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nicoraptor, connaissant ta maitrise dans le domaine j ai préparé de la place dans le garage. je vais sortir les deux moteur, A, et B, chacuns de leur coté. je changerai le joint de culasse une fois que j aurai bien vu le nombre d encoche, je sens biens que ce ne sont pas les deux memes....
Merci à toi ! merci à vous tous ! |
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re;
sur la revue il t'explique le joint a prendre selon le dépassement des tes piston !!!
par principe si tu prend A et B pour faire C je prendrait la plus grande valeur que tu trouveras entre A et B pour le joint de cucu
oui c'est vrai que ces bizarre l'huile qui a couler mai ta une idée doux elle est sorti ?
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Salut ,
Bon , aujourd’hui , on a sorti le D8B de a xantia , quand j l ai vidangé , l'huile etait comment dire.....épaisse
le bloc est a coté de la 306, a l'abri , et je vais profiter de la fraicheur du soir et de la nuit pour continuer le boulot....
j vais déjà déculasser le D8A de la 306 , pis déjà j'aurai un état des lieux...
pour le joint de culasse, je pense je prendrait le même que celui présent sur le bloc que je vais conserver
Pour l'origine de la coulée d'huile on pensait au joint spi vilo qui aurait été arraché lors de la casse , je roulais a 50Km/h environ, ça en a projeté une giclée en périphérie du cache distri , jusque sous le capot et contre la paroi de l'habitacle , et il y avait une fine trace d'huile sur la route.
une fois arreté ça a continué de pisser , mais pas a gros débit.
une fois tractée jusqu'a chez moi , plus rien ne coulait.
j'ai vidangé ce bloc aussi, et il restait pas mal d'huile quand meme
Merci pour les conseils je vous tiens informés  |
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Vilo cassé
Ou bien la courroie qui a déglingué le joint spy
Sinon, si ton moteur de xantia est bon et que tu fais le joint de culasse par précaution comme je t'ai conseillé,
Sans mise à l'épreuve ni rectif, tu reprend le meme jdc que celui qui était monté; meme nombre d'encoches. |
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Bonsoir tout l monde!!
démontage de la distri : on s'apercoit que la poulie d'arbre a came est en travers complet
Au moins je sais d'ou vient l'huile....
du coup, juste par curiosité , dépose du cache culbuteurs : arbre a came coupé en trois morceaux, palier explosé...
On déculasse , je commence a démonter les organes periphériques : turbo ok , pompe a vide
la pièce qui fait la liaison entre l'aac et et la pompe est cassée en deux...
la pompe a vide pisse de l'hule lorsque je la fait tourner a la main...
On suppose que c'est elle qui en grippant a tout fait péter
Donc au final, je vais démonter la culasse du D8B de la xantia et la monter sur le D8A de la 306
Et c'est parti pour un kit distri + Pompe à eau , un joint de culasse , les vis qui vont avec, joints collecteur admission/échappement , et courroie d’accessoires qui est dans un tres sale état
j'vais demander a mon pote casseur si il a une pompe a vide qui traine dans son parc , parce que bon, c 200E la bête....
et un support moteur coté distri qui est coupé en deux , donc a remplacer.....je me disais bien aussi que je sentais des a coups lors des freinages moteur...
Donc je compte mettre le meme joint de culasse que celui qu'il y avait , mais pour les vis, j'ai un doute : il y'a 2 longueurs differentes :145mm et 148mm , et je ne sais pas vers lesquelles m'orienter...
Pareil pour le kit distri pompe à a eau , plusieurs référence....jusqu'a fin 93 et a aprtir de 94...la mienne est a une date d'immatriculation de juillet 94, mais comment savoir si elle n'a pas été fabriquée en 93? bon ok je crois que j deviens parano  |
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Our le kit distri, comme je te disais
Carter clipsé= av 1994
Carter vissé= ap 1994.
Si tu n'as pas de différences sur le nombre de dents de la courroi, tu commandes par rapport à ce que je t'ai dit.
Sinon, tes pistons et ton vilo n'ont pas morflé??
Les pistons doivent etre un peu marqué quand meme
Les vis de culasse: tu mesures les tiennes. |
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bonjour
je vais passer pour un boulet mais je ne trouve pas le second anneaux de levage pour le moteur 1.9td. celui de gauche coté distrib okey, pas l autre. |
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pooli59 a écrit: | bonjour
je vais passer pour un boulet mais je ne trouve pas le second anneaux de levage pour le moteur 1.9td. celui de gauche coté distrib okey, pas l autre. |
a ma connaissance il n'y a qu'un seul.
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Anneau de levage, juste devant l'échangeur a droite. Il tient par un vis sur la culasse et est peut etre manquant sur ton moteur. |
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@ RHY : On m'a dèja dit ca. Mais alors pourquoi la RTA parle d un palonnier pour les deux anneaux...
@Nicoraptor : Le problème est que je veux bien qu il soit absent sur un de mes moteurs, pas sur le deuxieme qui est sesnsé etre "Stock".... |
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pooli59 a écrit: | @ RHY : On m'a dèja dit ca. Mais alors pourquoi la RTA parle d un palonnier pour les deux anneaux...
@Nicoraptor : Le problème est que je veux bien qu il soit absent sur un de mes moteurs, pas sur le deuxieme qui est sesnsé etre "Stock".... |
Dans la RTA il y aussi des erreurs c'est pour cela qu'il faut faire sa propre expérience en analysant son moteur,de plus un XU c'est un XU que ce soit en diesel ou en essence les procédures restent identique.
