|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai un couinement sur ma 306, depuis quelques semaines.
J'ai vraiment du mal à localiser d'où cela vient, même en roulant vitres ouvertes.
Les symptômes :
- Cela se produit entre 1 et 50 km/h, en ville en gros
- Le bruit est un couinement "cyclique", genre "hi - hi - hi - hi" qui s'accorde par exemple sur la rotation de la roue, assez fort, et s'accélère avec la vitesse avant de disparaitre au delà de 50 km/h environ
- Le bruit disparait pendant que je freine, même encore en train de rouler
- C'est la mégahonte en ville
Mon train arrière est droit, il a été graissé il y a un an.
Mon frein avant droit avait eu un soucis, la durite a été changer car le retour ne se faisait pas. Tout roule/freine droit depuis.
D'où cela pourrait-il venir ?
TAR?
Freins?
Roulement?
Cordialement  |
|
|
 |
|
Essaie de nous faire une vidéo  |
|
|
 |
|
si ça disparait en freinant c'est que ce sont tes freins. Dépose tes plaquettes et passe un coup de papier à poncer sur les plaquettes et disques pour les déglacé  |
|
|
 |
|
Merci des réponses.
J'ai pas la voiture sous la main, où du moins je suis seul (donc pas possible de conduire et filmer en même temps).
Je vais tester le nettoyage des freins, si ça ne fonctionne pas il y aura une vidéo
Merci. |
|
|
 |
|
Ha ! c’est marrant mais j'ai le même problème , j'ai tout changer frein disque tète amortisseur roulement tous se qui tourne , le bruit et toujours la !! quand je tourne légèrement vers la droite un bruit de frein comme toi au ralenti . Je pense peut être que cela vient de la crémaillère tout se que je sait c'est qu'un bon nombre de personne on se problème .. |
|
|
 |
|
Salut.
Idem pour moi, quand je tourne légèrement le volant a gauche, une sorte de couinement se fait entendre sur mon 2L HDI. Le truc c'est que mes freins couinnent et que se bruit (dans la direction) ressemble étrangement au couinnement des freins.
Je ne sait pas d'où sa peut venir. J'ai tout d'abord penser au parallélisme. Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
le truc c'est que chez moi le bruit se produit entre 30 et 90 km/h |
|
|
 |
|
Pareil depuis quelque temps, ou alors c est parce que la je roule fenêtres ouvertes, mais quand je tourne légèrement à droite, ça fait un bruit de freins neufs, et mes freins couinent aussi à basse vitesse. Je penche sur une plaquette qui revient pas et avec l inertie vient toucher le disque, ou pire, du jeu dans le train.. |
|
|
 |
|
Réponse un peu tardive, mais le feedback peut aider certains dans le futur
C'était bien les freins : j'ai démonter les plaquettes, poncer légèrement le tout, souffler, nettoyer au produit et remonter.
Ça ne couine plus :)
Merci aux forumeurs. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|