|
|
 |
|
damiano a écrit: | RHY a écrit: | damiano a écrit: | RHY a écrit: |
damiano tu ne m'apprends rien
ce que tu dis est faux ,toutes les 306 HDI que ce soit en clim ou sans clim,dépollution l3 ou l4 ont les thermoplongeurs.
De plus relies bien tes docs techniques les thermoplongeurs rentrent en action seulement lorsque les températures extérieurs sont vraiment basses
 |
pourtant j'ai démonté des hdi batarde en phase 2.1 sans cette option sur l'auto . moi sur la mienne les bougies s'alume a froid a partir de 2 degres  |
mea culpa alors
avec des arguments pareil je ne peux que me rabattre sur la voie de droite.
Sur le coup en été ce dispositif est bien inopérant
 |
pas besoin d'etre désolé j'en apprends tout le temps en m'amusant a désossé les autos
aa oui en été il est bien hs ! mais ce sont de simple bougie de préchauffage et géré par un relais vers derriere le calculo moteur ! Attention il crame assez souvent au bout de 8ans ^^ arrivé sur mon hdi . sur mon break et sur le hdi de ma copine  |
t'inquiètes je savais ce que c'était et qu'un boitier gérait ces thermoplongeurs,de plus je rajouterai que ce sont des résistances chauffantes,c'est un peu le principe de la bouilloire électrique,c'est pour cela qu'ils consomment beaucoup en watt et sont consommateur d'énergie.
J'avais fait un repérage sur les deux HDI que je révisais,par contre j'ai un doute,peut ètre qu'il y en avait pas sur le HDI de 99 que j'avais en entretien.
Par contre je ne savais pas que ça cramait au bout de 8 ans,de plus je pensais que le calculo remontait un code défaut pour les thermoplongeurs HS. |
|
|
 |
|
Très instructif, Messieurs, mais je ne vois pas en quoi le préchauffage d'eau servirait en ce moment... On verra pour cet hiver.
Mais j'ai toujours ma vidange de circuit de refroidissement à faire !
Alors, c'est où qu'on attrappe la durite inférieure d'un HDI ? (à defaut de robinet). Par le passage de roue AVD ?
Merci
Cdlt |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
t'inquiètes je savais ce que c'était et qu'un boitier gérait ces thermoplongeurs,de plus je rajouterai que ce sont des résistances chauffantes,c'est un peu le principe de la bouilloire électrique,c'est pour cela qu'ils consomment beaucoup en watt et sont consommateur d'énergie.
J'avais fait un repérage sur les deux HDI que je révisais,par contre j'ai un doute,peut ètre qu'il y en avait pas sur le HDI de 99 que j'avais en entretien.
Par contre je ne savais pas que ça cramait au bout de 8 ans,de plus je pensais que le calculo remontait un code défaut pour les thermoplongeurs HS. |
moi ma prise avait a moitier fondu sur le support relais . et relais hs . par contre j'ai jamais eu de voyant diag alumé . par contre j'ai vu le défaut en passant a la valise que j'avais un court circuit au plus .. mais ce défaut ne ressort pas a chaque fois .. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | RHY a écrit: |
moi ma prise avait a moitier fondu sur le support relais . et relais hs . par contre j'ai jamais eu de voyant diag alumé . par contre j'ai vu le défaut en passant a la valise que j'avais un court circuit au plus .. mais ce défaut ne ressort pas a chaque fois .. |
Merci pour le complément d'informations
 |
|
|
 |
|
nimbus a écrit: | Très instructif, Messieurs, mais je ne vois pas en quoi le préchauffage d'eau servirait en ce moment... On verra pour cet hiver.
Mais j'ai toujours ma vidange de circuit de refroidissement à faire !
Alors, c'est où qu'on attrappe la durite inférieure d'un HDI ? (à defaut de robinet). Par le passage de roue AVD ?
Merci
Cdlt |
Détends toi rien de compliqué,déposes ton pare boue côté distrib ensuite tu y verras plus clair ensuite la synoptique reste toujours la même que ce soit XUD,HDI ,la durit inférieure va rejoindre le boitier d'eau qui est derrière le bloc.
le HDI n'est qu'un HDI et n'oublies pas qu'il reprend les éléments des XUD7T,XUD9T et DW8(vilebrequin,bielles...)
Dernière édition par RHY le 11 08 2012 20:07; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Citation: | Détends toi rien de compliqué,déposes ton pare boue côté distrib ensuite tu y verras plus clair |
C'est ce que je pensais.
Merci. |
|
|
 |
|
nimbus a écrit: | Citation: | Détends toi rien de compliqué,déposes ton pare boue côté distrib ensuite tu y verras plus clair |
C'est ce que je pensais.
Merci. |
Et ton cache sous moteur tu as pu le sortir ?
 |
|
|
 |
|
Citation: | Et ton cache sous moteur tu as pu le sortir ? |
Pas eu le temps de m'en occuper : va falloir que je coupe/scie les boulons grippés. Voilà comment un truc tout simple peut prendre une plombe ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|