Je te parle en tant que débutant car moi c'était mon deuxième remplacement de moteur ,le premier était un TU de 205.
Moi j'utilise la RTA seulement pour les couples de serrage,là aussi il faut faire gaffe,quelque fois d'une RTA a l'autre les valeurs ne sont pas les mêmes.
Donc ne paniques pas si tu ne trouves pas le deuxième anneau de levage c'est peut être simplement qu'il n'existe pas.
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Bonjour la compagnie!
sur les sites de vente de pièces auto, ils ne détaillent pas le contenu d'une pochette de rodage
donc si quelqu'un connait le contenu "standard" de ce type de pochette , ça m’éviterai de commander des doublons (genre joints admissions / échappement...)
voilà , sinon , j'ai pas plus avancé, me manquait du matos pour démonter...la culasse de la xantia (vis de culasse torx mâle ) , et une douille pour les injecteurs
mais la c'est bon, ce soir en sortant du taf, je me remets du cambouis jusqu'au coudes
Au fait , comment nettoyer le plan de joint de la culasse et du bas moteur? toile emeri?
merciiii  |
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toile emeri ca me parait un peu gros... papier de verre 600 ou 800 Ã l eau + plaque de marbre.
j'ai reussi a sortir un moteur cet aprem. je le nettoie et change les courroies et bac a huile demain.
je mettrais quelques tophos.
biz a vous ++ |
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Merci ,
je vais voir ça ce soir, et pour info poolie59, sur les 3 XUD (2 xantia et 1 306) , il n'y a qu'un seul anneau de levage coté distri  |
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gasgaz a écrit: | Merci ,
je vais voir ça ce soir, et pour info poolie59, sur les 3 XUD (2 xantia et 1 306) , il n'y a qu'un seul anneau de levage coté distri  |
Sur mon 1.7TD de 205 il y a aussi qu'un seul anneau de levage et il se trouve côté distrib.
Ensuite c'est du cas par cas,le ou les anneaux de levage sont facilement reconnaissable.
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re;
je c'est que tu est un peut loin mai pour pas grand chose avec les frais de port je t'envoie un pompe a vide de td avec 168.000 km !!!
d'ailleurs si tu veut autre chose au passage j'ai un moteur de td qui traine dans le garage (bas moteur, turbo, echangeur, durite, pompe HP, alternateur et tous le bazard )
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Merci de ta proposition ange,
j'ai trouvé une pompe a vide pour moins cher que pas cher dans une casse pas loin de chez moi...
aucune info sur le kilométrage du moteur dont elle a été tirée mais bon, comment savoir si elle est encore bonne?
Mon turbo à l'air encore bon, elle a 177000 Km , et les anciens proprio ne devaient pas trop cravacher avec , enfin , ca dépend, y'a des sexagenaires enervés parfois, mais en général, c'est plutot moi qui les pousse
je voulais remplacer le turbo de ma 306 (KKK) , par le Garret qui était sur la xantia, mais avant meme de chercher si c'est possible, j'ai essayé de bouger l'axe de la turbine, et bon, y'a du jeu donc il est mort je pense...je vais garder le mien qui n'a aucun jeu et qui marchait tres bien déjà .
de toute façon, je suis pas là pour la performance  |
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Bonjour
J'hésite encore à demonter les soupapes de la culasse....
J'ai l'impression qu'un rodage de soupape est long et fastidieux , de plus il faut des outils que je ne possède pas pour démonter tout ça...
Est ce vraiment nécessaire?
Car après il faut régler le jeu aux soupapes et tout le tralala non?
j'ai un peu peur de m'embarquer la dedans  |
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gasgaz a écrit: | Bonjour
J'hésite encore à demonter les soupapes de la culasse....
J'ai l'impression qu'un rodage de soupape est long et fastidieux , de plus il faut des outils que je ne possède pas pour démonter tout ça...
Est ce vraiment nécessaire?
Car après il faut régler le jeu aux soupapes et tout le tralala non?
j'ai un peu peur de m'embarquer la dedans  |
Tu peux déja contôler tes jeux aux soupapes et si c'est ok,tu auras déja une idée.
Par contre avant d'entreprendre les travaux tu aurais du posé le pour et le contre,niccoraptor est un perfectionniste,moi personnellement je me serai contenté d'une distrib neuve,joint spy et pompe a eau.
Ensuite tu tournes a la main pour voir si ton moteur compresse,j'en connais un qui compresse pas beaucoup et un qui compresse pas mal,cela permet d'avoir une comparaison.
Mais comme tu dis c'est niccoraptor le spécialiste et si il insiste cela fait partie de son expérience.
De plus il a raison ,si je savais j'aurai fait de même sur mon vieux 1.7TD(remise en état de la culasse etc) d'occaz,je donne l'exemple du 1.7TD car je ne connais pas le 1.9TD.
En plus mon moteur il consomme de l'huile.
la vie est vraiment bizarre,j'ai un kit de rodage de soupapes tout neuf et encore dans l'emballage.
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pour info : il n y a qu'un seul anneau de levage sur les 1.9TD. faut le monter de maniere a qu'il penche vers la boite de vitesse...
Sortir le support droit en descendant un peu et ensuite relever le moteur une fois ce support degagé du logement. |
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