorsque le moteur est en charge lorsque j'accélère, donc a l'arret , si je lui fait prendre des tours, ca siffle pas...

10000 bornes en un an, je vais faire la vidange, par contre je vais profité de mon petit tour ici pour cherché pourquoi mon moteur ne tourne pas tout a fait rond a froid , comme si il tournait sur 3 cylindres, accompagné de fumée bien blanche ( phénomène que je constatait uniquement en hiver auparavant , sur tous les td que j'ai eu dont la xantia)

merci quand meme pour ton aide !

a plus!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés